Ayant découverte cette série par hasard, attirée par les magnifiques couvertures, j'ai poursuivis cette série avec plaisir. Les tomes se lisent de plus en plus vites mais les illustrations restent magnifiques. J'ai bien aimé comment l'intrigue avance ainsi que sa conclusion. Une série qui se lit bien et vite.

Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Résumé : Alisik et ses compagnons se sont rendus du côté du monde de la mort, tandis que Ruben, prévenue par Frings, décide de passer à son tour de l'autre côté pour la retrouver. Mais le monde de la mort n'est pas celui auquel on aurait pu s'attendre, et Joe la Faux n'est pas peut-être pas celui qu'il prétendait être.

Mon avis : Dans ce dernier tome, on découvre comment fonctionne le monde de la mort, dirigé par M. Morrt en personne. Et on ne peut pas dire qu'il soit facilement accessible, les procédures pour le rencontrer ressemblant beaucoup à ce qui se passe dans la vie.

Alisik et ses compagnons vont faire des rencontres improbables, Ruben et Frings vont découvrir le secret de Joe la Faux, et le lecteur va découvrir les rouages de la mort.

Ce dernier tome sera l'occasion de connaître les circonstances de la mort d'un dernier compagnon, et de comprendre pourquoi Alisik est morte.

Une série qui se termine avec des révélations surprenantes et inédites, dans un univers beau et macabre à la fois.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Et nous voici donc avec le dernier tome de cette petite série gothique au dessin atypique et au récit prenant, bien que classique.

Le graphisme de la couverture de ce nouvel opus est tout aussi splendide que les précédents, avec ses teintes rouges et plus sombres, et toujours ses effets de transparence sublimes.

On retrouve avec plaisir nos personnages et, comme de coutume, découvrons le passé ante-mortem de l'un deux, les rendant ainsi plus profonds, touchants et plus…vivants ; d'autant que pour le personnage du Grand Muet est abordé le sujet de l'homosexualité, traitant ainsi un thème délicat ; moderne pour notre époque où les moeurs deviennent moins tabous, mais plus controversé pour l'époque du personnage.

La série se termine en

Il s'agit donc d'une belle série ni trop longue ni trop courte, prenante et originale de part son dessin et les lois cocasses qui régissent l'univers des post-mortem.

Merci aux éditions du Lombard et à la Masse critique de m'avoir offert ce dernier opus.
Quatrième et dernier tome de la série Alisik. La beauté des dessins est toujours bien au rendez-vous et rien que pour retrouver cet univers si particulier, ce tome vaut le détour. Pour l'intrigue en elle-même, elle reste un peu simpliste et trop évidente à mon goût. Mais, en somme, cela reste une belle découverte.
Alisik et ses camarades du petit cimetière sont enfin passés de l'autre côté, en compagnie de Joe La Faux. Des années qu'ils attendaient ça pour certains. Mais les choses ne se passent pas forcément comme prévu. Ils partent donc à la découverte de ce qui est désormais leur maison : l'Enfer de M. Morrt.

La Mort est le quatrième et dernier tome d'une quadrilogie très sympa à lire.

Les dessins gothiques sont toujours aussi beaux. Cette fois-ci, c'est la couleur rouge-rubis qui domine largement cette bande-dessinée, et moi qui adore cette couleur, j'ai trouvé cela magnifique ! :)

Bon, par contre, je dois vous avouer que l'histoire de ce quatrième tome m'a un peu déçue ! On rencontre enfin M. Morrt, mais je ne m'attendais pas à un personnage comme ça ! Je pensais qu'il était effrayant, contrôlant son royaume sans foi, ni loi, fouettant à tout va…. bref les Enfers quoi :P Eh bien non, M. Morrt est plutôt sympa, arrangeant, un peu vieillissant. Pour le coup, l'histoire m'a énormément fait penser à Les Noces Funèbres de Tim Burton en fait. le monde des morts est drôle (sauf les bébêtes qui y vivent), tout le monde est sympa, ou presque.
Et puis, il y a le coup de Joe La Faux auquel je ne m'y attendais pas, et c'est sans doute ce qui m'a le plus déçue… Je n'ai pas vraiment trouvé l'intérêt d'ajouter cela à l'histoire.

Bref, on retrouve par contre ce que j'aime bien dans cette série de BD : le passé d'un des personnages. Et cette fois, c'est le Grand Muet qui s'y colle. On ne le connait que très peu car il ne parle jamais, sauf lorsqu'il estime que cela en vaut la peine. Et franchement, j'ai aimé son histoire un peu triste, mais touchante. C'est sans doute une des plus réussies.

L'histoire se termine bien pour nos personnages, mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose qui aurait fait que cette fin soit vraiment magique.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette petite série de BD, ni trop longue, ni trop courte. Elle apporte un petit côté rafraichissant, drôle, kawai, à des sujets parfois morbides. Alors, si vous ne savez pas quoi lire en ce moment, je vous la conseille !
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Voici le dernier tome de la série de BD Alisik. Alisik et les rescapés du cimetière ont décidé d'aller voir la Mort en personne pour comprendre pourquoi ils sont coincés là. Ils sont suivis par Ruben et son chien qui apprend enfin la vérité sur la nature d'Alisik.
La fin m'a un peu déçue. Elle m'a parue un peu rapide et facile. Quand à l'histoire entre Alisik et Ruben, je suis encore moins convaincue.
Toutefois, je suis toujours autant sous le charme des illustrations et de la particularité de cette BD.
Je m'étais imaginée une autre fin ...
Un bon dernier tome qui répond à toutes les questions et avec une belle happy end. Les graphismes sont toujours aussi magnifiques. C'était une série très plaisante à suivre.