AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Confessions d'une fan de Jane Austen (41)

Tôt ou tard, je retrouverai ma vie, avec ma vaisselle sale et mon réfrigérateur vide. Au moins, dans ce monde, quelqu'un fait les courses et le ménage à ma place.
Commenter  J’apprécie          30
- Néanmoins, il est du devoir d'une fille de faire un bon mariage afin d'assurer le bien-être des générations futures.
- Avec un tel fardeau sur les épaules, c'est un miracle qu'il y ait encore des jeunes filles qui choisissent de se marier.
Commenter  J’apprécie          150
J'ai alors décidé de commander une grande pizza ail-palourdes et de relire pour la énième fois Orgueil et Préjugés: la cure idéale, à base de lipides, de glucides et de Jane Austen - mon remède préféré, mon indéfectible compagne présente à chaque rupture, déception et autres crises. Les hommes allaient et venaient mais Jane Austen était toujours là. Dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté, jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Commenter  J’apprécie          10
"James, j'ai vu peu de choses dans ce monde. Mais j'en ai vu assez pour savoir que ni le rang ni la richesse ne font la valeur d'un homme. C'est ce qui se trouve dans le cœur d'un homme qui le rend respectable."
Commenter  J’apprécie          10
Quand Frank m'a surprise en train de regarder Orgueil et Préjugés au milieu de la nuit pour la énième fois, il s'est moqué de moi en qualifiant ma fascination pour Jane Austen de nostalgie postmoderne. [...] Des portraits aseptisés, pas d'installations sanitaires, des mères étouffantes... et pourtant, il y a quelque chose dans la simplicité et la tranquillité de cet univers qui non seulement ne me déçoit pas, mais dépasse toutes mes attentes.
Commenter  J’apprécie          10
Les hommes allaient et venaient mais Jane Austen était toujours là. Dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté, jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Commenter  J’apprécie          10
Il paraît que la vérité vous rend libre. Ce que personne ne vous dit, c'est qu'elle peut aussi vous rendre misérable.
Commenter  J’apprécie          10
Mais au final, la folie est un cercle vicieux puisque si vous êtes vraiment fou, vous ne le savez pas
Commenter  J’apprécie          60
J'aurais tellement préféré pouvoir dire:" je suis divorcée, ça n'a pas marché, voilà tout " plutôt que: " je suis célibataire . Je n'ai jamais été mariée."
Commenter  J’apprécie          20
D’un autre côté, tout cela va bien se terminer un jour, non ? Où qu’elle se trouve, je suis sûre que la vraie Jane est tout aussi impatiente que moi de retrouver sa vraie vie. Alors en attendant, pourquoi ne pas me détendre, profiter de cette chance de pouvoir vivre dans un autre corps à une autre époque – celle de Jane Austen, rien de moins- et avoir la ferme conviction que je vais bientôt réintégrer ma vie ? De toute façon, qu’ai-je à espérer d’une journée lambda ? Un petit déjeuner solitaire ? Compter les heures au bureau ? Des programmes télévisés pitoyable pour remplir mes soirées ? Ou peut-être un dîner avec Paule, qui depuis quelque temps est une vraie pompeuse d’énergie ? Tôt ou tard, je retrouverai ma vie, avec ma vaisselle sale et mon réfrigérateur vide. Au moins, dans ce monde, quelqu’un fait les courses et le ménage à ma place.
Commenter  J’apprécie          20





    Autres livres de Laurie Viera Rigler (1) Voir plus

    Lecteurs (261) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20277 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}