AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Rue de Sèvres [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Verts

Merci aux organisateurs de masse critique et à la maison d'édition pour l'envoi de cette jolie découverte !

Le livre en lui-même, l'objet, est très beau. Une couverture rigide, un format imposant, une illustration envoûtante et une police brillante à reflets cuivrés.

Le dessin a su me séduire. Certaines planches sont extrêmement poétiques. La colorisation arrive tardivement mais à propos. Si je dois donner un bémol : la retranscription du mouvement n'est pas toujours évidente.

L'histoire en elle-même est prenante. Il s'agit d'une utopie mais tout n'est pas tout rose pour autant (ni tout vert). Une mutation végétale s'impose au monde mais se heurte bien sûr à une forte résistance, à l'incompréhension et à la peur. La fin est cependant aussi douce que le duvet d'une feuille de sauge. Je recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Frontier

Ji-Soo, Camina et Alex sont trois personnages qui n'ont rien à voir les uns avec les autres et qui, pourtant, vont être amenés à passer des années ensemble.



C'est assez difficile de faire un bref résumé de l'histoire tant elle est touffue. Je ne suis pas particulièrement fan de SF, mais je dois dire que j'ai été happé par cette aventure spatiale et que je n'avais pas vraiment envie de quitter le trio de choc à la fin de la BD.



Graphiquement, il y a un décalage entre la simplicité des personnages et la précision et les détails des décors. Au départ, c'est un peu déstabilisant, mais on s'y fait très très vite puisque ce fourmillement de détails est allégé par les personnages chibi-like. Les cases consacrées aux paysages, qu'ils soient spatiaux ou sur des planètes, sont magnifiques!



Peut-être que ça aurait été un véritable coup de coeur avec une trentaine de pages en moins. Mais il est certain que cette BD mérite amplement ses prix!!
Commenter  J’apprécie          00
Hoka Hey !

Roman graphique sur l'assimilation culturelle des autochtones d'Amérique du Nord. C'est violent, rempli de rancoeur et d'esprit de vengeance mais quelques planches sur le besoin d'appartenance et la transmission sont bien retranscrites. La fin est un peu rapide et le seul personnage féminin est sous exploité, dommage.
Commenter  J’apprécie          40

{* *}