Runes tome 1 sur 4
EAN : 9781943053186
Firetrail Publishing (11/02/2016)
4.07/5   64 notes
Runes est le premier tome de la série du même nom. Ce best-seller paranormal et sentimental pour jeunes adultes présente les aventures de Raine et Torin.

Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin m... >Voir plus
Que lire après Runes, tome 1Voir plus

Karen Lynch

4.47★ (951)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie tout d'abord Laure Valentin la traductrice et au travers elle l'auteure Ednah Walters de sa confiance et de cette possibilité qui m'a été offerte de découvrir le premier tome de sa série Runes.

Il faut dire aussi qu'une telle couverture ne peut que donner envie, elle est absolument magnifique et lorsque l'on regarde celles des tomes suivants on ne peut que craquer pour de telles beautés. Outre cette couverture donc, le résumé est particulièrement attrayant du fait de ce changement de registre par rapport aux romans de ce genre. D'aucun(e)s pourraient être tenté de comparer avec une série plus connue (TMI si je dois la nommer) du fait de l'apparition de ces signes sur le corps de Torin lorsqu'il va sauver la vie de Raine. Pourtant, cela n'a rien à voir, ils existent ici des runes, c'est vrai, mais cela n'est que la base d'une saga bien différente axée principalement sur la mythologie nordique, ses dieux, déesses et autres personnages importants.

Ainsi, même si nous allons y retrouver les éléments essentiels qui font le succès des romans YA, Ednah Walters a su par sa plume et son univers me transporter assez rapidement et me faire aimer ses personnages. Peu de romans nous plonge dans un contexte qui sort de l'ordinaire et des sentiers battus et j'ai vraiment apprécié en apprendre plus sur cette mythologie assez méconnue de nos contrées. L'auteure a vraiment une plume fluide et attractive, on se situe assez rapidement dans le contexte et les situations qui vont petit à petit découler de son scénario nous tiennent assez facilement en haleine.

Raine est une jeune fille dans une période un peu transitoire. Son père a disparu depuis quelques mois et elle est sans nouvelles. Très proche de lui depuis sa naissance, elle vit très mal cette situation. Entre une mère présente mais un peu fantasque (genre hippie-chic) qu'elle ne comprend plus, Eiric un petit ami sur le point de déménager, sa vie semble aller de mal en pis.

Elle est heureusement entourée par sa meilleure amie Cora, jeune personne espiègle et extravertie qui semble n'avoir pour objectif que les garçons, son vlog et ... sortir Raine de son marasme ambiant.
Autant Raine est sérieuse, appliquée, avec cependant une bonne dose de caractère, autant Cora est la bonne copine loufoque qui saura vous faire rire par ses pitreries et ses préoccupations très axées beaux gosses.

Eiric compense un peu cette exubérance par son côté protecteur, tendre et attentionnée. Il est vraiment à la fois le meilleur ami et l'amoureux parfait par ses attentions et cette capacité de compréhension et de complicité qu'il dégage.

L'arrivée subite du nouveau voisin, Torin, un jeune homme mystérieux au sourire narquois qui semble faire une fixette sur elle ne rend pas les choses plus simples. Il semble de plus miraculeusement tout connaître de la vie de Raine.
Rajoutons celle du trio de correspondants étrangers flippants au lycée, et tout cela va apporter un regain d'action mais aussi de troubles dans sa petite vie bien rangée. Voilà que Raine se met à voir des choses qui n'existent que pour elle, ressent des émotions fortes et troublantes pour Torin et dans le même temps voit sa relation enfin se décanter avec Eiric.

La présence de Torin dans les parages de Raine va donc s'avérer rapidement à la fois problématique pour la jeune fille et les sentiments perturbants qu'il projette mais aussi providentielle par sa propension à lui sauver la vie.
C'est d'ailleurs à l'occasion d'un accident qui aurait pu s'avérer mortel qu'elle va découvrir sa capacité de guérison et les runes qui apparaissent alors sur son corps.
Ce sera le début de nombreuses interrogations, de découvertes surprenantes mais surtout d'un scénario complexe et particulièrement bien ficelé pour entraîner le lecteur à la fois dans la mythologie nordique mais aussi dans un roman prometteur et enthousiasmant par l'univers développé.

Car Torin, Andris, Meliina ou Ingrid nous interpelle chacun pour des raisons différentes.
Torin, bien entendu, pour son côté sexy et perturbateur pour les neurones et la libido de Raine. Ses yeux saphir, sa chevelure noire et ce sourire taquin qu'il arbore en quasi permanence lorsqu'il la voit a de quoi troubler même la plus aguerrie.
Le trio de Norvégiens est lui aussi troublant mais d'une façon beaucoup plus hasardeuse. Ils semblent représenter un danger sans que l'on comprenne au départ d'où vient ce sentiment.
Il faudra attendre de nombreux chapitres pour voir apparaître des indices, des prémices de réponses ou une découverte importante.
De plus, ces quatre-là semblent se connaître et se détester royalement et Raine a la mauvaise manie d'être souvent au coeur de leur conflit.

L'auteure a su ainsi nous plonger dans le quotidien de ces jeunes ados, dans les troubles des amours compliquées mais aussi et surtout dans un monde complexe empli d'êtres immortels aux pouvoirs divins.

Au fil des pages, nous assistons ainsi à des évènements assez palpitants par ce qu'ils soutendent de secrets, de mystère et d'actions.
Raine échappe de peu à la mort à plusieurs reprises et seule la présence de Torin semble l'en avoir préservée. Pourtant il conserve ses secrets et le lecteur va devoir, comme Raine, faire preuve de détermination et de patience pour voir petit à petit apparaître des éléments de réponses.

L'utilisation d'une mythologie peu connue dans nos contrées apporte des éléments nouveaux à un roman déjà vraiment prenant et ce côté justement inusité lui confère un côté mystérieux et donne ainsi à ce roman une aura de magie différente des autres romans du même genre.
Ednah Walters réussit à inclure notre apprentissage pour ces us et coutumes lointains au travers des recherches de Raine et des quelques bribes de réponses lâchées par Torin.
De plus, chaque personnage semble posséder un secret qui nous est plus ou moins explicité.
Raine de par sa naissance tumultueuse semble protégée, Eiric de par ses tâches de naissance particulières semble lui aussi posséder une aura différente, les correspondants nordiques bien entendu et Torin aussi sont le summum des petits cachottiers.
Chaque personnage ainsi nous emporte un peu plus dans le roman par les interactions qu'il va avoir avec les autres.
Les sentiments de chacun vont ,bien entendu, rentrer en compte pour faire ressortir des jalousies, des émotions inattendues ou encore des facettes cachées.

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié pénétrer ainsi dans les méandres de la mythologie nordique, de découvrir au travers des bribes de secrets dévoilés des divinités méconnues et des informations vraiment surprenantes sur leur histoire.
Valkyries, Nornes, panthéon nordique vont faire dorénavant partie de mes lectures et si comme moi vous êtes fan de mythologies étrangères, découvrir celle-ci au travers des yeux et des aventures de Raine va devenir de plus en plus attractif. Ce premier tome frôle ainsi le coup de coeur mais j'attends bien dépasser cet état avec le tome 2 : Immortels. Car la fin de celui-ci nous laisse présager des actions, de l'humour et qui sait peut-être de nombreuses nouvelles réponses à nos questions.
Lien : http://lespassionsdaely.cana..
Lorsque l'on m'a présenté ce roman, j'ai de suite craqué sur la couverture, que je trouve vraiment magnifique. Et je dois dire que le résumé m'a aussi beaucoup intriguée. En plus de cela, l'avis très enthousiaste de mon amie Charlène m'a encore plus poussée à le commencer. de ce fait, je l'ai commencé très positive, et même si j'ai trouvé quelques petits points noirs, j'ai passé un excellent moment.

Raine, 17 ans, traverse une période difficile. Son père a disparu depuis quelques semaines et elle est sans nouvelles de lui. Très proche de lui, le coup est très dur pour elle. Même s'il lui reste sa mère, avec qui elle s'entend bien, elle est tout de même malheureuse. En plus de cela, sa mère a un comportement assez fantasque qu'elle a du mal à comprendre et son petit-ami, Eirick, lui annonce son prochain déménagement. Et l'arrivée de Torin, un jeune homme mystérieux au sourire taquin qui n'hésite pas à la fixer dès qu'elle le croise est la dernière chose qu'il lui fallait en ce moment.

Oui mais voilà, alors qu'elle est gravement blessée, ce dernier la sauve d'une mort certaine grâce à des marques étranges. Propulsée dans un monde qu'elle ne connaît pas, Raine va découvrir une nouvelle parcelle de vie, qu'elle va craindre. Mais trop curieuse pour ne pas en savoir plus, elle va faire ses recherches, mais surtout essayer d'en apprendre plus sur ce fameux Torin, qui la charme malgré elle. Elle découvre rapidement que l'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale. Elle doit choisir son camp, mais sera-t-il le bon ?

Comme je vous le disais plus haut, il y a quelques points noirs qui m'ont gênée dans ma lecture, et autant commencer par ce qui fâche pour finir par le positif. Alors en réalité, il y a eu un gros point noir dès le départ, ou plutôt au moment où elle se fait sauver, ce qui a failli me faire arrêter ma lecture (oui, faut dire ce qui est, malheureusement). C'est l'histoire des runes et le fait que ces dernières ne sont pas visibles à l'oeil humain. J'ai de suite grimacé en voyant la ressemblance avec « The Mortal Instruments » de Cassandra Clare. Et je peux vous dire que ça m'a beaucoup embêtée. J'ai trouvé dommage de reprendre l'idée de cette auteure qui était tout de même imaginative, il faut le dire. J'ai donc eu peur que ce soit une pâle copie de TMI, et là, je pense clairement que j'aurais abandonné ma lecture.

Mais comme je suis têtue, j'ai continué et décidé de donner ma chance à ce premier tome, parce que malgré tout, j'aimais beaucoup l'univers et la plume de l'auteure. Et je dois dire que par la suite, ce n'est pas du tout ce à quoi l'on s'attend. Certes, il y a l'histoire des runes, mais ça va beaucoup plus loin. Pas de démons, pas de chasseurs de démons, mais bien plus. Et à partir de cet instant, j'ai sorti de ma tête cette saga que j'adore pour me plonger uniquement dans celle-ci, et j'ai clairement dévoré la suite.

Il est difficile de vous parler de l'intrigue, étant donné qu'une fois arrivé à la fin, on a certaines réponses, évidemment. Tout ce que je peux vous dire, c'est que même si cela manque un peu d'action, le suspense et l'adrénaline nous tiennent en haleine jusqu'au bout. Quant aux personnages, j'ai vite réussi à les cerner et à deviner ce qu'ils étaient vraiment. Cependant, je n'ai pas accroché à Eirick (peut-être parce que je préfère Torin, qui sait!), que j'ai trouvé un peu plat. Il est certes très amoureux de Raine, mais justement trop. Il est un peu trop prévenant et il n'y a aucun piquant dans leur relation. Il est trop parfait. Alors que Torin... Ah Torin ! Avec lui on a chaud et quand il n'est pas présent, bah qu'est-ce qu'il nous manque ! C'est le bad boy par excellence, et c'est ce qui fait son charme. Puis sa relation avec Raine est vraiment très bien menée, et j'avoue que j'avais des étoiles dans les yeux, quand ils se retrouvaient ensemble !

Une fois que l'on a certaines réponses à nos questions, je peux vous dire qu'il est difficile de lâcher le roman et qu'on arrive (trop) vite à la fin. Et cette fin... (on a le droit d'astiquer l'auteure pour avoir la suite ? (même si notre niveau d'anglais est au plus bas..)). Eh bien cette fin... elle pousse vraiment à découvrir la suite, et je suis très curieuse de pouvoir la lire, parce qu'elle a la fois frustrante (la fin, hein) et très intrigante. On se demande ce que l'auteure nous réserve !

En résumé, après un début difficile car trop de ressemblances avec une saga que j'adore, la suite m'a de suite embarquée quand on a quelques réponses et indications. C'est bien plus complexe qu'on ne le pense à la lecture du résumé, et c'est ça qui fait un bon roman. Je suis très curieuse de lire la suite, car la fin du premier tome est vraiment horrible ! (même si j'ai un peu du mal à y croire ^^).

* Je remercie l'auteure et sa traductrice pour leur confiance ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Grand merci à Ednah Walters ainsi qu'à Laure Valentin – sa traductrice – pour ce partenariat. Ça a été l'occasion de dénicher une nouvelle auteure, une nouvelle histoire. Pour commencer, j'ai totalement flashé sur la couverture. L'histoire en elle-même m'a vraiment plu et cache un grand potentiel !

Raine – de son vrai nom Lorraine Cooper – est une jeune fille qui mène une vie ordinaire. Enfin, ordinaire si on oublie le fait qu'elle vive avec sa mère depuis la disparition de son père. Elle se refuse à l'imaginer mort, après trois mois d'absence. L'adolescente occupe sa vie entre les cours, les amis et son club de natation. le jour où Torin, son nouveau voisin, emménage près de chez elle, son monde commence peu à peu à changer. Elle a beau l'éviter, la jeune fille est irrémédiablement attirée par son magnétisme. Ce qu'elle ignore, c'est que Torin cache beaucoup de secrets qu'il ne faut peut-être pas chercher à découvrir, pour le bien de toute l'humanité…

Bon, bon, bon. Raconté de cette manière, on pourrait croire que l'on a affaire à une histoire type pour les adolescent(e)s. Ne parlez pas trop vite, cela dit. Ednah Walters dissimule de petites surprises qui font de Runes quelque chose d'assez décalé.

Parlons déjà de l'aspect magique. le mystère est bien entretenu et ajoute un piment bienvenu dans la romance. Au début, j'ai un peu tiré la grimace, c'est vrai. le concept des runes utilisées à des fins diverses m'a beaucoup fait penser à The Mortal Instrument, et la façon dont l'intrigue se goupillait m'a laissé un arrière-goût de Twilight. Fort heureusement, cette impression ne dure pas. Dans un brusque revirement, on finit par s'apercevoir que Runes se dirige vers un style différent. L'auteur lève peu à peu le voile sur une mythologie que j'ai toujours adoré et dont on parle encore très peu dans la littérature jeunesse et Young-Adult. Je ne vous en dis pas plus, mais gardez bien à l'esprit qu'il y a un côté jamais-vu pas désagréable.

L'histoire évolue un peu comme sur des sables mouvants. Pendant une bonne partie de l'intrigue, on ne sait pas trop sur quoi on va tomber, et les questionnements s'accumulent. J'ai aimé assembler les réponses pièce par pièce avec Raine. Et même lorsque les révélations ont commencé à exploser de toutes parts, mon intérêt ne s'est pas émoussé. Runes est un roman qui a beaucoup d'attraits, et je pense en grande partie grâce à un personnage chaud comme la braise !

Oui, je suis une femme faible, je tombe constamment sous le charme des hommes qui n'existent que dans l'imagination des autres. Torin est LE personnage fard de cette histoire, celui qui fait monter le thermostat juste en entrant dans une pièce. Lorsqu'il n'est pas là, on ressent cruellement un manque, et quand il apparaît, on a envie qu'il reste et ne reparte jamais. J'ai adoré son tempérament, le côté solide et stable qu'il dégage, mais aussi son peps et ses réparties piquantes. Il représente à lui tout seul le fantasme de toutes les demoiselles, et évidemment, Raine ne fait pas exception à la règle.

Raine est, heureusement, le genre d'héroïne qui se bouge le train et qui n'a pas la langue dans sa poche. Je suis lassée des adolescentes qui se roulent les pouces en attendant leur chevalier servant. Raine prend ses problèmes à bras le corps, elle mène ses enquêtes et elle n'hésite pas à se sacrifier pour ceux qu'elle aime. Sa relation avec Torin est poilante et m'a souvent fait rire. Ses amis (et plus si affinités) ne sont pas très transcendants à mes yeux. Dès le début je n'ai pas accroché avec Eirik que j'ai trouvé trop linéaire, et Cora, malgré son dynamisme, m'a agacée à plusieurs reprises.

Là où ça n'a pas du tout collé pour moi, c'est au niveau du triangle amoureux. Il arrive que j'adhère à ce concept très souvent utilisé dans les histoires de ce genre, mais ici ça n'a pas marché pour des raisons très simples. Déjà, on connaît le choix que fera l'héroïne avant même qu'elle en prenne conscience ; ensuite, l'indécision de Raine traîne beaucoup trop en longueur, surtout à la fin. Pourtant le dénouement est assez évident. Arrivée à la moitié du roman, j'avais déjà une idée bien précise de la façon dont Ednah Walters allait démêler le problème. Donc à mon sens, ce triangle amoureux aurait pu être très captivant s'il n'avait pas été aussi interminable et évident dans sa conclusion.

La fin est une énorme claque dans la figure. Quand on pense que tout est terminé, que les choses sont sur le point de s'arranger, eh bien on déchante, tout simplement. Je crois que celle-là, on ne me l'avait jamais faite. Sur la dernière page, je suis restée figée, les yeux écarquillés comme une imbécile. Non mais, des fins comme ça devraient être interdites ! L'auteur est cruelle de faire subir ça à son héroïne, et surtout à ces pauvres lecteurs qui n'attendent plus qu'une chose : pouvoir lire la suite.

En résumé, c'est un premier tome très plaisant, qui nous ouvre les portes d'un univers prometteur. de la magie encore peu exploitée, un Torin qui ferait fondre les banquises du Pôle Nord, une héroïne revancharde et surtout une fin qui se termine en apothéose, pour notre plus grand malheur ! Une saga à découvrir, que je vous recommande.

Lien : http://april-the-seven.weebl..
Tout d'abord, un grand grand merci à Laure Valentin, traductrice entre autre de ce livre, pour m'avoir donné cette super opportunité de découvrir ce livre, cet univers, ces personnages et cette surprenante histoire qui cartonne aux Etats-Unis, mais qui n'est pas encore connue dans les pays francophones. Je suis donc hyper fière d'avoir eu la chance de le découvrir, en français.

Je vais tenter de faire simple, sans spoiler, mais j'avoue que c'est extrêmement difficile pour moi, sachant que j'ai plein de choses à dire mais en même temps Runes est un de ces livres qu'il faut lire sans rien savoir, pour encore plus apprécier sa lecture..
J'ai donc lu ce premier tome en même pas 36 heures, et je suis passée par plusieurs étapes :
Si au départ, j'étais un peu perturbée par certains passages qui me rappelaient d'autres livres pour lesquels j'avais eu de bons coups de coeur j'ai vraiment passé un agréable moment lecture !
L'histoire est super bien écrite, je me suis très vite attachée aux personnages, et tout était très bien décrit.. (j'aime quand j'ai l'impression que les scènes se passent devant moi, comme si je regardais un film, sans me forcer à me concentrer pour imaginer ce que je lis).
Ensuite, j'ai été intriguée par le "secret" .. On pourrait croire que c'est encore une histoire à la Twilight, ou du genre Mortal instruments, and co... Mais il ne faut pas se fier aux apparences !
Si au début, avec les informations qui arrivent assez vite, je pensais avoir deviné ce qui allait se passer, quand je suis arrivée vers le tiers du livre je me suis dit : "oula, mais nan, finalement qu'est-ce qui s'passe là ???"
A partir de ce moment-là, j'ai complètement fait abstraction des ressemblances avec mes précédentes lectures, et je suis complètement entrée dans l'histoire.. Et quelle histoire !
Quant à la fin, car je l'avoue, j'apporte une certaine importance aux fins surtout dans les saga, elle m'a tout simplement scotchée !
Ednah Walters a vraiment réussi à me surprendre finalement à plusieurs reprises !!

Vous l'aurez donc compris, je vous recommande fortement cette saga !

Au début de ma lecture, je pensais déjà à la note que j'allais lui mettre. Comme je ne suis pas fan de triangle amoureux, je pensais mettre 3/5 .. Puis avec les rebondissements, et la tournure des évènements, avec le rythme aussi et l'écriture, la note est vite montée à 4/5 ..
Finalement, quand j'ai refermé mon livre, c'était une évidence, cette histoire mérite un 5/5 ..
Même si ce n'est pas un un coup de coeur, je suis tellement impatience de lire la suite, je pense vraiment que ce livre mérite d'être connu !
D'ailleurs, si un jour, le livre sort en format papier en France, c'est sûr, je me le prends !
(5 étoiles : Les coups de coeurs, et Les Géniaux. Qui m'auront traumatisée, tellement plu que j'aurai envie de les relire... Les livres qui ont réussi à me traumatiser plusieurs jours après)
Tout d'abord, je tiens à remercier Laure Valentin, la traductrice de ce roman pour m'avoir proposé cette lecture ! le résumé m'avait énormément donné envie, tout comme sa couverture d'ailleurs et donc je n'avais qu'une envie, découvrir cette histoire ! Et ensuite ma copine Evelyne qui à jouer un rôle majeur ! ;)

En terminant ma lecture, je me suis dit, le résumé nous donne envie mais cache bien son jeu, et dans le bon sens du terme ! Au final, je tournais les pages en me demandant ce que j'allais découvrir. du coup, j'ai été assez surprise de découvrir ce que nous cachait ces personnages.

Alors, en gros pour ne pas vous en dire trop, nous suivons Raine. Dans sa vie, tout se passe plutôt normalement. Elle est enfin en couple avec son ami d'enfance, sa meilleure amie et elle s'entendent à merveille, à son club de natation, tout va bien. Seulement, depuis la disparitions de son père il y a quelques mois son bonheur semble assez compromis. Pour ajouter à cela, un nouveau voisin fait son apparition. Torin St James. Il semble en savoir beaucoup à son sujet et se comporte avec elle d'une drôle de façon. Pire encore, il fait des choses d'autant plus étranges.

Bon en relisant comme ça mon résumé, ça ne doit pas vous tenter trop. Maintenant, si je vous dis que Runes est un mélange de plusieurs séries. Si je vous dis, Lux ? Ma saga coup de coeur de tous les temps, si je vous dis The mortal Instruments ? Vous voyez à peu près ? Bon, et bien dans Runes j'ai trouvé de nombreux éléments qui m'y faisaient pensé. Alors si vous les avez aimé, vous devriez aimer celui-ci.

Je vous l'avoue, au début de ma lecture, j'ai eu un peu peur. Des scènes clés étaient similaires à Lux et pour le coup, je me suis dit : pourvu que ça aille dans sa propre direction. Mais après quelques ressemblances l'univers de Ednah Walters a su se démarquer pour prendre sa propre direction. Et à partir de ce moment là, la lecture a été deux fois plus rapides. Je tournais les pages (enfin virtuellement) à une vitesse folle.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Raine. C'est vrai qu'elle prend les choses assez facilement dans le sens où ses découvertes concernant son énigmatique voisin Torin se font assez rapidement. Moi j'aurais cherché une solution plus... logique dirons-nous. Mais à part ça, j'ai bien accroché à son personnage. Ces émotions étaient bien retranscrites notamment concernant la disparition de son père. Pour ce qui est de Torin, si vous me suivez, vous vous douterez que son personnage m'a bien plu ! Son côté mystérieux m'a rendu totalement folle. Voilà c'est dit. Et puis son petit côté "je fais genre ça ne m'atteint pas alors qu'en fait, je bous intérieurement" a fini de m'achever.

Pour ce qui est des personnages secondaires, la meilleure amie, Cora, m'a fait beaucoup rire, et j'ai aimé sa relation avec Raine. Leur lien. Leur amitié. Eirik, je m'abstiendrais de tout commentaire. Ma préférence ne va clairement pas en sa faveur.

Quelque chose qui m'a clairement tenu en haleine tout au long de ma lecture c'est la véritable nature de Torin et les autres. Pour le coup, je me posais tout un tas de questions sur ce qu'il pouvait être, je m'en rapprochais mais j'ai été vraiment surprise. C'est donc un très bon point ! du coup, plus j'y réfléchis et plus je me dis que ça change de ce que j'ai pu lire et c'est tant mieux !

La fin m'a vraiment scotchée pour le coup ! Et là, je me dis que février 2016 pour le second tome me paraît loin... oui, oui, je sais, nous sommes le 30 janvier... mais cette fin... Il me faut d'urgence la suite !

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Si au début j'ai été déroutée par des ressemblances avec d'autres séries, j'ai par la suite fait totalement abstraction de ça et je me suis plongée sans retenues dans l'univers qu'à créé l'auteur.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..

Il souleva ses lunettes de soleil, révélant ses yeux d’un bleu pur. Il avait perdu son espièglerie et me dévisageait avec une intense solennité. Enfin, il se détourna, une tristesse infinie dans le regard.

— Qu’y a-t-il ? demandai-je.

— Les règles, toujours les règles.

Il me regarda et sourit, mais ses yeux ne reflétaient aucune joie.

— Je veux ce que je ne peux pas avoir et j’éprouve un besoin que je ne devrais pas éprouver.
J'avais l'impression qu'il me manquait une partie de moi, comme si un trou avait été creusé dans ma poitrine et qu'il s'étendait un peu plus chaque jour.
Je levai les yeux au ciel et sortis de la cabine, mais Cora était toujours derrière son rideau. Je m’avançai devant le miroir qu’elle avait utilisé et me tournai pour examiner le dos de la robe.

— Tu es splendide.

Je fis volte-face, le cœur battant. Torin était adossé au mur et ses yeux saphir brillaient avec ardeur.
Torin

— Le véritable amour transcende la logique, Frimousse. C’est le mélange des esprits et des âmes.

Il me regardait droit dans les yeux et, en cet instant, je compris qu’il voyait clair dans mon jeu et que mes sentiments envers lui ne lui étaient pas inconnus.

— Il nous fait ressentir et voir des choses sous un angle inaccessible aux personnes normales. On ne le remet pas en question et on ne cherche pas à le comprendre. On l’accepte simplement.
Mon regard croisa celui de Torin et mon cœur se serra. Son expression était difficile à déchiffrer. Je ne lui avais pas parlé depuis le fiasco du placard et je ne me sentais pas bien. J’avais l’impression qu’il me manquait une partie de moi, comme si un trou avait été creusé dans ma poitrine et qu’il s’étendait un peu plus chaque jour.