AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Conversations avec Dieu : Un dialogue hors du commun,.. (46)

Vous n'avez rien à apprendre. Vous n'avez qu'à vous rappeler...
Commenter  J’apprécie          50
Le degré d'avancement d'une société se reflète, inévitablement, dans le degré de sa pensée dualiste. L'évolution sociale est démontrée par des mouvements vers l'unité, et non vers la séparation.
Commenter  J’apprécie          50
Un système de guidage intégré en vous vous indique comment revenir chez vous. C'est la voix qui vous parle toujours de votre choix le plus élevé, qui place devant vous votre vision la plus grandiose. Vous n'avez qu'à entendre cette voix et ne pas abandonner la vision.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce qui vient de nous nous revient.
Commenter  J’apprécie          10
Je te dis ceci: De plus grands torts ont été causés par des personnes menant une vie de désespoir tranquille (à faire ce qu'elles croyaient "devoir" faire) que par des personnes faisant ce qu'elles voulaient.
Quand tu donnes de la liberté à une personne, tu écartes le danger, tu ne l'augmentes pas.
Commenter  J’apprécie          00
En effet, la façon dont vous démontrez à présent votre amour envers chaque personne que vous aimez vraiment est unique. Vous ne démontrez jamais votre amour de façon identique à deux personnes. Parce que vous êtes une créature et un créateur d'originalité, tout ce que vous créez est original. Aucune pensée, parole ou action ne peut être répétée. Vous ne pouvez pas répéter, vous ne pouvez que créer.
Voilà pourquoi il n'y a pas deux flocons de neige semblables ? Parce qu'il est impossible qu'ils le soient. La "création" n'est pas duplication, et le Créateur ne peut que créer.
Voilà pourquoi il n'y a pas deux flocons de neige pareils, ni deux personnes identiques, ne deux pensées, ni deux relations, ni rien d'autre.
L'univers - et chaque chose - existe au singulier, et vraiment rien d'autre n'y ressemble.
Commenter  J’apprécie          40
Qui veut expérimenter la peur?
Personne ne veut le faire; on vous l'enseigne. Un enfant n'éprouve aucune peur. Il se croit capable de tout. Un enfant n'éprouve aucun manque de liberté non plus. Il pense pouvoir aimer tout le monde. Un enfant ne ressent aucun manque de liberté non plus. Les enfants s'imaginent qu'ils vivront éternellement - et les gens qui agissent comme des enfants croient que rien ne peut les blesser. Un enfant ne connaît rien d'impie non plus - jusqu'à ce que les adultes lui enseignent des choses impies.
Par conséquent, les enfants courent nus et donnent des accolades à tout le monde, sans s'en préoccuper. Si seulement les adultes pouvaient en faire autant!
Commenter  J’apprécie          70
Toute tentative de restreindre l'expression naturelle de l'amour est un reniement de l'expérience de la liberté - donc, un renoncement de l'âme même. Car l'âme est la liberté personnifiée. Dieu est liberté, par définition - car Dieu est sans limites et sans restriction d'aucune sorte. L'âme est Dieu en miniature. Par conséquent, l'âme se rebelle chaque fois qu'on lui impose des limites et meurt chaque fois qu'elle accepte des limites extérieures.
Commenter  J’apprécie          10
Je te dis ceci: Nous sommes tous de la même étoffe. Nous sommes tous de la même énergie, coagulée, comprimée de façons différentes pour former des formes autres et de la matière différente.
Commenter  J’apprécie          10
Le corps n'est pas un contenant, une "coquille" pour l'âme; l'âme est un contenant pour le corps.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (227) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

    Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

    Adèle blanc-sec
    Bécassine
    Laureline
    Mélusine

    10 questions
    92 lecteurs ont répondu
    Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

    {* *}