Une série de 7 romans où chaque héros a une mission à accomplir et écrit par 7 auteurs différents. Ce concept fait penser à la série U4. Cependant, les récits sont différents dans chaque tome. En fait, David McLean, un grand-père généreux et voyageur a confié 7 missions à ces 7 petits-fils. Des missions qu'ils découvrent à la lecture du testament de leur grand-père.
Le premier roman de la série se focalise sur DJ, ou David junior, l'aîné des cousins. Sa mission : escalader le Kilimandjaro et répandre les cendres de son grand-père au sommet. Grand et musclé, DJ ne doute pas un seul instant de réussir, seulement tout ne va pas se passer comme prévu et les ennuis commencent dès sa sortie de l'aéroport tanzanien.
Si le personnage de DJ peut paraître antipathique à certains moments, les personnages de M. Odogo, Elijah, Sarah et Doris sont plutôt attachants. Et c'est grâce à eux que DJ va changer son comportement et sa façon de penser. Même si le déroulement du récit est assez prévisible, celui-ci est assez plaisant à lire. le style n'est pas parfait et il y a des erreurs de traduction mais l'écriture reste fluide.
Un grand merci à Babelio et aux éditions Fleurus qui m'a permis de découvrir ce premier tome et qui donne envie de se plonger dans les aventures des 6 autres petits-fils.
Grand-Père McLean est mort. Une grosse surprise attend la famille lors de la lecture de son testament. Ce grand père passionné, apprécié de tous, demande à chacun de ses petits-fils d'accomplir l'une de ses dernières volontés. Chacun se voit donc confier une mission et dans ce premier tome, nous découvrons celle de D.J. Son grand père lui demande de répandre ses cendres au sommet du Kilimandjaro. Direction la Tanzanie!

D.J est l'ainé des cousins. Toujours présent pour sa famille, c'est un garçon sur qui on peut compter. Sportif, compétiteur, il ne doute pas de l'issue de sa mission. Il va y arriver, pour son grand-père. Pourtant, on se rend vite compte que D.J a surestimé ses capacités. Il ne s'attendait visiblement pas à tant de difficultés. Il fait d'abord bonne figure, mais plus ça va, plus il est inquiet. Et un peu effrayé. Parce que oui, son aventure commence mal et il n'est pas au bout de ses surprises. Son voyage est bien plus qu'une simple randonnée finalement.

J'ai beaucoup aimé découvrir quel genre de grand-père était David McLean à travers quelques petites anecdotes. Mais j'ai encore plus apprécié suivre le périple de D.J. Son voyage nous fait découvrir la Tanzanie, territoire africain, et le peuple Chaga, ses traditions, sa vision du monde, ses légendes. C'est dépaysant. Il y a deux personnages qui m'ont particulièrement marqué pendant son aventure. Sarah, 15 ans, le guide et porteur de D.J puis Doris, la vieille dame qui fait elle aussi l'ascension du Kilimandjaro. Toutes les deux ont des choses à apprendre à D.J. Un peu de sagesse à transmettre. Il est clair que le périple de D.J n'aurait pas été le même sans elles.

C'est une belle morale qui attend D.J et le lecteur. On a beau croire en ses capacités, tout n'est jamais gagné d'avance. Il vaut parfois mieux savoir ce qu'est l'humilité, savoir accepter l'échec ou encore apprendre à demander de l'aide. Parce que finalement, ça n'a jamais tué un homme et l'issue peut en être d'autant plus belle.

Verdict : Ce premier tome est un roman émouvant et ça promet pour les autres missions. D.J a vécu quelque chose d'unique. Son grand-père le connaissait bien et il avait une dernière chose à lui apporter. D.J ressort grandit de son aventure et je suis certain qu'il en sera de même pour ses cousins. le concept me plaît beaucoup et j'ai hâte de découvrir les six autres auteurs de cette série. Et surtout, quel genre d'aventure attend les six autres adolescents !
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Une série qui nous permet de voyager à travers les 5 continents de la planète et offre dans chaque roman une aventure initiatique. Dans Entre ciel et terre, direction la Tanzanie. DJ, le héros, s'apprête à faire l'ascension du Kilimandjaro. On plonge très vite dans l'ambiance du pays et on se sent rapidement dépaysé. Grâce à une description très minutieuse des différentes étapes pour atteindre le sommet du Kilimandjaro, Eric Walters nous donne le sentiment de vivre nous même l'aventure. le personnage de DJ est attachant et j'ai aimé son duo avec Sarah. Enfin, Entre ciel et terre porte des valeurs intéressantes : le dépassement de soi, la persévérance mais aussi l'acceptation de la défaite. Un tome qui donne envie d'en lire d'autres !
Lien : http://www.lirado.fr/7-entre..
A la mort de leur grand-père, ses sept petit-fils sont réunis par le notaire. Les dernières volontés de leur grand-père les concerne, ils ont en effet chacun une « mission » à remplir. DJ, le 1er ses petit-fils apprend alors qu'il va devoir répandre les cendres du défunt sur le Kilimandjaro.

Une balade de santé ? c'est ce qu'il croyait ! l'ascension est bien plus compliquée qu'il ne l'envisageait, heureusement, il trouvera du soutien parmi ses compagnons de voyage.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce roman et j'ai été finalement plutôt séduite par le concept et l'histoire. Même si l'histoire est relativement simple et prévisible, cette quête initiatique relate une ascension moins connue que celle de l'Everest, certes aussi moins dangereuse, mais malgré tout périlleuse avec un fort taux d'échec.

Les personnages sont assez sympathiques, même si DJ est un peu un cliché sur pattes par moment, on l'excuse car cela est nécessaire au déroulement du roman.

Sans pouvoir en être certaine pour le moment, j'ai l'impression qu'on peut lire les tomes dans le désordre et qu'ils sont écrits par des auteurs différents (un peu comme avec U4). Donc une série plutôt sympathique, les 7 tomes sortiront tous cette année (mars, mai et juillet), de quoi jalonner l'année avec plaisir si les autres sont aussi sympathiques !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
j'aime beaucoup le concept de départ. Sept petit fils qui doivent chacun accomplir une mission assigné par leur grand père qui vient de mourir. Chacun personnage principal d'un roman, écrit par sept auteur différents. Chacun est le personnage central d'un roman, tous écrits par des écrivains différents. Il manque pour que ce soit vraiment réussi un lien plus fort entre les différentes histoires qui me semblent un peu trop indépendantes les unes des autres. (Pour l'instant je n'en ai lu que deux). Dans ce texte là, DJ doit gravir le Kilimandjaro. Son aventure est un peu plate et il ne s'y passe pas grand chose.
DJ vient de perdre son grand-père. Un homme bon, connu aussi pour avoir été un sacré personnage.

Et justement, avant de quitter le monde des vivants, celui-ci a laissé derrière lui un testament étonnant à ses sept petits-fils. Même le notaire en est resté bouche bée… « Une somme d'argent assez considérable a été mise de côté afin de financer un projet… ou plutôt sept projets (…) C'est sans aucun doute la clause la plus originale qu'il m'ait été donné d'inscrire à un testament. »

Après avoir visionné ensemble la vidéo funèbre concoctée par leur grand-père, le notaire leur remet à chacun une enveloppe personnalisée. Ému et dérouté, DJ préfère s'isoler pour découvrir ce qu'elle contient.

Il s'agit d'une lettre. Dans celle-ci, le défunt demande à ses petits-fils de se partager ses sept dernières volontés. DJ est l'aîné. C'est donc à lui de commencer cet étrange cérémonial. Son grand-père souhaite qu'il se rende en Tanzanie afin de réaliser son vieux rêve : gravir le Kilimandjaro. Une fois arrivé au sommet, DJ aura pour mission de disperser un peu des cendres de son aïeul afin qu'une part de lui repose à jamais en ces terres.

Pour cela, le jeune homme va devoir repousser ses limites et faire preuve de courage… Qu'importe, il est prêt. Par amour, on peut faire beaucoup de choses, et même des choses que l'on n'aurait jamais pensé pouvoir accomplir… N'est-ce pas le plus bel hommage qu'il pourrait lui rendre ?

Entre ciel et terre est un roman initiatique. C'est aussi le premier tome de la série Sept. A travers ces sept romans, nous allons suivre le périple des sept petits-fils, au quatre coins du monde : Espagne, Etats-Unis, Canada, France et Islande.

Cette série très originale est pour moi un gros coup de coeur. C'est à la fois une lecture touchante, qui parle d'amour, de voyage et de dépassement de soi. Au cours de celui-ci, DJ va découvrir la Tanzanie et son peuple, mais aussi se replonger dans le passé de son aïeul. Il va vivre une aventure palpitante qu'il n'oubliera jamais, et rencontrera de très belles personnes.

Salutations d'Exquimots !
Lien : https://www.exquimots.fr/liv..
Merci à BABELIO et FLEURUS pour l'envoi de ce roman.

Sept, c'est le chiffre-clé de cette série de sept tomes, écrite par sept auteurs et racontant l'histoire de sept cousins. Une histoire et un concept original, partant d'une intrigue commune, mais laissant une grande liberté aux auteurs. Ce premier tome nous fait suivre DJ, le plus grand de tous les cousins, qui va devoir disperser les cendres de son défunt grand-père, du haut du Kilimandjaro.

Entre ciel et terre, est avant tout, très touchant, notamment par rapport à DJ. Cet adolescent, très mature, qui ne souhaite que protéger sa mère et son frère. Lui-même qui voue un amour fou pour son défunt grand-père et qui ne reculera devant rien, pour honorer son dernier souhait, si étonnant soit-il. Mais face à une telle tâche, la maturité de DJ est risible et il va longuement apprendre sur le chemin. Une quête initiatique dont il reviendra changé, et qui vous fera réfléchir.

Les redondances ne sont pas rares, mais donnent un écho à l'écho de cette montagne, autant qu'aux pas que DJ doit faire... toujours les mêmes pas, pour avancer, lentement. Tous les personnages qu'il rencontrera sur son passage, lui donneront de grandes leçons. Puisque effectivement, qu'on soit jeune et plein d'énergie ne suffit pas. C'est également une quête spirituelle qui va s'offrir à lui, et à vous.

"Seul on voyage plus vite mais à plusieurs on voyage plus loin."

Un livre pour apprendre ce qu'est la sagesse, la patience et le contrôle de soi, qui pourrait plaire à beaucoup !
Lien : http://www.livreovert.fr/201..