4,1

Une femme assiste au sauvetage d'un orignal. Elle a l'air perdue et demande si elle peut rester au refuge avec Arden et Jeff. Petit à petit, elle dévoile sa vie avant d'arriver dans cette forêt du Canada. Des crises d'angoisses surgissent régulièrement. Elle sent une boule de tourbe dans sa gorge. Petit à petit, elle semble se reconstruire auprès d'Arden, la femme aux doigts-araignées, pour qui le désir est omniprésent. Jeff, l'homme à l'oeil de verre, lui apprend à s'occuper des animaux. Elle fait des rêves étranges. Des coccinelles peuplent l'intérieur de la maison d'Arden.
Ce roman est très poétique. La nature y est un personnage à part entière. D'ailleurs la rivière Babine est souvent nommée comme s'il s'agissait d'une personne. J'ai trouvé le début très prometteur puis je me suis perdue dans les songes du personnage principal. L'évocation de la nature est magnifique. J'ai beaucoup aimé l'écriture, mais ce n'est pas un livre que je défendrai pour faire partie des 5 finalistes du Prix Orange du Livre 2024.

Ce roman fait partie de la sélection du Prix Orange du Livre 2024.
Lien : https://joellebooks.fr/2024/..