Critique de an_gel_ique

Pour Eva, les livres ont toujours été son échappatoire, sa bulle protectrice, son refuge. Cela fait 6 ans qu'elle travaille au côté de Marcel, dans la librairie au joli nom de Les mots qui dansent… Malheureusement, il se voit contraint de se passer de ses services.

Pétillante et sensible, Eva compte bien faire tout son possible pour ne pas que cette librairie ferme ses portes. Faute de moyens, Iris, sa meilleure amie d'enfance lui propose d'être baby-sitter auprès d'une famille résidente dans les quartiers chics de Paris.

Même si elle n'a aucune expérience, elle accepte de faire office de nounou auprès de 3 jeunes enfants Louis, Rose et Arthur. Eva va redoubler d'ingéniosité mais aussi s'adapter. S'occuper de ces enfants va faire rejaillir chez Eva des souvenirs d'enfance qu'elle va nous partager.

C'est un grand coup de coeur pour moi, c'est simple, j'ai tout aimé dans ce roman. de la page de couverture (elle est pas trop jolie?) a son contenu! Clairement je ne peux que vous le conseiller. Une écriture fluide et fine, ou sont abordés plusieurs thématiques telles que le harcèlement scolaire, l'estime de soi, l'anxiété et surtout la maternité sous toutes les formes.

Une lecture qui se dévore en très peu de temps tellement elle est addictive. Et sur ces dernières pages, mon coeur a fait un bon… tout ça pour dire que ce qui est sur c'est que je lirais d'autres romans de l'auteure.