"My sword for Tyr. My blood for Thor. My heart for Freya. My life for Odin"

Mon avis :

Deuxième tome de la série Runes, le premier était sympathique, celui-ci se démarque tant par les différentes intrigues qui insufflent davantage de rythme que par la Mythologie Nordique très présente. Et c'est fort appréciable quand c'est celle que l'on connaît le moins car cela nous procure un sentiment de nouveauté et y apporte l'originalité qui peut nous faire défaut à force de lire un même genre.

L'auteur a su reprendre les principaux événements du Tome 1 afin de nous les remémorer ou de permettre au lecteur non averti d'en apprécier la lecture. Elle le fait avec finesse, pas de sensation de rabâchage. J'insiste également sur la qualité de la traduction, on ne le fait pas assez remarquer, vu la complexité du thème (les runes), qui nous rend l'ensemble accessible.

Les relations amoureuses sont toujours au programme, comme dans tout Young Adult qui se respecte, mais se digèrent bien mieux que dans le précédent. L'on sent une certaine évolution des personnages tout comme dans la plume de l'auteur afin de nous proposer un univers riche et addictif. Cette série compte 6 tomes si ma mémoire est bonne et elle pourrait aisément faire l'objet d'une belle adaptation de type Buffy contre les vampires mais sans les crocs ;)

Hel, Odin, les Nornes, les runes, Walhalla et les Walkyries feront désormais partie de votre vocabulaire !

Défi Lecture, catégorie 12 : un livre ado (young adult)
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Il va être difficile de parler de ce deuxième tome sans faire de spoilers sur le premier. Pour ceux qui ont lu le premier, il est IMPOSSIBLE de ne pas lire la suite. D'accord ? Cette fin appelait forcément à la lecture du tome suivant qui est en fait son dénouement. Dès lors comment en parler sans spoilers ?
On boue, on fulmine devant cette auteure que je soupçonne d'être un un peu sadique à l'égard de ses personnages et de ses lecteurs...
Car oui, les péripéties qui attendent Raine et Torin, tout comme Cora et Eirik sont loin d'être anecdotiques. « Mais où est-ce qu'elle va chercher toutes ces idées ? »

Est-ce que j'ai aimé ?

Oui car les rebondissement m'ont vraiment plu mais il a manqué un je ne sais quoi pour que j'adhère totalement. Certainement un peu d'épaisseur à certains personnages. Ils auraient mérité d'être un peu plus étoffés. Je sais par avance que je ne le garderai pas en mémoire dans le temps. Il fait partie de ces bonnes lectures mais qu'on oublie...

Il reste cependant un très bon deuxième tome dans la lignée du premier. Tout est au rendez-vous : amour, action, trahison, magie... Bref, un bon moment !
Lien : https://lachroniquedespassio..
Tout d'abord : j'ai apprécié ma lecture.

… Mais pas autant que le 1er tome, je l'avoue. Je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que je trouvais qu'il n'y avait rien de vraiment nouveau dans ce tome-là et que l'auteur se contentait de tourner un peu autour du pot… Ou peut-être parce que je me suis tout simplement lassée de l'histoire… Ou car ça n'évoluait pas comme je le voulais… Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que j'ai perdu de mon enthousiasme durant cette lecture !

En revanche, il y a des points positifs !

Les personnages :
Premièrement – et à ma propre surprise – j'ai bien plus aimé Eirik dans ce tome ! Dans le tome 1, j'étais mitigée à son sujet, je le trouvais un peu fade comme personnage… Puis dans le tome 2, bim ! Il a été approfondi et j'ai adoré son côté bipolaire (good vs evil).😀

J'ai aimé Andris, aussi ! Bien différent de ce à quoi je m'attendais de ce personnage au début du 1er tome, et en mieux ! Tout en légèreté, un peu blagueur… sympa !

Ahhh, Torin, je l'adore, tout simplement ! Prêt à tout pour celle qui l'aime sans être « neuneu » – (et en plus, il a toujours son Harley *_* *ok, je suis hors-sujet*)

Raine. Je suis mitigée. Il y a des fois, j'avais envie de la baffer à cause des décisions qu'elle prenait, des choses qu'elle ne disait pas aux autres… Mais je l'aime bien quand même.

Cora, que de surprise ! Vous saurez de quoi je parle si vous avez lu ce tome 2, sinon ne vous inquiétez pas, je ne dévoilerai rien de compromettant. Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à tous ces rebondissements la concernant ! À un moment, j'avais tel avis sur elle, au suivant je changeais complètement d'avis – et encore plus tard, je rechangeais d'avis ! *tête qui tourne*😄
Je trouve que l'auteur a bien amené les choses pour nous surprendre.

Mais plus généralement, concernant les personnages, je ne me suis pas beaucoup attachée. C'est fort probablement une partie de la raison pour laquelle cette lecture ne m'a pas transportée. Il me manquait un peu d'approfondissement et de maturité. Torin est le seul auquel je me suis bien attachée – peut-être un peu Andris, aussi…

Et la suite ?

Malheureusement, j'ai jeté un oeil aux tomes suivants et j'ai eu la mauvaise surprise (pour moi) de constater que les points de vue varient à partir du tome 3 (qui sera du PDV de Cora). C'est une chose avec laquelle j'ai beaucoup de mal, parce que j'ai pris l'habitude de voir les choses depuis Raine et changer de point de vue, c'est comme changer de maison pour moi.

Cette découverte n'a fait que me conforter dans l'idée de faire une pause dans cette série (et non pas l'arrêter) pour que quand je la reprendrai, je sois plus… disposée et motivée à la lire. de l'eau aura coulé sous les ponts et je me serai détachée du PDV de Raine.

En bref :

Je suis tout simplement mitigée. Une lecture sympathique mais sans plus. J'ai préféré le tome 1.

Je tiens à préciser que j'ai trouvé la fin meilleure que le reste du tome 2, dans le sens où il y avait plus de rebondissements et que j'ai eu quelques surprises sympathiques pour me reconcentrer dans l'histoire (un peu tard, certes) !

J'ai trouvé que la relation Torin/Raine n'avançait pas beaucoup, mais je suppose que c'est compréhensible avec ce qu'il s'est passé à la fin du tome 1… J'ai bien aimé leur couple.

Une mythologie toujours sympathique, malgré le fait que j'ai eu du mal avec certains fonctionnements qui me semblaient tirés par les cheveux.
Lien : https://magielivresque.wordp..