Critique de jalleks

Je savais à quoi m'attendre en lisant le livre. Young Adult, vieille école anglaise, aristocratie, secrets... D'autant plus que j'ai pu assister à la soirée de lancement organisée par Bayard et Babelio. Ce fut épique : escape game le soir, à la Cité Universitaire à Paris XV. Nous avons donc été un petit nombre à avoir le privilège de rentrer en immersion à S.T.A.G.S.
L'histoire est plaisante et on sait où l'on va puisque l'auteure entame son récit par les confessions de la jeune protagoniste. Mais reste à savoir comment on y va.
L'écriture est fluide, on est pris dans cette histoire au fin fond de l'Angleterre, même si les mystères restent prévisibles. Les références cinématographiques ponctuent le récit, ce qui le rend dynamique et sympa.
Bien sûr, c'est du Young Adult, donc on est loin d'un thriller sanguinaire à la Chattam ou à la Bauwen, ou de la plume des Harry Potter (RIEN NE PEUT DÉPASSER LA SAGA POTTER !)
Évidemment, un tome 2 est en préparation.
La curiosité me fera sans doute continuer l'épopée.