Chloe des Lys (01/09/2014)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Contes Epouvantables et Fables FantastiquesVoir plus
Je tiens là mon premier coup de coeur de l'année 2017!!

C'est la couverture qui m'a attirée en premier lieu, et le titre a fini par me convaincre. Et je suis tellement contente de cette trouvaille magnifique! Mais quel livre! Il est génial! Et pourtant, je ne suis pas une grande fan de fantastique... Mais le mélange d'horreur et de fantastique est parfait, une très belle imagination.

L'auteur a réussi à me charmer avec ses horribles contes. Mais je me demande s'il n'est pas complètement fou ou même détraqué (oui, je sais, c'est méchant mais lisez ce livre et vous comprendrez!). Mais où va-t'il chercher tout ça? J'ai frissonné, j'ai eu peur pour certains personnages (et pour moi parfois!), j'ai souffert pour eux, j'ai tourné les pages rapidement pour vite connaitre le fin mot de chacun de ces contes. Tout est terrifiant, c'est vraiment bon!

L'auteur sait trouver les bons mots, les situations parfaites, l'angoisse de l'attente et du suspense... et des chutes... au-delà de ce que j'attendais.

Il y a 13 nouvelles et pas une seule de mauvaise, pas une en-dessous des autres, elles sont toutes vraiment parfaites et j'en redemande encore et encore... Je suis tellement triste de l'avoir terminé!

Alors si vous êtes froussards, ne lisez pas ce livre, mais si vous aimez avoir peur, n'hésitez pas, vous serez servis!
Lien : http://leslecturesdemaryline..