AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 38 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Coup de coeur pour ce manga terminé en 4 tomes ! Comment rester de marbre face à cette magnifique couverture ?
On suit ici les aventures de Kinuyo, qui reprend l'atelier de couture de sa grand-mère, qui jouissait d'une certaine renommée. A l'aide de Hariette la hérissone, elle ça se mettre en quête de matériel et d'inspiration pour faire revivre l'atelier de sa grand-mère. Un matériel un peu spécial puisque nous sommes ici dans un monde de fantasy où sirènes et dragons se côtoient. Ce que j'ai trouvé super chouette, c'est que Kinuyo ne triche pas pour obtenir ses matériaux, elle fait ça d'une manière douce et ne force pas les choses. Au début j'ai crains qu'elle se mette à "chasser" ses matériaux mais il n'en est rien ^^
Je suis aussi tombée sous le charme des dessins, j'adore le coup de crayon du mangaka. C'est détaillé, mais ce n'est pas "trop" chargé. Tout ce que j'aime :)
Une pépite, j'ai hâte de connaître la suite et fin de ce manga. Je suis plutôt surprise de trouver ce titre chez Soleil, c'est un pari plutôt risqué et d'habitude je vois ce genre de titres chez d'autres éditeurs. J'espère qu'ils continueront à nous proposer des mangas dans la même veine :)
Commenter  J’apprécie          60
Extrait :
Nouvelle série, terminée en 4 tomes au Japon, Dress of Illusional Monster va parler couture ! N'ayant lu qu'une série parlant un peu de ce domaine, c'est avec une grande curiosité que j'ai commencé ce premier tome. A mes yeux, des domaines aussi particuliers doivent transmettre un minimum d'informations pour ne pas perdre le lecteur qui n'y connait rien, et donc nous permettre, d'une certaines façon, d'apprendre. Alors, est-ce le cas ici ? Il faudra lire la suite pour le savoir, bonne lecture !

Je tiens à remercier Babelio, qui via sa Masse Critique, m'a permis d'obtenir ce premier tome !

Comme cité en introduction, j'ai déjà lu une série mettant en avant la couture, même si dans la forme les deux sont totalement différentes ! Ici, on plonge complètement dans l'univers de la mode, version fantastique bien sûr ! On a le droit à pleins d'explications, simples et courtes, mais utiles pour comprendre la réalisation de pas mal de choses nécessaires pour la confection de vêtements en tout genre. Il y a également une petite point d'écologie, notamment avec l'évocation de la production de masse et du braconnage, c'est léger et ce fond parfaitement avec l'intrigue.

Pour ce qui est du travail éditorial sur le tome, sachez que sa couverture à un effet cartonné (comme Pluto par exemple), et non un effet lisse plastifié habituel. Je trouve cet effet sympathique, et se rapprochant un peu de la sensation que l'on peut ressentir en touchant certaines matières textiles, de quoi rajouter un petit truc en plus et proche du thème. J'avoue bien aimé cette texture, mais quand des étiquettes sont colées dessus, là par contre, c'est souvent un calvaire pour les enlever… c'est pourquoi il faut le faire rapidement (et pour tous les tomes, les acheteurs d'occasions vous en remercieront). Autre point, sous la couverture, on a droit à des plans/schémas (j'ignore comment on dit en thermes couturiers) d'un vêtements, c'est intéressant, mais je trouve dommage de ne pas avoir une petite image représentant le final.

[...]

En bref, j'ai adoré ce premier tome, et j'espère découvrir les trois suivants sous peu. C'est simple, mais efficace.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          50
Je tiens à remercier la masse critique Babelio et les éditions soleil manga pour l'envoi de ce manga tout doux.
Les dessins sont juste très beaux et les différentes aventures que vit notre jeune couturière Kinuyo et d'Hariette. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman tout mignon autant pour les aventures que pour le coté fantastique et fantasy qui était superbement exploitée dans ce joli manga, j'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
On fait la rencontre de Kinuyo, une étudiante en couture. Elle a en elle un don innée pour la couture et son goût lui vient de sa grand-mère, grande couturière. Madame Shigaraki fournissait jusqu'à la couronne. Ses habits étaient tellement bien que les gens les portent jusqu'à la fin de leur vie. Mais voici 3 mois que cette dernière est morte, laissant derrière elle un atelier vide mais surtout avec des dettes pour payer le loyer ou encore de nombreux mécréants avec l'envie de le racheter. Kinuyo décide de reprendre l'atelier plus tôt que prévu. Pour cela, elle est aidée de Hariette, l'herisonne de sa grand-mère.

L'atelier propose des vêtements sur mesure. La clientèle est rare, puisque la plupart des gens se sont tournés vers le prêt à porter. Kinuyo étant encore étudiante, elle fabrique des vêtements pour ses camarades sans rien demander en retour. Elle est assez occupée car très douée. Cependant, pour survivre, il va falloir demander à ses camarades ainsi qu'à ses clients de régler la facture, sinon c'est la clef sous la porte. Voici un défi intéressant à relever pour notre jeune couturière.
Lien : https://www.lifebygirls.com/..
Commenter  J’apprécie          30
La devise de cette institution est de fournir à ses clients « Vos vêtements favoris pour la vie ». Dans ce monde, on appelle « vouivres » toutes les créatures magiques comme les dragons, mais aussi les sirènes ou les licornes. Aucune vouivre n'est assez effrayante pour empêcher Kinuyo, la nouvelle propriétaire de l'atelier, et sa partenaire Hariette, de satisfaire leur clients ! L'aventure se mélange alors à la haute couture !

J'ai adoré ce premier tome du manga Dress of Illusional Monster. C'est une nouveauté qui m'a beaucoup plu. Ce que j'ai trouvé très sympathique, c'est le fait qu'on nous donne des astuces avec les ingrédients utilisés, comme si on croisait des dragons et des licornes à chaque coin de rue. J'ai également trouvé les messages, comme l'acceptation de ce qui l'on est, peu importe à quoi on ressemble, on peut être aimé de la personne qu'on aime en retour.

En tout cas, si vous souhaitez vous lancer dans cette nouvelle saga, je vous y invite très franchement, vous ne risquez pas d'être déçu, c'est un manga très mignon !
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (61) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}