Citations sur Conversations avec Dieu, tome 1 (60)

La situation inverse, c'est qu'un grand nombre de gens se détestent eux-mêmes parce qu'ils ont l'impression que personne ne les aime. C'est une maladie – quand les gens sont vraiment «malades d'amour» – car, en vérité, d'autres les aiment vraiment, mais ça n'a aucune importance. Peu importe combien de gens leur témoignent leur amour, ça ne leur suffit pas.
La difficulté, c'est de connaître la différence entre les messages de Dieu et les données provenant d'autres sources. Cette distinction devient simple lorsque l'on applique une règle de base: la Pensée la Plus Elevée, ta Parole la Plus Claire, ton Sentiment le Plus Magnifique viennent toujours de Moi. Tout le reste provient d'une autre source.
S'il existait un seul péché, ce serait celui-là : de te laisser devenir ce que tu es à cause de l'expérience des autres. C'est le "péché" que vous avez commis. Vous tous. Vous n'attendez pas de faire votre propre expérience, vous acceptez l'expérience des autres comme un évangile (littéralement). Puis, la première fois que vous rencontrez l'expérience véritable, vous superposez sur cette rencontre ce que vous pensez déjà savoir.
Lorsque tu remercies Dieu à l'avance pour l'expérience que tu choisis de faire dans ta réalité, en fait, tu reconnais qu'elle s'y trouve... en réalité. Par conséquent, la gratitude est l'affirmation la plus puissante faite à Dieu; une affirmation à laquelle J'ai répondu avant même que tu le demandes.
Par conséquent, ne supplie jamais. Apprécie.
Essaie d'être ce que tu aimes être.
Si Dieu est ta cible, tu as de la chance, car Dieu est si grand qu'on ne peut pas le manquer.
Mais ceux qui m’ont tout enseigné à propos du bien et du mal, des choses à faire et à ne pas faire, des obligations et des interdits m’ont dit que toutes ces règles avaient été établies par toi – par Dieu.

Ceux qui t’ont enseigné cela avaient tort. Je n’ai jamais établi de « bien » ni de « mal », de choses « à faire » ou « à ne pas faire ». Ce serait t’enlever complètement ton plus grand cadeau, soit l’occasion de faire ce qui te plaît et d’en éprouver les résultats, la chance de te créer de nouveau, à l’image et à la ressemblance de qui tu es vraiment, l’espace nécessaire pour générer une réalité de plus en plus élevée de toi-même, fondée sur ton idée la plus élevée de tes capacités.

Dire qu’une chose (une pensée, une parole, une action) est « mauvaise », ce serait, en somme, te dire de ne pas la faire. Te dire de ne pas la faire, ce serait te l’interdire. Te l’interdire, ce serait te restreindre. Te restreindre, ce serait te refuser la réalité de qui tu es vraiment, de même que l’occasion pour toi de créer et de faire l’expérience de cette vérité.

Certaines personnes affirment que je t’ai donné le libre arbitre, mais elles prétendent aussi que si tu ne m’obéis pas, je t’enverrai en enfer. Quel genre de libre arbitre est-ce là ? N’est-ce pas là une façon de tourner Dieu en dérision, ainsi que toute forme de relation véritable entre nous ?
Vous pouvez choisir de mettre fin,demain à la déstruction de vos forêts tropicales.
Vous pouvez choisir de cesser d'épuiser la couche protectrice qui flotte au dessus de votre planete.
Vous pouvez choisir de cesser le massacre continu de l'ingénieux écosystéme de notre Terre.
Vous pouvez chercher à reconstituer le flocon de neige ( ou du moins à faire cesser son inéxorable fonte) , MAIS LE FEREZ VOUS?

De même, vous pouvez mettre fin,demain, à toute guerre. Simplement, facilement. Tout ce qu'il faut ( et ce qu'il a jamais fallu) , c'est que vous vous entendiez tous
Mais si vous ne pouvez pas vous entendre tous sur quelque chose d'aussi simple que de cesser de vous entretuer,Comment pouvez-vous appeler le ciel en montrant des poings pour qu'il remette votre vie en place?
Les paroles sont les moins fiables de toutes les sources de vérité
Le monde est dans l'état où il se trouve parce que le monde est plein de somnambules.