Critique de unbrindesyboulette

Un roman tout doux dans lequel le lecteur aura plaisir à découvrir. Dans « Les Petites Merveilles », il y est question de librairie, d'amitié, d'enfants, de famille, de mère, de travail, d'adultes, de rêves, de cuisine, d'amour. Oui oui en quelques pages, Lena Walker a su aborder tous ces thèmes de la vie en général. Elle a fait d'Eva, son personnage, une jeune femme attachante avec son côté tête dans la lune, ou plutôt tête dans les livres. Tout comme les trois enfants dont Eva va devenir la nounou. Comment ne pas s'attacher et vouloir les aider à affronter les difficultés de la vie à ces trois bambins, Arthur, Rose et Louis. Sans oublier la maman des petits, une maman absorbée par son travail qui délègue à Eva beaucoup et un papa quasi absent. Il est évidement facile d'en vouloir à cette maman mais il ne faut pas oublier qu'une maman a plusieurs métiers à gérer et certaines y arrivent plus facilement que d'autres, et d'autres ont besoin d'un déclencheur pour s'en rendre compte. Eva va se découvrir une jolie âme de nounou pleine de ressources. Elle va déployer beaucoup d'astuces afin que la librairie s'en sorte financièrement et qu'elle puisse y retravailler. Elle va devoir couper le cordon avec sa propre maman. Eva va vivre beaucoup de choses bouleversantes et importantes!!

Lena Walker nous conte une histoire des plus agréables avec des personnages attachants et mine de rien, Lena évoque des thèmes universaux et qui touchent forcément les lecteurs. Il y a le même rythme constant dans son écriture ce qui donne une sensation de glisser sans accroche sur les pages. Ma lecture a été agréable, tendre et souriante. « Les Petites Merveilles » portent bien son nom car la vie est faite de petites merveilles lesquelles doivent trouver leur place pour s'épanouir comme a su le faire Eva dans ce roman!
Lien : https://unbrindesyboulette.w..