J'ai beaucoup aimé "Huit saison et des poussières " c'est émouvant. le garçon est étonné que son père ne parle pas, mais un jour son père parle et le garçon pleure. Moi c'est ça que je trouve émouvant ! Il est très intérressant.
Depuis que le papa de Amos est rentré à la maison, il reste la plupart du temps sur le grand fauteuil dans le salon, il pose les mains sur ses cuisses en regardant la télé calmement. La famille s'habitue à son retour doucement en silence. à l'école tout le monde se moque, ils disent des choses méchantes.

Wyatt
Ce livre m'a plu car c'est mon genre, c'est pour ça que je l'ai pris, en plus, on dirait que c'est tiré d'une vraie histoire, et moi, j'adore les livres comme celui-ci. Mais, j'aurais bien aimé qu'il y ait davantage d'action car il n'y en avait pas.
Célia
C'est un album qui parle d'un père de famille qui revient d'un camp de concentration lors de la seconde guerre mondiale. La communication avec son fils est compliquée.

J'ai bien aimé l'histoire du livre car elle se finit bien.

Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les histoires de famille sur fond historique.

Baptiste
C'est l'histoire d'une famille juive de quatre personnes.
Un père, une mère et leurs enfants ; une fille et un fils.
Le père rentre à la maison après deux ans, un mois et seize jours d'absence. Il n'a pas dit un mot depuis qu'il est rentré. La mère prend soin de lui et demande aux enfants d'être gentil avec leur père.
La fille Sarah, ne dit que des méchancetés sur son père, il fait peur. le fils Amos, lui, défend son papa. Il essaie de recréer un lien avec l'homme en dessinant ce qu'il a fait à l'école et en passant du temps avec lui.
Un jour, à l'école, ses camarades de classe ont recommencé à se moquer de son père. Amos s'est battu.
En rentrant de l'école le petit garçon se réfugie dans un arbre au fond du jardin. le soir, sa famille le cherche. Pour la première fois, il entend son père parler, il lui demande de descendre. Mais l'enfant refuse.
Simon, le père, décide d'aller chercher une couverture et des restes du repas et de grimper pour être avec son fils. Pendant plusieurs jours ils discutent, jouent aux cartes et se racontent des souvenirs d'avant. Un soir Simon choisit de commencer à raconter ce qu'il a vécu à Amos.

OUI JE VOUS LE CONSEILLE POUR CEUX QUI AIME L'HISTOIRE ET LA DEUXIÈME GUERRE MONDIALE.
Le père d'Amos revient d'un camp de concentration. Au début il ne parle pas. Puis un soir Amos va dans sa cabane dans l'arbre et son père le rejoint. Il lui raconte ce qu'il a vécu là-bas.

Mon avis: j'ai pas trop aimé le livre car je trouve qu'il est triste.

Lou-Anne.S