Critique de stokely

Eva a la vingtaine, elle vit avec Corinne sa mère dans un quartier parisien ou elle peux tout faire à pied, aller à son travail à la librairie les mots qui dansent, aller avec son amie Iris qui est coiffeuse dans ses restaurants préférés.

Malheureusement pour Eva la librairie ou elle travaille avec Marcel va mal, il faut dire que Marcel est plus que réfractaire à la nouveauté et ne souhaite pas s'adapter au goût des lecteurs ce qui ne n'arrange pas les choses.

Iris en tant que coiffeuse sait que la famille Donadieu cherche une nouvelle nounou pour ces enfants et elle va donc demander à Eva de passer un entretient, celle-ci est d'abord réfractaire à cette idée car elle n'a pas d'affinités particulières avec les enfants.

Cependant rapidement Eva va s'attacher à Arthur, Rose et Louis dont les parents sont très souvent absent et cela fait en partie écho à l'enfance d'Eva car celle-ci n'a pas connu son père qui est décédé avant de la connaitre.

Il est également beaucoup question de la relation mère fille entre Corinne et Eva car sa mère a du s'en occuper seule et faire le nécessaire afin de joindre les deux bouts pour élever sa fille mais il est désormais temps pour Eva de couper le cordon et d'ailleurs une situation va l'y obliger plus rapidement que prévue.

Une lecture sympathique et divertissante mais qui manque tout de même un peu de profondeur à mes yeux.