Eric Jones (Autre)
EAN : 9782810200559
Rue de Sèvres (15/06/2022)
3.45/5   10 notes
Pepper Page, une jeune orpheline de 15 ans, n'aspire qu'à une chose : s'évader de son quotidien en trouvant refuge dans les bandes dessinées de son héroïne favorite, Supernova. Une expérience scientifique aux résultats inattendus menée par le Professeur Killian, son enseignant en science, va la propulser dans la peau et dans l'univers de sa super-héros fétiche. Accompagnée de Mister McKittens, un chat transporté malencontreusement avec elle dans cet univers fantasti... >Voir plus
Que lire après Pepper Page sauve l'univers !Voir plus
Zouk, tome 1 : Une sorcière au grand coeur par Bloch

Zouk

Serge Bloch

3.70★ (330)

21 tomes

"Pepper Page" est une très belle et cosmique surprise. C'est un bon moment de lecture, des sourires, des rebondissements, de l'action, de la réflexion, certaines images qui explosent nos yeux. C'est une jeune femme seule, isolée, sauf ces deux meilleurs amis qui a une passion dévorante, elle va devoir grandir et se confronter à une réalité des plus inattendues.
C'est un nouveau monde, où la Terre a changé, où la technologie est très présente, que nous découvrons émerveillés, mais c'est aussi un clin d'oeil à l'ancien monde, aux albums BD papier, et aussi aux super-héros et super-héroïne des comics.
Quand nous débutons nous sommes au coeur d'un autre temps que le sien, nous sommes également en plein dans ces albums préférés, qu'elle connaît par coeur, qu'elle a même bataillé pour avoir en papier, qu'elle préfère lire que d'écouter ses cours. Sa super-héroïne, Supernova, elle la connaît tellement bien, et ça la régale, ça la passionne, au grand malheur de certains ou voir incompréhension. Pepper rêve en grand, alors que dans la vraie vie elle n'arrive pas à se défendre quand on l'agresse.
Pepper Page est une jeune orpheline de 15 ans. Elle peut compter sur ces deux meilleures amies : Tally et Zola. Si ça leur arrive de la taquiner, elles sont là pour elle et tentent de l'aider au mieux. C'est épique et ça fait de l'effet de voir le décalage entre la Terre comment elle est dans ces albums et son monde d'aujourd'hui. C'est réjouissant, amusant et peut même nous émerveiller de voire toute la technologie déployée.
De plus, les effets graphiques contribuent à donner de la force et de l'énergie au récit. Plus nous avançons, plus nous sommes happés dans le récit.
Pepper est attachante. Nous avons envie de la voir réussir à trouver sa place. Suite à une expérience scientifique, tout son monde va changer, nous sommes alors entraînés dans ces folles aventures avec elle et un chat, ainsi les deux personnages de la couverture.
Elle a du mal à croire à ce qui lui arrive, et nous aussi, mais c'est fascinant.
Le scénario est assuré par Landry Q. Walker et le graphisme par Eric Jones. Les deux savent être riches, entraînants, surprenants et explosifs.
Un album jeunesse qui a su décoller encore plus que je l'imaginais, qui devrait savoir plaire aux gens aimant les comics, aillant peut être même rêver d'incarner son super-héros ou sa super-héroïne.
Pas d'inquiétudes, nous finissons bien cette partie, le chat nous fait un rapport puis quelques bonus arrivent. Il est fort possible de la retrouver prochainement pour de nouvelles aventures surtout qu'on à un "A suivre ?"
Pepper Page est une orpheline de 15 ans, grande fan de comics, en particulier ceux de la superhéroïne Supernova, et mise de côté par ses pairs. Dans la vie, Pepper a deux meilleures amies mais aussi un professeur un peu trop inquiétant et quelques harceleurs. C'est d'ailleurs en tentant de se cacher de ces derniers qu'elle entre dans le laboratoire du professeur susnommé. Sa vie s'en retrouve alors changée.

Ce qui m'a attiré dans cette BD, c'est la couverture, colorée, pop, l'air victorieux sur le visage de Pepper.
Pepper est un personnage intéressant bien que dégoulinant de clichés . Malgré ça, on l'aime bien, Pepper, on a envie qu'elle réussisse.
Il n'y a pas de retournements de situation de folie, il n'y a pas de grosse surprise. Mais Pepper Page reste une BD vraiment très sympa, un hommage aux comics de superhéros, avec un graphisme agréable et des couleurs bien flashy.
Bref, vivement la suite!
Les couleurs pop de cette bande-dessinée sont visuellement attirantes et très représentatives de cette aventure cosmique et comique de ce comics atypique ! Reprenant les codes du genre, Pepper Page est une super-héroïne qui n'a pourtant pas l'envergure pour l'être. Passionnée par les aventures de Supernova, une jeune femme qui sauve le monde des méchants, elle passe sa vie à lire et connaît les aventures de cette dernière sur le bout des doigts. Embêtée par des camarades, incapable de répliquer, terrifiée par la bagarre, solitaire et tête en l'air, c'est pourtant à elle que va revenir le rôle de sauver l'univers dans lequel son enseignant, le professeur Killian, l'a envoyé…

Pepper Page sauve l'univers est un comics assez surréaliste. le scénariste comme le dessinateur ont repris les codes du genre mais ils nous offre une bande-dessinée à lire plutôt au second degré. Pepper va nous entraîner dans son étrange monde futuriste et surtout partager sa passion pour Supernova. L'histoire est étrange et fascinante, très rythmée également. Les couleurs sont acidulées et le trait dynamique. L'ensemble est explosif et ne laisse pas vraiment une minute de répit. L'ensemble est très original mais peut-être aussi un peu déroutant pour les ados. A voir.
Lien : https://www.lirado.fr/pepper..
Je suis partie à la découverte de cette BD avec aucune attente particulière et j'ai passé un très bon moment.

Une aventure cosmique qui se déroule en 2421, bien des choses ont changé. Les sciences et la technologie ont remplacé la littérature et l'imagination. Enfin pas totalement, car Pepper adore lire des comics d'un autre âge. Grâce à notre héroïne, nous allons vivre une aventure à travers l'espace-temps. C'est très bien ficelé et très distrayant. J'ai beaucoup aimé cette BD qui nous propose une histoire cosmique et magique de super-héroïne pas comme les autres.

Les illustrations sont vraiment dignes des plus grands comics et c'est un vrai plaisir de les regarder. La surprise est encore plus totale quand j'ai découvert les énormes images. Elles ne sont plus contenues dans des vignettes, elles prennent toute la page. Un vrai régal pour les yeux.

En bref: Une BD pour les enfants que les parents vont leur piquer. Une histoire pleine d'amitié avec une super-héroïne pas comme les autres.

Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Très bonne surprise avec ce comics jeunesse de science-fiction ! C'est frais, c'est amusant, plein de gaieté, tout en proposant une aventure pleine de rebondissements, qui touche en plus à des thèmes d'actualité. Que demander de plus ? le tome s'achève sur la mention « à suivre ? » et j'ai été bien en peine de trouver des infos sur une potentielle suite. le récit a une vraie conclusion, mais j'avoue que je rempilerai sans problème pour une suite !
Lien : https://encresetcalames.word..

- Je suis vivante ? Je suis vivante ! Je suis vivante, mais je dégringole dans l'espace ?? ... Je hais cette journée ! Je la hais tellement !!
-C'est la... C'est LA SUPER-SYMÉTRIE DES SOLEILS ! Mais...
-Elle apparaît dans le numéro 252 ! Les contes stellaires !
-Ça...
-Ça vient d'une bande dessinée !
Peut-être que ce n’est pas comme dans mes albums ? Ça ressemble davantage à un roman. C’est plus ardu et ça n’en finit jamais.
Un jour, tu devras vivre dans le monde réel.
-Si...
-... Si ça pouvait s'arrêter, là.

Lire un extrait