C'est toujours un plaisir de lire les romans de J.R. Ward. Qui plus est, je deviens de plus en plus accro à cette série qui s'améliore au fil des tomes. On suit toujours notre sauveur, Jim Heron dans sa lutte contre le Mal. Matthias est l'ancien leader des XOps et donc l'ancien chef de Jim. Il était en Enfer suite à la défaite de Jim dans le tome 2 mais il a finalement été renvoyé sur Terre et bénéficie donc d'une nouvelle chance de rédemption. Pourquoi un tel traitement de faveur ? Il s'agit en fait d'une punition à l'encontre de l'adversaire de Jim. En effet, le camp adverse n'ayant pas respecté les règles lors du dernier round, le Créateur a décidé de le sanctionner en remettant en jeu l'âme de Matthias. Il faut donc tout recommencer mais c'est aussi pour Jim une nouvelle occasion de tenter de sauver son ex-patron alors qu'il avait échoué la première fois.

Ainsi on retrouve donc Matthias de retour sur Terre. Il se réveille nu et blessé au cimetière de Caldwell, sur la tombe de Jim. En tentant de quitter les lieux, il est percuté par la voiture de Mels Carmichael, une jeune journaliste au Caldwell Courier Journal et devient amnésique. Aussitôt, une alchimie se crée entre ces deux personnages mais bien sûr, de nombreux obstacles se mettront entre eux, à commencer par le très lourd passé de Matthias, sans parler de la menace qui pèse sur sa tête car le temps lui est compté... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://www.betweendandr.com/..
De tous les tomes, pour le moment, c'est celui que j'ai le moins aimé. Je n'ai pas réussi à accrocher avec le personnage de Mels. Celui de Mathias m'avait toujours intrigué et j'ai été contente de le retrouver ici. Jim est toujours aussi obsédé par Sissy, ce qui va le pousser à proposer un marché complètement fou à Divine, sans consulter personne. J'ai hâte de lire le cinquième tome afin de connaître le résultat de ce marché.
Il y a des séries qui se bonifient de tome en tome, et celle-ci en fait indéniablement partie.

Matthias est revenu des enfers, il est la quatrième âme à sauver. Alors que Mels rentre chez elle, elle percute un homme nu aux abords d'un cimetière. Lorsqu'elle le suit jusqu'à l'hôpital, elle découvre que Matthias est amnésique. Celui-ci ne sait plus qui il est, il ne se rappelle rien hormis son prénom et le fait qu'il est dangereux. Il demande donc à la jeune femme de le fuir. Mais voilà, Matthias a été touché par cette jeune femme et va avoir du mal à rester loin d'elle. Jim va très vite se rendre compte que Mels est la clé pour sauver Matthias, néanmoins Divine est prête à tout pour déstabiliser Jim et remporter la manche, même à massacrer des innocents.

Matthias était un homme cruel qui m'avait marquée et dont j'avais envie de découvrir les facettes cachées. Ici on retrouve un homme blessé, meurtri. L'auteure va exploiter ce personnage à fond, elle va le développer pour notre plus grand bonheur. Matthias, malgré ses cicatrices, est profondément attirant, il dégage quelque chose d'animal, et d'innocent (cela est dû à son amnésie). J'ai pris énormément de plaisir à le découvrir et à apprendre à le connaître. Jim, quant à lui, est carrément en train de péter les plombs, il marche sur la corde raide entre le bien et le mal. Il se pose beaucoup de questions sur le bien-fondé de ces matchs et a beaucoup de mal à accepter la mort de Sissy, « sa Sissy », ce qui le pousse à être souvent borderline. Adrian, lui, est complètement anéanti par la disparition d'Eddie et noie son chagrin dans le sexe. Mais ce tome est celui du renouveau pour Adrian, là où il va se poser les bonnes questions, pour finalement le pousser à faire abnégation de lui-même.

Vous l'aurez compris, Divine a un certain avantage, car l'équipe du bien est chamboulée et elle compte bien en profiter en semant encore plus la pagaille dans leurs rangs. Mais c'était sans compter sur l'amnésie de Matthias qui va le faire repartir de zéro et débuter sur un tout nouveau chemin où il retrouvera son humanité.

Sa relation avec Mels est touchante et emplie de tendresse, les moments intimes entre eux sont intenses, passionnés et d'une beauté à couper le souffle. Des quatre tomes des Anges déchus, cette histoire d'amour est sans conteste ma préférée et la plus intense. J'ai envie d'ajouter la plus pure aussi.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Anges Déchus, tomes 1 à 5 – J.R. Ward

« 7 péchés capitaux. 7 âmes. »

Une série ORIGINALE. Entraînante. Une histoire paranormale sur les péchés capitaux, j'adore! Une lutte violente entre le bien et le mal, les anges et les démons… une série dans la même lignée que « La Confrérie de la Dague Noire ».

Une touche de suspense, de passion, d'humour. Dans chacun des tomes, on y retrouve des personnages différents; des héros téméraires, attendrissants. On revoit plusieurs des personnages de la Confrérie, mais on retrouve également les personnages des tomes précédents des « Anges Déchus ». Certes, vous n'êtes pas obligés de lire les histoires dans l'ordre, mais il est préférable afin de bien comprendre cette série.

Jim Heron est un homme taciturne, habillé de noir, et coutumier à la noirceur. C'est un homme mystérieux, mais également un parfait mélange entre le bien et le mal : « capable d'une immense bonté comme d'une profonde dépravation ». C'est pour cela qu'il a été choisi :

« -Jim Heron, vous êtes l'homme du jeu décisif, celui choisi par les deux camps pour entrer sur le terrain et départager les deux équipes.
-Les deux camps? Homme décisif? Qu'est-ce que c'est que cette histoire?
-Vous allez avoir sept tentatives. Sept possibilités d'influencer votre prochain. Si vous vous comportez comme nous l'espérons, les âmes en question seront sauvées et nous remporterons la victoire sur l'autre camp. Tant que nous gagnerons, l'humanité continuera de prospérer et tout ira bien…
-En supposant que ce ne soit pas du baratin, qu'est-ce qui se passera si je refuse?
-Cela n'arrivera pas.
-Mais imaginons.
Nigel regarda au loin.
-Alors le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui s'éteindra. Personne ne sera déclaré vainqueur et tout s'évanouira en fumée. Plus de paradis, plus d'enfer, tout sera balayé. le mystère et le miracle de la Création seront morts et enterrés.
Jim repensa à sa vie… à ses choix, à ses actes. »

Il n'a pas le choix… Et il devra effectuer les missions une après l'autre. Convoitise, addiction, jalousie, extase, possession sont au programme… Pourra-t-il sauver le monde, le paradis et l'enfer, sans tomber dans l'un de ses fameux péchés et préserver le destin des Hommes? Pourra-t-il sauver sept âmes avant qu'elles trépassent? Sept péchés capitaux, sept âmes à sauver!

Ce que j'ai aimé, c'est que malgré le côté « paranormal : anges, démons, etc… », cela reste une série très terre à terre, très réaliste. Une histoire poignante, pleine de péripéties, de passion et de sensualité. Une romance paranormale entraînante, originale. L'auteure a une plume addictive; elle nous entraîne dans un monde fantastique qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Ses personnages, tous, principaux et secondaires, sont attendrissants, attachants. Laissez-vous charmer par Jim et sa quête de rédemption pour sauver le monde.

Une série paranormale pleine de sensualité, de passion, d'action et de suspense! Des histoires étonnantes et un univers poignant, qui vous en feront voir de toutes les couleurs! À lire! 8/10

#convoitise #addiction #jalousie #extase #possession #intrigues #vertu #péchés #choix #influence #camp #attirance #passion #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique

Résumés courts:
Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d'être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.

Tome 1 :
Sa première mission : Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l'appât du gain qui n'a jamais aimé… jusqu'au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à voler l'âme de Vin…

Tome 2 :
Sa deuxième mission : Isaac Rothe, un ancien membre des commandos comme lui. Traqué par Matthias, leur ancien chef, Isaac vit de petits combats clandestins et mène une vie de fugitif jusqu'au jour où il est accusé de meurtre. Jeté en prison, il doit s'en remettre à sa sublime avocate : Grier Childe, pour laquelle il ressent une attirance immédiate. L'heure n'est pas à la romance, pourtant son passé tumultueux mettant en danger non seulement sa vie, mais son âme, l'amour pourrait s'avérer l'arme ultime contre le mal.
Tome 3 :
Comme le fils d'un tueur en série, le détective d'homicide Thomas 'Veck' DelVecchio, junior, a grandi dans l'ombre du mal. Maintenant, déchiré entre le devoir et le châtiment aveugle, il expie les péchés de son père - en se battant avec ses démons intérieurs. Assigné pour contrôler Veck et l'officier d'Affaires Interne Sophia Reilly, dont l'intérêt pour lui est tant que professionnel de l'annonce personnelle arousingly. Et Veck et Sophia ont un autre contact : Jim Heron, un étranger mystérieux avec trop de réponses ... aux questions qui sont mortelles. Quand Veck et Sophia sont entraînés dans la bataille suprême entre le bien et le mal, leur sauveur d'ange déchu est la seule chose qui est debout entre eux et la damnation éternelle.
Tome 4 :
Sa nouvelle mission : sauver l'âme de Matthias, son ancien chef. Devenu amnésique et victime d'un accident, il est secouru par Mels Carmichael. Tous deux sont vite submergés par la passion… Mais, lorsque le passé resurgit, ils découvrent que rien n'est jamais enterré et ils se retrouvent au coeur d'une guerre entre anges et démons. Jim réussira-t-il à les sauver ?
Tome 5 :
Alors qu'une nouvelle âme est mise en jeu, son obsession pour une jeune femme innocente, prisonnière en Enfer, le détourne de son devoir le plus sacré... jusqu à ce qu'il croise le chemin de Cait Douglass qui est déchirée entre deux hommes qu'elle aime. le bien peut-il encore l'emporter si l'amour est une faiblesse ?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Bon d'accord, il n'y a que JR Ward pour me faire adorer la pire des ordures =D J'ai adoré le personnage de Mathias alors que dans les premiers tomes je le détestais !
Un livre où j'attendais beaucoup et peut-être un peu trop. Après m'avoir fait une raison que je ne retrouverais pas les garçons de " La confrérie de la Dague noire", j'ai débuté ce tome, en espérant qu'il soit similaire ou meilleure que le tome 3 -Jalousie. Au début jusqu'au milieu du livre, à peu prês, je l'ai trouvée vraiment bien et intéressante. Jim avait un peu plus sa place de personnage principal et je commençais à me faire à l'idée de sa vie, de qui il était vraiment. Je me prenais vraiment dans l'histoire.

Malheureusement la seconde partie m'a beaucoup ennuyée et j'avais vraiment envie d'en finir. C'était trop long, beaucoup trop long, pour aller à la scène finale. Pour ma part j'ai trouvée que les scènes de sexe étaient trop longues et parfois peut-être pas utiles. J'avais un peu l'impression que je tournais en rond et que j'allais nulle part. Je n'ai pas eu l'impression que l'histoire avançait vraiment.

Pour finir, un tome mitigé et qui n'a pas su répondre à mes attentes. Une série que je ne poursuivrais pas et je trouve ça dommage, car j'aurais beaucoup aimé connaitre la suite. Je pourrais continuer à la lire, mais je n'y prendrais pas vraiment de plaisir.
Lien : http://univers-livresques.ek..