Critique de collectifpolar

Ces deux dernières années ont été marquées par la montée en puissance et la radicalisation des femmes en colère. Des Pussy Riot aux Femen, elles investissent la musique, défilent à moitié nues, se badigeonnent le corps de slogans ou marchent pour venger leurs enfants morts. Aux lourdes organisations masculines, les femmes préfèrent les opérations commando. Quatre écrivains se penchent sur des femmes qui se réaffirment.
Des nouvelles noires qui ont pour héroïnes des femmes qui relèvent la tête, qui tente de maîtriser le cours de leur destin, des femmes en colère.
Politiques chez Didier Daeninckx, revancharde avec Marcus Malte, éprise de justice en compagnie de Dominique Sylvain ou hébétée chez Marc Villard, elles avancent pour affirmer leur existence et redonner du sens à leur vie.
4 nouvelles, 4 auteurs, 4 styles. Et bizarrement une seule femme parmi ces 4 écrivains. Femme en colère est un petit coffret qui réunit 4 grandes plumes de noir français. Il y a là :
Dominique Sylvain avec Disparitions,
Didier Daeninckx avec La sueur d'une vie,
Marcus Malte avec Tamara, suite et fin
et Marc Villard avec Kebab palace.
4 très beaux textes qu'il faut découvrir de toute urgence sur des sujets brûlant qui malheureusement restent d'actualité .
4 magnifique nouvelles noires et chez noir
Lien : https://collectifpolar.com/