Citations sur Les secrets du ciel (10)

"Et la vie a jailli d'océans pour conquérir la Terre"

(dernière phrase de l'œuvre).
Les sondes sont des bouteilles lancées à la mer.
Le vivant peut-il échapper au réel et évoluer vers des formes de vie exotiques et inconnues ?
Cet isolement ne nous effraie pas, au contraire, une grande quiétude s'est installée parmi nous.
[...]
Ce sera mon refuge pour nos nuits sous les étoiles [...] je ne donnerai ma place pour rien au monde.
[...] qu'un phénomène destructeur de matière puisse être à l'origine d'étoiles nous rappelle que l'Univers est cyclique.
Le progrès de la science est une histoire sans fin.
Les étoiles ne sont plus ces points brillants fixés sur la voûte d'une sphère céleste dont la Terre serait le centre. Ce sont d'autres étoiles autour desquelles gravitent d'autres systèmes planétaires. Face à un tel spectacle, je me rends compte que l'Homme n'est rien [...].
Quelque chose qui n'a pas de limites n'est pas forcément infini. Par exemple la surface d'une sphère.
[...]
Si l'univers est plat, alors il faut qu'il n'ait pas de limites pour qu'il soit infini.
L'Univers n'a pas de sens, mais la religion ou l'art peuvent nous aider à en donner un à nos vies.
La Musique apporte des réponses sans qu'on sache quelle est la question. La Musique vous donne la beauté de façon non intellectuelle.
[...]
Art et Sciences ne sont pas séparés, [...], mais s'enrichissent mutuellement.