L'originel Charles Antoni (01/09/2012)
4.33/5   3 notes
L'auteur témoigne de sa rencontre, en Inde, avec la pensée védantique, et de sa pratique du yoga. Il étaye sa philosophie avec les doctrines de sages hindous, en particulier celles de Ramana Maharshi.
Tout de suite j'ai été vraiment surpris par la clarté de Patrick Vigneau dans ce livre... Puis je l'ai relu un an plus tard et j'ai compris : ce livre décrit simplement un processus d'éveil. Depuis j'ai lu d'autres livres de l'auteur et les trouve très pertinents. Je les recommande et remercie P.Vigneau de partager ses découvertes.

Oh je n'ai rien inventé. Je témoigne d'un parcours qui a commencé consciemment il y a trente ans maintenant. Et qui se poursuit naturellement.
Comme beaucoup d'autres avant moi, je suis parti en quête.
Adolescent, j'imaginais que le bonheur dépendait d'un autre monde.
Je voyais que ce monde-ci était injuste, violent. Mais j'étais persuadé qu'ailleurs ce devait être mieux.
J'avais parfois des sensations bizarres dans mon corps.
Des mouvements de chaleurs qui se déplaçaient, des perceptions qui s'affinaient fortement.
C'est en ratant un examen à cause du stress que j'ai commencé à pratiquer le yoga. Ce fut la découverte d'un monde qui me fit rêver.
J'ai commencé à lire, et relire, un livre de dialogues avec Ramana Maharshi. Et puis je me suis retrouvé en Inde.