AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 144 notes
5
25 avis
4
16 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Pour moi c'est presque un coup de coeur, c'est juste que j'ai moins aimé la direction dans laquelle allait la deuxième partie de l'histoire. Mais j'ai quand même adoré cette romance, car je l'ai trouvé originale et rafraichissante. J'ai bien rigolé avec Soraya et Graham, Vi Keeland et Penelope Ward savent créer des romances modernes, dynamiques et drôles. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte. Je vous conseille vivement Avec toi, malgré moi si vous avez envie de lire une romance oneshot sympa, sans prise de tête.

Lien : https://chroniquesdunelectri..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré ce livre. Frais, beaucoup d'humour, sensible et aussi triste. Tout les sentiments. J'ai pris du plaisir a le lire. Et je le recommande vraiment. Juste magnifique...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré lire Cocky Bastard, mais j'ai encore pris plus de plaisir à lire ce tome. J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire, le ton donné à l'histoire est tellement entrainant. Nous passons du rire aux larmes, il m'a beaucoup touché.

Soraya a sa petite routine quotidienne : prendre le métro pour aller bosser, s'acheter une boisson et affronter sa patronne toute la journée, pour répondre au courrier du coeur. Nous ne pouvons pas dire qu'elle aime son boulot, mais c'est une jeune femme plutôt assez enjouée et si vous souhaitez savoir quelle est son humeur du moment, il suffit de regarder la couleur de la pointe de ses cheveux. le rouge est synonyme que quelque chose de ne va pas, les autres couleurs signifient d'autres émotions. Soraya est ainsi, elle se laisse porter au grès de ses humeurs. Son personnage est rafraichissant, dès le début je l'ai trouvé vraiment agréable.

Nous débutons notre lecture lors de l'un de ses trajets en métro, trajet durant lequel nous pouvons à loisir bénéficier du point de vue de Soraya sur les gens qui l'entourent. Dont tout particulièrement un specimen masculin absolument canon mais alors juste insupportable !
Comme tout bon plaisir visuel est bon à prendre, elle ne se gène pas pour le dévorer des yeux et quand elle descend du métro, elle trouve son portable par terre. Voilà comment Soraya a rencontré pour la première fois Graham.

Graham, c'est un homme d'affaire, un de ceux qui ne reculent devant rien pour obtenir ce qu'il veut. Il est effrayant au boulot, son assistante change tous les deux jours tellement il est imbuvable, toujours à hurler après les autres. Alors certes, il réussit, il est ambitieux et rappelons-le canon mais la façon dont il a de traiter les autres, il est juste insupportable. Soraya va lui ramener son portable mais il ne va pas daigner se déplacer pour la voir ou la remercier, elle sera la première à lui tenir tête depuis un moment et elle lui laisse de belles photos dans sa messagerie.

Un petit jeu s'instaure alors, du chat et de la souris, ils s'envoient des textos, se cherchent jusqu'à se trouver. Cette petite effrontée aura eu le mérite d'attirer son attention et à force de persuasion, elle finira par accepter de le voir. Entre eux, c'est électrique : qui aurait cru qu'une jeune femme extravagante comme elle puisse être attirée par ce specimen de glaçon canon, et l'inverse aussi, surtout quand nous y pensons. Leur relation se construit ainsi sur la base d'une rencontre improbable et d'une histoire qui l'est tout autant. Graham se dévoile petit à petit, en fin de compte, ce n'est pas un dur mais une guimauve, il est juste craquant et Soraya le découvre ainsi attentionné. J'ai adoré ces moments où ils apprennent à se connaitre en toute simplicité, sans rien se cacher, ni de leurs petits travers, ni leurs fantasmes, c'est plaisant de les suivre.

Concrètement, je crois que j'ai tout aimé dans ce roman. Les personnages d'abord, pas moyen de leur reprocher quoique se soit. Au début comme à la fin, tout dans leur personnalité, leurs agissements vous portent à les aimer. Ils sont drôles, attentionnés, présents, très à l'écoute de l'autre. de voir qu'ils sont prêt à faire passer leur bonheur pour l'autre, j'ai trouvé que c'était juste beau. Leur relation est belle, c'est une histoire d'amour qui grandit alors que tout les opposait au départ. Ils se complètent, s'aiment tout simplement. Nous découvrons deux personnages qui ont tous deux vécus des moments difficiles qui ont fait d'eux des personnes qui n'ont jamais réussi à s'engager envers un autre. Ils se confient ainsi l'un à l'autre et ils savent qu'ils sont enfin avec la bonne personne. Quand les obstacles viennent s'amonceler sur leur chemin, c'est le coeur déchiré que nous accompagnons leurs émotions mises à mal. Après avoir tant ri à leurs débuts, c'est les larmes aux yeux que j'ai vu cette relation s'étioler face aux obstacles. Toujours dans l'esprit de préserver l'autre, pour ne pas reproduire le passé, leur but étant de ne pas faire souffrir quelqu'un d'autre.

Ces deux plumes qui se lient nous offrent un roman avec beaucoup d'humour et tellement d'amour. La répartie entre les deux personnages, la façon dont la romance est abordée vous mettent indéniablement de bonne humeur tellement le ton est enjoué, moqueur tout en étant teinté de sincérité. N'oublions pas les émotions, avec ce roman, elles auront su me toucher avec des personnages attachants qui vivent une belle histoire d'amour avec beaucoup de respect pour l'autre. Un vrai bonheur à lire !
Lien : http://www.livresavie.com/av..
Commenter  J’apprécie          00
Avec ma copine Emilie, du blog Mystères Livresques on a lu ce roman en LC et ce fut encore un bon moment de partage. J'attendais ce livre avec impatience, après mon énorme coup de coeur pour [Step Brother], [Room Hate] et [Cocky Bastard], j'étais pressée de découvrir dans quoi les auteures allaient nous embarquer. Et je ne suis pas déçue du voyage.

Je dois avouer que je n'avais même pas lu le résumé que je savais déjà que je voulais lire ce livre, parce que je suis de plus en plus accro à ces deux auteures qui ont un talent fou. Et quand leurs deux plumes sont associées le plaisir n'en est que décuplé.

J'ai adoré le contexte de l'histoire. Un métro, deux personnes et un téléphone…Très peu d'ingrédients pour une histoire explosive. Soraya, jeune femme dynamique et bien dans sa peau va croiser la route de Graham dans le métro, le destin va les réunir après la perte du téléphone de Graham, mais dès les premiers instants, notre Soraya va tirer certaines conclusions sur le genre d'homme qu'est Graham. Et oui pour elle c'est un connard arrogant de plus sur cette planète, tout en lui respire la supériorité, après une inspection en règle du contenu du portable, Soraya se décide à lui ramener son précieux outil de communication. Et elle va constater que Graham semble être le type même qu'elle a cru cerner au premier abord, mais si il en était autrement ? Si Soraya avait tout faux et que Graham était bien plus qu'un sale type pété de thunes ?

Croyez-vous au destin ? Cette rencontre dans le métro est un sacré coup du sort pour nos deux héros qui sont l'opposé l'un de l'autre. Soraya respire la joie de vivre, elle est culottée, elle a un caractère bien à elle, fait de sarcasmes et de provocations. C'est une vrai tornade. C'est une héroïne qui détonne dans l'univers bien rangé de notre héros. Elle est originale, j'ai adoré sa personnalité, la façon qu'elle a d'assumer ses différences de look et sa façon de penser, Soraya n'est pas madame tout le monde, elle ose et elle en impose à Graham. Soraya est vraiment un personnage solaire, elle illumine la vie sur son passage avec son franc parlé et sa manière de remettre tout le monde à leur place. Son job m'a beaucoup fait sourire, et sa manière de se comporter aussi. Mais derrière ce caractère fort et grande gueule se cache une jeune femme douce et peu sûre d'elle affectivement. Graham, quant à lui est un personnage masculin très séduisant, la façon dont les auteures nous l'ont décrit est très flatteuse pour lui, et pourtant ce n'était pas gagné pour son cas au début, car oui il use de son pouvoir professionnel, et au premier abord il n'a rien de très valorisant à part son physique à tomber raide. Mais j'ai relevé un passage que j'ai vraiment aimé, et c'est Soraya qui le dit.

Chère Costard Coincé,

Vous tirez peut-être des conclusions hâtives. Rien ne prouve que cette femme soit moche. Peut-être que vous ne lui plaisez pas. Vous pouvez aussi vous regarder dans le miroir : vous découvrirez qu'une personnalité laide est beaucoup plus repoussante qu'un visage laid.

Très vite, Graham se révèle, il se livre et j'ai tout de suite perçu le potentiel derrière le déguisement de connard qu'il porte au début de l'histoire. J'ai adoré son personnage, parce qu'il représente à merveille l'idée que tout le monde peut changer, évoluer en fonction de son vécu et de ses envies. Les deux ensemble, cela donne un duo plutôt électrique, la tension sexuelle est énorme dans le début du roman et le jeu de séduction est fabuleux, ludique, sexy et provocant. Vi Keeland et Penelope Ward savent mettre le feu aux poudres, et attention mesdames Graham est très convainquant quand il s'agit de faire perdre tout ses moyens à Soraya. Ce que j'ai aimé c'est que la séduction se fasse lentement, que nos héros attisent leurs désirs communs jusqu'au moment où il n'est plus possible de résister à l'attraction physique, qui est juste délicieuse. Puis les sentiments s'installent et certains rebondissements viennent bouleverser le peu d'équilibre qu'ils avaient réussi à construire.

Les personnages secondaires sont importants, certains plus que d'autres, mais dans l'ensemble à part deux pouffes que j'ai détesté, je me suis attachée à chacun d'entre eux.

L'intrigue en elle-même est très simple et malgré cela très originale, ce qui fait que ce roman sort du lot, c'est la plume et le style des auteures. C'est l'humour omniprésent qui nous tire des sourires tout au long du récit, même si ils sont entrecoupés d'angoisse et de larmes. J'ai aimé les références à certaines séries dans l'histoire, jusqu'à celle de Roseanne, mon dieu cette série est super vieille, mais quand elle en parle j'ai totalement revue l'héroïne de cette sitcom, et j'ai explosé de rire.

Une fois de plus les plumes des auteures m'ont conquise, impossible de dissocier l'une de l'autre, elles sont tellement connectées, et je pense tout aussi barrées l'une que l'autre, que c'est un véritable plaisir de tourner les pages de leurs romans. Evidemment, l'érotisme est juste magique ici, j'adore lorsque l'humour se mêle à la partie, cela rend toujours cela plus léger, parfois plus sexy et ici pas de tabous, Soraya assume son corps et sa féminité, et Graham entend bien vénérer son corps de la meilleure des façons.

En bref, exit les cures vitaminées pour retrouver la forme, faites une cure de New Romance façon Vi Keeland et Penelope Ward. Un reboosteur 100% addictif qui vous rendra le sourire dès les premières pages. Une fois de plus je ressors conquise par ce nouveau roman. le scénario est aussi simple qu'il est original, j'ai totalement adoré le contexte de l'histoire, le mystère du début, l'angoisse du milieu et le soulagement de la fin. Nos auteures sont de drôles de coquines et ce récit contient quelques petites surprises que je vous laisse découvrir, en tout cas, pour ma part c'est le petit plus qui fait que j'ai envie de découvrir toutes les parutions de Vi Keeland et Penelope Ward. Je me suis énormément attachée à Soraya et Graham et cette lecture a ensoleillé ma journée.

[Avec toi malgré moi] c'est un concentré de plaisir brut, c'est drôle et sexy. La recette est addictive et efficace. Laissez-vous tenter par une histoire où le destin s'est joué de tous les codes de la romance.
Lien : https://lmedml.com/2017/04/1..
Commenter  J’apprécie          00
Puisque j'ai adoré ‘Cocky Bastard‘, j'ai décidé de continuer à suivre de près le travail de ce duo. Leur collaboration marche très bien avec moi et ce nouveau livre m'a autant plu que je l'espérais !

Soraya trouve le téléphone de Graham dans le train et tente de lui rendre, non sans en avoir vérifié le contenu. Mais elle ne parvient pas à l'approcher, celui-ci ne prend même pas la peine de la recevoir. Femme de caractère, l'héroïne saura remettre l'homme à sa place et c'est ce piquant qui séduira notre héros. Leur relation commencera par SMS, d'une manière assez étrange, mais aucun ne voudra y mettre un terme.

J'ai bien aimé l'introduction et le type de personnage qu'est Graham. Dès le début je l'ai trouvé plein de saveurs et il m'a conquise, même si dans la vraie vie je ne l'aurais peut-être pas tant apprécié. Mais Soraya n'est pas en reste et c'est en ça que j'aime ce duo d'auteures. Vi Keeland et Penelope Ward savent créer des héroïne à la hauteur de leur héros. On tombe souvent sous le charme des personnages masculins de romance contemporaine mais rare sont les caractères féminins qui se démarquent. Soraya est une de ces rares. J'ai donc aimé les deux protagonistes. En réalité, j'ai tout aimé. L'ambiance de l'histoire, le style d'écriture, l'idée de base (aussi banale soit-elle)… Il y a tous les éléments indispensables à une bonne romance contemporaine.

C'est assez rare que j'aime autant un livre dans ce genre littéraire. Généralement, je passe un bon moment mais ça s'arrête là. Pourtant, ‘Avec toi malgré moi' m'a vraiment plu, tout comme ‘Cocky Bastard' ou encore ‘Room Hate‘. le livre est si bien écrit, avec la parfaite pointe d'humour, que je ne peux qu'aimer. Et il ne fait aucun doute que je lirai les deux autres romans que j'ai repérés et qui sont issus de cette collaboration.



Pour finir, je précise que j'ai lu ce roman dans sa version originale. On pourrait penser que cela ne change pas grand chose mais j'ai remarqué que les versions françaises de certaines romances contemporaines n'étaient clairement pas à la hauteur des originales. Ainsi, je vous recommande ‘Avec toi malgré moi' (en anglais, de préférence), qui est une romance contemporaine comme j'aime en dévorer. Un livre qui se lit vite et avec beaucoup de plaisir. J'ai été captivée par cette histoire simple mais pleine d'émotions (parfois très irritantes), et je pense que les amateurs du genre passeront un bon moment en compagnie de Graham et Soraya.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (419) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5294 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}