Critique de anaisaupaysdeslivres

Une jolie surprise que ce roman qui a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux...
On suit Eva, jeune femme de 26 ans, habituée des crises de panique et travaillant dans une petite librairie de quartier. En parallèle, il y a la famille Donadieu, fortunée et compliquée, à la recherche d'une nounou. Quand Eva voit son emploi de libraire menacé, elle décide de postuler pour cette famille et de sortir de sa zone de confort pour s'occuper des trois enfants.
C'est un roman tout doux... Fluide... Qui parle avec bienveillance des relations parents/enfants et de la maternité.
Dans cette histoire, la librairie est un véritable refuge, un endroit chaleureux, où on prend plaisir à retrouver Marcel, le propriétaire.
Des personnages touchants et sensibles, plein de fêlures et de forces pour une histoire pleine de tendresse.

En bref, une très jolie lecture pour ce roman feel-good... Un roman qui fait du bien... Qui rime avec douceur et espoir...