Citations sur Lulu et le brontosaure (10)

Et je sais aussi que les paléontologues (les gens qui étudient les dinosaures) ont décidé un beau jour que le dinosaure qu'on appelait autrefois le brontosaure (un très joli nom) ne devait plus s'appeler brontosaure, mais apatosaure (un nom très moche). Mais comme c'est moi qui écrit cette histoire, j'écris ce que je veux, et ce sera donc l'histoire d'une petite fille et d'un BRONTOSAURE.
- Alors quel est le problème monsieur B. ?
- Il n'y a aucun problème, répondit-il. Juste un petit malentendu. Quand j'ai dit que c'était une très bonne idée d'avoir un animal rien qu'à moi, cela signifiait que tu étais mon animal. Un petit humain rien qu'à moi.
Il était une fois une petite fille qui s'appelait Lulu et qui était une vraie peste. Pas une peste où on tombe raide mort, non. Mais quand même un genre de poison, bref, une peste comme on n'en fait pas beaucoup.
Elle se réveilla également à la vue de quelque chose de tellement énorme,tellement énorme,tellement gigantesque qu'elle crut rever.On aurai dit une montagne,sauf que cette montagne-là avait des jambes,un très long cou et une toute petite tete .C'était (comme vous l'avez je m'en doute pas,déja deviné)le brontosaure que cherchait Lulu
Et, chaque fois que les voisins en rajoutent sur ce petit Fleichmann si adorable et si charmant, Lulu espère secrètement qu’il va se prendre les pieds dans ses lacets et se péter les dents de devant.
Je vais, je vais, je vais avoir
Un brontoto, un brontoto,
Un brontosaure
Rien que pour moi !
Lulu se réveilla à l'aube au son des oiseaux qui s'interpellaient, au parfum moite et moussu du sous-bois, à la caresse de la brise de fin d'été sur son visage et au goût ( parce qu'elle n'avait pas pris la peine de sa laver les dents avant d'aller se coucher) de son sandwich aux cornichons de la veille.
Lulu obtient toujours ce qu'elle veut. Même si pour cela elle doit hurler à en faire exploser les ampoules. Mais le jour où elle demande ( pardon : elle exige ) un brontosaure pour son anniversaire, ses parents refusent tout net. Quoi, on ose lui dire "non" ? Qu'à cela
Il l'examina devant, derrière et de haut en bas en la reniflant soigneusement avec son museau et en produisant un grondement (personne ne sait quel bruit faisaient les brontosaures, mais, dans mon histoire, ils grondent).
Ils lui expliquèrent patiemment qu'un brontosaure est un énorme dinosaure qui vit dans une forêt, et pas dans une maison.