AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 34 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Anges Déchus est une série que j'aime beaucoup mais comme j'avais été un peu déçue par le tome 2, j'avais peur que ce soit la même chose avec celui-ci. du coup j'avais quelques appréhensions mais ce sentiment s'est tout de suite envolé dès que j'ai parcouru les premières pages de ce troisième volet des aventures de Jim Heron. En effet, j'ai trouvé ce tome 3 meilleur que le précédent et je l'ai lu d'une traite.

La lutte entre le bien et le mal fait toujours rage. de retour à Caldwell, Jim doit cette fois-ci sauver l'âme de l'inspecteur Thomas DelVecchio Jr. (Veck), le fils d'un tueur en série et le moins que l'on puisse dire est que notre héros aura fort à faire, surtout lorsque le camp ennemi semble avoir déjà une bonne longueur d'avance. En effet, Veck est dans le pétrin jusqu'au cou. Soupçonné de meurtre, il est surveillé par Sophia Reilly, un agent des affaires internes, chargé d'enquêter à son sujet et de déterminer de son maintien ou non au sein de la police. Aussitôt, ces deux personnages sont attirés l'un par l'autre mais Veck est un homme torturé, à la personnalité complexe et ses liens de parenté avec un tueur en série célèbre dans tout le pays rendent la situation très compliquée.

Contrairement au couple du tome précédent, j'ai bien aimé ici Sophia et Veck. Veck est un homme compliqué, il a parfaitement conscience que quelque chose cloche chez lui, quelque chose de très sombre et qu'il suffirait d'un rien pour le faire basculer définitivement du mauvais côté... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://www.betweendandr.com/..
Commenter  J’apprécie          50
un livre bien mieux que les deux précédents et qui ne me fait pas regretter d'avoir persisté. Je me suis surprise à être dans l'intrigue et de vouloir connaitre la fin. Cependant, je garde la déception de ne pas trouver plus de " La confrérie de la dague noire". Je continuerais donc la série avec impatience pour connaitre la fin.
Lien : http://univers-livresques.ek..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai du mal à être objective quand on parle de JR Ward. Disons que pour moi c'est une référence en la matière sinon la référence !
Je trouve que cette série fonctionne un peu comme la confrérie de la dague noire en matière d'addiction. le premier tome t'accroche, le deuxième te captive et là pour le troisième je suis accroc !
Jim, il me fait craquer de plus en plus . Je pense que je vais commencer le quatrième sans perdre de temps !

J'ai seulement regretté que Héron ne rencontre pas de nouveau Sissy. Leur relation me plaît énormément.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          20
Jalousie, c'est un troisième tome largement à la hauteur, qui met en place une nouvelle étape dans ce grand plan cosmique et qui nous fera partager une histoire toujours aussi intense émotionnellement, qui ne nous épargnera pas le pire, mais qui nous fera également partager le meilleur !
Lien : https://elodit.fr/2022/05/16..
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome fait directement lien au tome 9 de la Confrérie de la dague où l'on retrouve le pauvre Inspecteur del Vecchio (Vec pour les intimes) avec le meurtre d'un tueur en série sur les bras. de manière plus générale, j'ai eu plus de facilité à m'immerger dans ce tome, comparé au tome précédent. Jim pète complètent les plombs dès qu'il s'agit de Sissy et, va finir par se rendre compte que les avertissements de ses compagnons sont justifiés. Mais sa prise de conscience tardive aura de graves conséquences, qui m'ont presque fait pleurer, moi qui ne pleure jamais.



J'ai hâte de voir comment va se poursuivre la guerre avec, une Divine encore plus furieuse que jamais, suite à ce que Jim lui fait à la fin. D'autres coups bas en perspectives.
Commenter  J’apprécie          10
Anges Déchus, tomes 1 à 5 – J.R. Ward

« 7 péchés capitaux. 7 âmes. »

Une série ORIGINALE. Entraînante. Une histoire paranormale sur les péchés capitaux, j'adore! Une lutte violente entre le bien et le mal, les anges et les démons… une série dans la même lignée que « La Confrérie de la Dague Noire ».

Une touche de suspense, de passion, d'humour. Dans chacun des tomes, on y retrouve des personnages différents; des héros téméraires, attendrissants. On revoit plusieurs des personnages de la Confrérie, mais on retrouve également les personnages des tomes précédents des « Anges Déchus ». Certes, vous n'êtes pas obligés de lire les histoires dans l'ordre, mais il est préférable afin de bien comprendre cette série.

Jim Heron est un homme taciturne, habillé de noir, et coutumier à la noirceur. C'est un homme mystérieux, mais également un parfait mélange entre le bien et le mal : « capable d'une immense bonté comme d'une profonde dépravation ». C'est pour cela qu'il a été choisi :

« -Jim Heron, vous êtes l'homme du jeu décisif, celui choisi par les deux camps pour entrer sur le terrain et départager les deux équipes.
-Les deux camps? Homme décisif? Qu'est-ce que c'est que cette histoire?
-Vous allez avoir sept tentatives. Sept possibilités d'influencer votre prochain. Si vous vous comportez comme nous l'espérons, les âmes en question seront sauvées et nous remporterons la victoire sur l'autre camp. Tant que nous gagnerons, l'humanité continuera de prospérer et tout ira bien…
-En supposant que ce ne soit pas du baratin, qu'est-ce qui se passera si je refuse?
-Cela n'arrivera pas.
-Mais imaginons.
Nigel regarda au loin.
-Alors le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui s'éteindra. Personne ne sera déclaré vainqueur et tout s'évanouira en fumée. Plus de paradis, plus d'enfer, tout sera balayé. le mystère et le miracle de la Création seront morts et enterrés.
Jim repensa à sa vie… à ses choix, à ses actes. »

Il n'a pas le choix… Et il devra effectuer les missions une après l'autre. Convoitise, addiction, jalousie, extase, possession sont au programme… Pourra-t-il sauver le monde, le paradis et l'enfer, sans tomber dans l'un de ses fameux péchés et préserver le destin des Hommes? Pourra-t-il sauver sept âmes avant qu'elles trépassent? Sept péchés capitaux, sept âmes à sauver!

Ce que j'ai aimé, c'est que malgré le côté « paranormal : anges, démons, etc… », cela reste une série très terre à terre, très réaliste. Une histoire poignante, pleine de péripéties, de passion et de sensualité. Une romance paranormale entraînante, originale. L'auteure a une plume addictive; elle nous entraîne dans un monde fantastique qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Ses personnages, tous, principaux et secondaires, sont attendrissants, attachants. Laissez-vous charmer par Jim et sa quête de rédemption pour sauver le monde.

Une série paranormale pleine de sensualité, de passion, d'action et de suspense! Des histoires étonnantes et un univers poignant, qui vous en feront voir de toutes les couleurs! À lire! 8/10

#convoitise #addiction #jalousie #extase #possession #intrigues #vertu #péchés #choix #influence #camp #attirance #passion #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique

Résumés courts:
Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d'être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.

Tome 1 :
Sa première mission : Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l'appât du gain qui n'a jamais aimé… jusqu'au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à voler l'âme de Vin…

Tome 2 :
Sa deuxième mission : Isaac Rothe, un ancien membre des commandos comme lui. Traqué par Matthias, leur ancien chef, Isaac vit de petits combats clandestins et mène une vie de fugitif jusqu'au jour où il est accusé de meurtre. Jeté en prison, il doit s'en remettre à sa sublime avocate : Grier Childe, pour laquelle il ressent une attirance immédiate. L'heure n'est pas à la romance, pourtant son passé tumultueux mettant en danger non seulement sa vie, mais son âme, l'amour pourrait s'avérer l'arme ultime contre le mal.
Tome 3 :
Comme le fils d'un tueur en série, le détective d'homicide Thomas 'Veck' DelVecchio, junior, a grandi dans l'ombre du mal. Maintenant, déchiré entre le devoir et le châtiment aveugle, il expie les péchés de son père - en se battant avec ses démons intérieurs. Assigné pour contrôler Veck et l'officier d'Affaires Interne Sophia Reilly, dont l'intérêt pour lui est tant que professionnel de l'annonce personnelle arousingly. Et Veck et Sophia ont un autre contact : Jim Heron, un étranger mystérieux avec trop de réponses ... aux questions qui sont mortelles. Quand Veck et Sophia sont entraînés dans la bataille suprême entre le bien et le mal, leur sauveur d'ange déchu est la seule chose qui est debout entre eux et la damnation éternelle.
Tome 4 :
Sa nouvelle mission : sauver l'âme de Matthias, son ancien chef. Devenu amnésique et victime d'un accident, il est secouru par Mels Carmichael. Tous deux sont vite submergés par la passion… Mais, lorsque le passé resurgit, ils découvrent que rien n'est jamais enterré et ils se retrouvent au coeur d'une guerre entre anges et démons. Jim réussira-t-il à les sauver ?
Tome 5 :
Alors qu'une nouvelle âme est mise en jeu, son obsession pour une jeune femme innocente, prisonnière en Enfer, le détourne de son devoir le plus sacré... jusqu à ce qu'il croise le chemin de Cait Douglass qui est déchirée entre deux hommes qu'elle aime. le bien peut-il encore l'emporter si l'amour est une faiblesse ?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          00
L'inspecteur Thomas DelVecchio Jr., fils d'un tueur en série, est soupçonné d'un meurtre. Retrouvé sur les lieux de l'acte, Veck pense avoir essayer de tuer cette personne, pourtant c'est grâce à son appel au secours que l'on va survivre.
L'agent Sophia Reilly est assignée à sa surveillance et doit déterminer si veck suit l'exemple de son père. Mais cette tache devient extrêmement compliqué car Reilly doit combattre son attirance pour Veck.
La nouvelle mission de Jim Heron sauver l'âme de Veck, malgré les plans diaboliques de Divine.
Un tome excellent, sombre et intense en émotion. L''intrigue est palpitante. L'enquête menée par nos personnages est digne d'un polar. le suspense et l'action sont au rendez-vous. Au fil des pages, des indices et révélations nous sont livrés par compte-goutte. le rythme est soutenu, même si la romance prend le dessus sur l'intrigue principal. Une romance très appréciable, l'évolution de leur relation est agréable. Elle se développe petit à petit autour de moment sensuel où il se cherche mutuellement.
Le personnage de Jim est de plus en plus intéressant et approfondi. Quelques passages nous font découvrir Nigel et Colin avec un peu plus de profondeur. J'ai une nette préférence pour le rôle de Veck que celui de Reilly. Elle m'a tapé sur les nerfs à certains moments.
Une série qui se révèle au fur et à mesure des tomes, et m'en devient que meilleur.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire qui se laisse lire mais une série qui me donne tout de même du fil à retordre. Néanmoins, la romance reste très sympathique. En outre, je ne peux nier que intrigue et action sont au rendez-vous. Mon plus gros problème est que j'attends trop longtemps entre les tomes du coup je perds le fil.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Quel bonheur de retrouver la plume de J.R. Ward. Je suis très fan de la Confrérie de la dague noire, et se replonger dans le même univers est très grisant.

Jim Heron, l'élu, a perdu la dernière manche contre Divine, il faut à tout prix qu'il mette cette nouvelle âme sur le droit chemin. L'inspecteur Thomas DelVacchio est le fils d'un tueur en série renommé dont l'exécution est programmée. Veck de son diminutif, a une part d'ombre en lui qui gagne du terrain, et lorsqu'il se retrouve sur une scène de crime sans aucune idée de comment il est arrivé là, sa vie bascule. Il a pour seul dernier souvenir le fait qu'il avait l'intention de tuer cet homme, mais voilà l'inspectrice Reilly va trouver les preuves comme quoi il n'est pas impliqué dans ce meurtre. Débute alors leur association dans une enquête sur des disparitions qui va les mener tout droit vers Kroner, l'homme que Veck avait l'intention de tuer. Mais, petit à petit, Veck va se rendre compte que des forces invisibles sont à l'oeuvre et il ne sait pas s'il pourra surmonter sa part d'ombre.

L'intrigue est ficelée d'une main de maître, tout se déroule sur un bon rythme et s'imbrique petit à petit de façon parfaite. L'auteure nous amène de révélations en révélations, sans que jamais on ne devine le tour que vont prendre les choses, c'est exaltant et de ce fait, les pages se tournent toute seule à une allure folle. Et J.R. Ward ne manque pas de faire des petits clins d'oeil très sympathiques à La Confrérie. le style est fluide sans aucune anicroche et fait que l'on ne voit pas le temps passer. le vocabulaire est un peu moins fleuri avec des « bordel de merde » et des « putain », cela manque un peu, mais la plume n'en reste pas moins percutante.

Jim devient vraiment un personnage très attachant, torturé par la disparition de Sissy la jeune femme de 18 ans tuée par Divine pour son sang de vierge, et dont l'âme est désormais prisonnière de l'antre de Divine. Il veut la sauver par tous les moyens et, de temps en temps, il va s'égarer dans sa quête de l'âme à faire basculer vers le bien. Sa relation avec Adrian et Eddie va en prendre un coup, et ils vont s'éloigner l'un de l'autre et là on va vraiment craindre ce qu'il pourrait arriver à la Terre si Jim échoue. Il joue un jeu dangereux à la frontière du mal, et on dirait qu'il est prêt à tout moment à basculer du côté obscur.

Veck est un protagoniste à double facette, aussi bien blanc que noir. Il est constamment sur la sellette, essayant de ne pas écouter les voix qui veulent le faire basculer vers le mal. C'est un personnage très intéressant qui peut faire preuve de beaucoup de gentillesse et de douceur, mais dont l'instincts premier pour se défendre este de tuer, il doit tout le temps lutter contre lui-même, conscient que quelque chose cloche en lui. Veck est vraiment l'âme à sauver que j'ai le plus appréciée depuis le début de cette série.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (122) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}