AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cette crédille qui nous ronge (8)

Zoé était déjà là lorsque j'arrivais au "Bouillave gourmand" [...]
Elle portait une robe-fourreau taillée dans un tissu vert luisant -peut-être une variété locale de satin- qui moulait ses formes de femme épanouie. Comme j'avais pu l'entrevoir quand elle s'était déshabillée devant moi, elle avait une poitrine de star martienne du XXIVe siècle et des hanches de vamp tridichrome du XXVIe.
Commenter  J’apprécie          152
Mais il est aisé de respecter la vie dans le Système solaire, où il n’existe aucun animal sauvage, en dehors des inévitables parasites urbains, tels que cafards, rats, puces, poux, pigeons et araignées… La plupart des gens n’ont jamais l’occasion de toucher une vache ou un kangourou, et seule une faible proportion d’entre eux sait qu’il y a eu autrefois de gigantesques mammifères marins d’une grande intelligence qui communiquaient d’un bout à l’autre de la planète et que l’homme a massacrés en deux siècles de chasse intensive, au nom de la bonne vieille loi de prédation.
Commenter  J’apprécie          60
Acceptez, comme moi, l’inéluctable loi de l’évolution. S’adapter ou mourir. Tout autre choix détermine une accélération de l’entropie, dont nous savons qu’elle est irréversible au-delà d’un certain stade.
Commenter  J’apprécie          50
J’eus une seconde de vide intérieur. Certaines techniques de concentration ou de méditation vous apprennent à interrompre un instant le cours de vos pensées, certaines drogues ont un résultat analogue – mais il n’y a rien de tel que la surprise pour figer la conscience dans un présent sournois qui n’en finit pas.
Commenter  J’apprécie          30
Une bonne partie du vieux centre a été bâtie d'après ses plans, tvois ? (Elle eut une moue dubitative.) Ce n'était pas un architecte einstein - néant d'originalité et sens pratique kepouic. Mais les autres étaient encore plus morloquards. Vus arrivez à percuter ?
Commenter  J’apprécie          20
Tout ça n'est pas carré, dit-elle en fronçant les sourcils. Quand j'ai toctoqué chez l'ambassadeur, il y avait du monde dans sa chambre. Des officiels. Ils ont été kotzen.
Commenter  J’apprécie          20
Acceptez, comme moi, l'inéluctable loi de l'évolution. S'adapter ou mourir. Tout autre choix détermine une accélération de l'entropie, dont nous savons qu'elle est irréversible au-delà d'un certain stade.
Commenter  J’apprécie          10
Il paraît que vous prisez leur chair; il va dorénavant falloir vous en passer. Car toute cette affaire a fait prendre conscience à la majorité des habitants d'Océan que, s'ils voulaient éviter à cette planète le sort de la Terre, il leur fallait changer de mode de vie.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (38) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4946 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}