Citations sur Les voleurs d'âmes, tome 1 : De toute mon âme (9)

« C’était trop ! Je sentis la moutarde me monter au nez et lui claqué la porte à la figure. Poussant un glapissement, Sophie retira sa main d’un geste vif, juste à temps pour éviter de se faire écraser quatre doigts. Je serrai le poing sur le polo de mon uniforme avant de le jeter sur la couette, à l’endroit où son petit derrière de danseuse avait laissé son empreinte en creux. »

« … Il me serra dans ses bras et, à l’intensité de sa voix, je devinai le mouvement désormais familier de ses prunelles.

- Nous avons une éternité devant nous. Le temps de faire tout ce que nous désirons. D’être qui nous désirons être.

Le temps. Pour Nash, c’était là l’essentiel. Comme pour mon père. Alors, enfin, j’ai compris. Ma vie ne m’appartenait pas à moi seule. Ma mère était morte pour m’en faire le don. Et peu m’importait ce qu’il pouvait arriver : à présent, j’étais résolue à mériter son sacrifice… »
Puis je retombai brutalement sur terre, avec un bruit sourd à faire voler les rêves en éclats.
- Kaylee Cavanaugh!
On m'appelait? Je sursautai et me tournai vers le tabouret situé à ma gauche. Mon regard rencontra alors les yeux les plus fascinants que j'aie jamais vus. Comme hypnotisée, je demeurai perdue malgré moi dans la spirale de leur iris, dont les couleurs pulsaient au rythme de mon propre cœur. Et j'eus le plus grand mal à reprendre mes esprits, et à envisager, rationnellement, que le regard de mon voisin me renvoyait simplement des éclats de lumière tourbillonnante jetés par les spots du plafond.
Alors seulement je vis qui j'étais en train de dévisager.
Nash Hudson. Oh, mon Dieu! Je faillis vérifier que l'enfer n'avait pas gelé sous mes pieds, figée comme j'étais. C'était à croire que j'avais quitté à mon insu les limites de la discothèque et basculé dans la quatrième dimension, celle où Nash Hudson me souriait, et à moi seule.
Il avait englouti la moitié de son gâteau - moins une ou deux bouchées que j'avais réussi à caser dans mon estomac - lorsqu'une ombre se profila sur notre table. Je levai les yeux ; un jeune homme se tenait debout devant la chaise vide à ma droite. II portait un Jean délavé trop large et un T-shirt blanc à manches courtes. Mais pas de veste. Son expression farouche n'arrivait pas à durcir sa bouche séraphique ni ses yeux bleu clair surmontés d'une crinière blonde et bouclée.
Nash ne releva même pas la tête.
Je jaugeai discrètement l'inconnu, puis suivis son regard vers les flacons jetables de sel et de poivre posés au milieu de la table. Supposant qu'il voulait les emprunter, je tendis la main vers la salière, lorsqu'il empoigna la chaise vide et s'y laissa tomber, croisant ses bras nus sur la table devant lui.

- Qu'est-ce que tu veux? grogna-t-il d'un si bas et si grave que je n'aurais jamais cru possible qu'une telle voix puisse sortir d'une bouche aussi angélique.

Nash prit son temps pour mastiquer avant d'avaler, puis repoussa son assiette.

- Des réponses.

Je dévisageai le blond avec incrédulité.

- Quoi, c'est toi le Faucheur ?
- Eh bien, à quoi ressemble-t-il, ce fameux Tod ? A un squelette tout blanc rôdant furtivement, enveloppé dans une grande cape noire avec une capuche ? Il porte une faux ? Parce que, à mon avis, il doit provoquer une panique monstre dans l'hôpital !

Nash prit ma main et m'entraîna vers la sortie. Le bruit de nos pas résonnait de façon sinistre.

- Kaylee, franchement... Est-ce que tu cours après les cortèges funèbres vêtue d'une longue robe sale, les cheveux flottant au vent, toi ?

Je fis mine de me fâcher.

- Tu m'as encore suivie !

Il leva les yeux au ciel.
-Qu'es-tu en train de faire ? Demandai-je en désignant nos deux mains jointes, histoire de souligner l'importance de son geste. Qu'as tu à gagner dans cette aventure?
-Ta confiance , avec un peu de chance.
A cette réponse , la tête me tourna un peu, je reprimai une moue étonné.
-C'est tout ?
Même à supposer qu'il me dise la vérité, il devait y avoir autre chose. Je fais mine de me renfrogner.
- Tu es sûr que tu ne cherches pas plutôt à coucher avec moi?
Cette fois il eut un franc sourire. Puis il m'attira contre lui et me pressa doucement contre la vieille rambarde de bois. Je sentis son souffle sur mes lèvres .
- C'est une proposition ?