Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Michel Saint-Germain (Traducteur)

Éditeur : J'ai Lu (2006)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 27 notes) Ajouter à mes livres

Conversations avec Dieu est un dialogue extraordinaire. Neale Donald Walsch pose des questions à Dieu et Dieu répond. Comme des millions de gens à travers le monde, ne le croyez pas, mais lisez-le pour vous convaincre que si Dieu existe, il ne ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

Par isajulia, le 28 mars 2013

isajulia
    Suite au succès phénoménal du premier opus,Neale Donald Walsch nous offre un deuxième opus de Conversations avec Dieu.
    Au premier abord on redoute la répétition mais non,dans le premier volet l'auteur interroge "Dieu" sur des questions relatives à sa vie personnelle.Questions que tout le monde s'est posé au moins une fois dans son existence,d'ou la si grande spiritualité du livre .
    Là,les questions abordées sont d'ordre plus général,sur l'orientation du monde et son fonctionnement dans certains domaines.Le pouvoir des phrases et des mots reste intact,une fois de plus la magie opère et j'en suis restée bouleversée par tant de vérités.
    A lire,tout comme le premier volume,qui sont de vrais bijoux.

Commenter     J’apprécie          0 14         Page de la critique

Par juliem, le 17 avril 2012

juliem
    Ce deuxième volume est tout aussi épatant que le premier. Alors que le début de la trilogie se consacre à des questions concernant l'Individu, celui-ci aborde des questions plus générales, qui vont de l'éducation à la géopolitique. Des idées qui peuvent paraître utopiques mais qui ont le mérite de proposer d'autres modèles de société, bien plus en phase avec l'être humain que celle que nous avons actuellement. Pour terminer ma critique, je retranscris un petit passage du dernier chapitre, qui résume bien l'ambiance du livre: "Les questions que nous montre Conversations avec Dieu nous mèneront droit à la limite. Non seulement à la limite de notre zone de confort, mais aussi celle de notre compréhension, de nos croyances, de notre expérience. Elles nous mettent au défi de faire une nouvelle expérience".
    Bonne lecture!

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Par Bruno_Cm, le 27 octobre 2013

Bruno_Cm
    Je suis en plein en train de relire la trilogie. J'avais conservé de ma première lecture, outre le sentiment INCROYABLE et MERVEILLEUX de savoir absolument tout ce qui y était écrit, ce qui m'a fait un bien énorme, que le tome 1 pouvait être suffisant en soi et que la suite était un peu "en plus", pas nécessaire en tout cas.
    A la relecture donc, j'ai changé d'avis. Je trouve que ce tome 2 est particulièrement intéressant, surtout quand on voit actuellement la possibilité de savoir tout sur quasi tout le monde et d'utiliser toutes les infos à des desseins pas toujours agréables... Publicitaire, commercial, chantage, pourquoi pas... Je pense que le tome 2 peut être salutaire !!
    Lisez ou ne lisez pas ce livre, mais si il arrive dans vos mains, ce sera juste au bon moment et, moi, j'en serai content.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Par avatar905, le 24 avril 2014

avatar905
    J'ai trouvé ce deuxième tome époustouflant. Tout aussi captivant que le premier (pour ceux qui l'ont lu), la sagesse et la richesse du dialogue ouvre de nouveaux horizons de compréhension du monde, de soi et des autres, du concept de Dieu, du temps...
    Cette fois, on entre dans le détail de la description subjective (du point de vue américain) du système politique capitaliste contemporain, avec comme proposition l'établissement du nouvel ordre mondial, accompagné d'une réflexion sur les implications d'un tel changement.
    Beaucoup plus subversif que le premier tome d'après l'auteur, il est en tout cas tout aussi passionnant selon moi. Je le recommande vraiment...

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (12)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par isajulia, le 21 avril 2013

La plupart des gens trouvent "mauvais" ce qui est différent d'eux. En particulier, on ne tolère pas les différences religieuses, ni un grand nombre de différences sociales, économiques ou culturelles.
    La classe supérieure justifie l'exploitation de la classe inférieure en disant, pour se féliciter, que ses victimes vivent désormais dans de meilleures conditions qu'avant. Selon ce critère, la classe supérieure peut ignorer le problème de savoir comment il faudrait traiter tous les gens si on était vraiment juste, plutôt que de se contenter d'améliorer un tout petit peu une horrible situation, en faisant un profit obscène par-dessus le marché.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par eli-za, le 17 juillet 2013

Des milliers de gens peuvent mourir de faim chaque année, des centaines peuvent mourir dans une guerre civile, des despotes peuvent piller la campagne, des dictateurs et leurs brutes armées peuvent violer, piller et tuer, des régimes peuvent dépouiller des gens des droits humains fondamentaux, et vous autres, vous ne ferez rien. Selon vous, c'est un «problème intérieur».
    Mais quand vos intérêts sont menacés là-bas, quand vos investissements, votre sécurité, votre qualité de vie sont en jeu, vous ralliez votre pays et tentez de rallier votre monde derrière vous, et vous vous précipitez là où même les anges n'osent pas mettre le pied.
    Vous dites alors le Gros Mensonge, prétendant que vous faites ce que vous faites pour des raisons humanitaires, pour aider les peuples opprimés du monde, alors qu'à la vérité, vous êtes tout simplement en train de protéger vos propres intérêts.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par isajulia, le 23 mars 2013

Tu vois la beauté là où tu désires la voir. Tu vois la laideur là où tu as peur de voir la beauté.

Commenter     J’apprécie          2 12         Page de la citation

• Par isajulia, le 23 mars 2013

Pour Moi, rien n'est compliqué, mais c'est à toi que tu peux compliquer la tâche. Par conséquent, envisage une chose avec résolution et fermeté d'intention. Et n'en détache pas ton esprit avant de l'avoir produite dans la réalité. Reste concentré. Reste centré.
    C'est ce qu'on entend par la résolution. Si tu choisis une chose, choisis-la avec toute ta force, avec tout ton coeur. Ne sois pas timoré. Continue! Continue d'aller vers elle. Sois déterminé.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Bruno_Cm, le 24 octobre 2013

La conscience de groupe est une chose que peu de gens comprennent, mais elle est extrêmement puissant et, si vous n'y prenez pas garde, elle peut souvent dépasser la conscience individuelle. Vous devez donc vous efforcer, toujours, partout où vous allez et dans tout ce que vous faites, de créer une conscience de groupe, si vous voulez que votre expérience générale de vie sur la planète soit harmonieuse.
    Si tu fais partie d'un groupe dont la conscience ne reflète pas la tienne et que tu es incapable, actuellement, de modifier avec succès la conscience du groupe, il est sage de quitter ce groupe, sinon ce groupe pourrait te diriger. Il ira où il veut, peu importe où tu veux te rendre.
    Si tu ne peux trouver un groupe dont la conscience corresponde à la tienne, sois la source d'un groupe. d'autres, de conscience semblable seront attirés vers toi.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (1)