Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler de mon dernier coup de coeur, les petites merveilles de @lena_walker_auteur. Je remercie les éditions Michel Lafon et l'auteur pour l'envoi de ce livre et la gentille dédicace ☺️

Cela faisait un moment que je voulais découvrir la plume de Léna Walker. C'est donc avec plaisir que j'ai lu son dernier roman avec cette superbe couverture qui donne envie de vacances 😍🌴

Résumé éditeur :
Licenciée de son emploi de libraire qu'elle adorait, Eva se retrouve nounou pour les enfants d'une riche famille du très chic Ve arrondissement parisien.
Mais en acceptant ce travail, la jeune femme était loin d'imaginer que sous leurs airs d'enfants modèles Arthur, Rose et Louis lui donneraient tant de fil à retordre.
Aussi gaffeuse qu'attachante, Eva devra redoubler de patience et d'ingéniosité pour apprivoiser ces trois petits monstres et leur rendre le sourire.

J'ai lu ce roman en quelques heures à peine. Je me suis attachée aux personnages et je suis un peu triste de les quitter 😅 Mes neveux et nièces s'appellent aussi Rose et Arthur (bon le 3ème n'est pas Louis par contre🤣).

On suit trois femmes qui feraient tout pour leurs "petites merveilles", que ça soit la mère d'Eva qui vit avec elle alors qu'elle approche des 30 ans. Mais aussi, Garance, la mère des trois enfants qui même si elle porte peut d'attention à ceux ci à cause de son travail...essaie de leur donner une enfance plus agréable que la sienne. Et enfin, Eva, qui même s'il ne s'agit pas de ses enfants, a créé un lien très fort avec ces derniers.

J'ai été touchée par l'explication du titre du livre (à chacun sa petite merveille 🥰).
Un roman qui nous montre que l'argent n'apporte pas forcément le bonheur et qu'il faut croire en ses rêves (bon maintenant j'ai envie d'ouvrir une librairie aussi 🤣).

Un concentré d'amour, de rêve, de fraîcheur et d'émotion... la lecture idéale pour cette été ☺️

C'est le premier livre de cette auteure que je lis mais sûrement pas le dernier ☺️