Critique de leslecturesdnj

Comment ne pas craquer devant cette couverture ? Ce roman ne pouvait qu'atterrir dans ma pile à lire. C'est un risque à prendre de choisir un roman par rapport à sa couverture. Mais je ne suis absolument pas déçue.
J'ai adoré cette lecture et je l'ai dévorée en 2 jours.
Dans ce roman, nous suivons l'histoire d'Eva, hypersensible, qui travaille dans une librairie tenu par Marcel qui a du mal à évoluer avec le temps et qui se retrouve en difficulté financière et se voit contraint de la licencier. Eva doit donc accepter un nouveau travail de garde d'enfants dans une famille bourgeoise, qui ne sera pas de toute tranquilité. Parallèlement, elle décide de tout faire pour sauver la librairie.
Ce roman est vraiment tombé à point nommé. Il est rempli de bienveillance. C'est un roman qui fait du bien même si les sujets abordés sont difficiles comme le harcèlement, la mort, les choix que nous faisons en tant que mère etc ...
Les personnages sont hyper attachants. L'écriture est fluide, légère.
Bref, un roman feel good comme je les aime. Un coup de coeur ❤. Je ne peux que vous le conseiller.