Critique de monprecieuxlivre

Bonsoir à toi qui passe par là. Aujourd'hui, j'ai lu " N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e) " de Sophie Villers paru aux éditions Mazarine. Un premier roman en grande partie autobiographique si j'en crois la postface du livre. C'est une histoire racontée avec légèreté, dans la lignée des romans good-vibes parus depuis quelques années. On y suit en parallèle la vie de Sarah, mère-courage quarantenaire n'arrivant pas à faire le deuil de son mari et la vie d'un quarantaine séduisant, Folien, récemment séparé d'une femme qu'il n'aimait pas vraiment... C'est l'histoire de deux destins qui vont se rencontrer, inévitablement et dont on apprend au fur et à mesure des pages comment la magie s'opérera, non sans l'aide d'un ange gardien... Un roman frais, dans l'air du temps et qui donnera un beau message d'espoir à ceux qui doivent traverser l'orage provoqué par la perte d'un être cher remettant toute une vie en question. Personnellement, ce livre m'a laissé un sourire aux lèvres. On a beau avoir grandi, on a encore besoin d'histoires comme ça pour garder foi en la beauté de l'univers et de sa synchronicité. @monprecieuxlivre
Lien : http://monprecieuxlivre.wixs..