Collection Infinity (30/08/2021)
4.07/5   30 notes
Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imagine... >Voir plus
Que lire après Mon voisin idéal... ou pasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Première lecture de l'année 2022, alors première chronique de l'année aussi, même si j'en ai d'autres de prêtes ! Mon voisin idéal… ou pas ! est un roman qui me faisait depuis sa sortie, mais je n'en avais pas encore fait l'acquisition et il est venu se glisser parmi les deux seuls livres que j'ai eu à Noël – oui vous comprenez, j'ai trop de livres alors on ne veut plus m'en acheter – pff quelle absurdité (pour rester polie). Ni une, ni deux, je me suis dite que cette lecture serait idéale pour commencer l'année et je ne fus pas du tout déçue, la plume de Penelope Ward me ravie toujours autant.

Le titre est assez évocateur de l'histoire que nous propose de découvrir Penelope Ward, il est question de voisinage. Notre héroïne, Carys vit avec sa fille dans un immeuble où le voisinage est assez intéressant. Elle a sur son palier, une vieille dame dont elle ne connait que le nom, qui aime espionner ses voisins et faire des commentaires désobligeants sur eux, et elle a aussi et surtout cet homme, celui dont la chambre jouxte la sienne, dont le mur mitoyen est sans cesse malmener par des nuits endiablées, qui perturbent celle de Carys. Deacon est donc ce voisin à la vie sexuelle débridée, et il est sacrément craquant ! Mais Carys veut dormir la nuit, alors sexy ou pas, il va falloir qu'elle est une explication avec son voisin.

Tout débute ainsi, suite à cette conversation, qui nous permet alors de vite bien cadrer les personnages, et quel plaisir alors que de découvrir la personnalité de Deacon. Il aurait pu être un mec imbu de sa petite personne, ou le queutard de service mais non, il a l'air sein d'esprit et surtout très ouvert, et désolé aussi, sans se départir d'une part d'humour, cette petite note qui fait la différence et leur permettra aussi d'échanger suite à cette conversation. Deacon est un homme qui exerce un métier à distance, lui permettant ainsi de choisir ou vivre et comment gérer son temps. Il mène une vie tranquille, où il flirte et profite de son charme pour passer du bon temps avec de belles jeunes femmes, mais tout ceci sans promesse de lendemain. Il ne veut pas d'engagement, et n'a aucune perspective d'avenir avec qui que se soit, non tout cela n'est pas pour lui.

Carys est plus jeune que lui, mais elle a déjà acquis malgré cela une maturité dû à son statut de maman, et d'autant plus de maman célibataire. Sa fille, Sunny n'a que six mois lorsqu'elle fait la connaissance de Deacon, et le papa ne fait pas parti de leur vie. Carys ne travaille depuis un moment déjà, pour s'occuper de sa fille, et sa vie ne tourne qu'autour de cette maternité. Elle envisage de travailler de nouveau, mais il lui est difficile de laisser sa fille, mais cela devient plus que nécessaire alors elle y pense sérieusement. Carys est donc une jeune femme qui a la tête sur les épaules, elle a vécu une relation d'échec avec le père de son enfant et elle a du mal à accorder sa confiance, et elle n'envisage pas de faire de nouveau confiance à un homme surtout. Sa rencontre avec Deacon marquera toutefois un tournant important dans sa vie, car il va alors s'y passer plein de choses.

Deacon et Carys suite à leur premier échange, vont être amenés à se revoir, car Deacon est quelqu'un de généreux, de gentil et de serviable. Il va se rendre compte qu'être mère célibataire n'est pas de tout repos, et il se rendra utile au départ avec un café, puis petit à petit pour d'autres choses. C'est son naturel qui permettra avec le temps que Carys puisse lui faire confiance, elle reste méfiante au départ mais il saura se montrer persuasif et prouver de l'honnêteté de sa démarche. C'est ainsi qu'une relation amicale va s'établir entre eux, faite de petites habitudes fort agréable, de services rendus, et d'échanges toujours plein d'humour et de belles humeurs. Deacon passe du temps auprès de Carys et Sunny, et devient un peu une pierre angulaire de leur vie, et ce sans même s'en rendre compte. Tout se passe bien entre eux, Carys a trouvé un job, lui continue le sien, ils se voient le plus souvent possible tandis que Sunny continue de grandir.

Mais Sunny est de plus en plus attirée par Deacon, et lui-même éprouve une folle envie d'elle. Tous deux luttent contre cela, ne voulant pas gâcher cette belle amitié qui les lie, mais cela devient vraiment difficile par moments. Il aura ainsi suffit d'un moment d'égarement, pour que Deacon se rende compte qu'il s'est trop rapproché d'elle, et qu'il risque de la faire souffrir, tandis qu'elle craint pour cette relation si agréable qu'il y avait entre eux. C'est alors qu'il se passe plein de choses, liées à ce qu'ils ressentent, tout comme tout ce qu'ils ont vécu par le passé qui refait surface. Carys va se sentir trahie de nouveau, tandis que Deacon mènera un combat contre toutes les affres du passé qui l'ont forgé tel qu'il est. Nous serons amenés à les découvrir plus encore dans ce qu'ils ont vécu, et leur relation sera tourmentée, mais elle évoluera au fil de ce que les personnages se rendent compte de ce qu'ils sont capables d'offrir à l'autre.

Les personnages de cette histoire nous sont d'emblée fort attachants ! Que ce soit Carys ou Deacon, on prend plaisir à les suivre et à les voir craquer l'un pour l'autre. Leurs personnalités sont belles et si leurs vécus les ont fragilisés, ensemble ils finiront par aller au delà. Autour d'eux, peu de personnages, tout se passe beaucoup entre eux, ils ont bien quelques amis, mais s'ils sont peu présents, ils jouent toutefois leur rôle, pour les écouter et les conseiller. le troisième personnage important de l'histoire, c'est Sunny, la fille de Carys, un bébé qui comme tous les bébés est craquant, et pour qui on fond, tout comme les personnages de l'histoire. A travers son personnage, Penelope Ward aborde les difficultés à être mère, d'autant plus quand le regard des autres n'aident en rien à se sentir soutenue.

Quel doux plaisir que ce roman. Il nous offre une très jolie histoire, une histoire qui reste très tournait vers la réalité de ce qu'est la vie, ce qui nous permet alors de parfaitement bien concevoir ce qu'il s'y passe. Mais Penelope Ward, bien qu'abordant des moments douloureux de la vie de ses personnages, ne tombent pas dans le mélodramatique, non elle propose son histoire avec beaucoup de douceur. La fragilité des personnages est telle qu'elle les positionne en danger vis à vis de ce qu'ils vivent – quand on n'est pas prêt à s'engager et que de tels sentiments vous animent vis à vis de l'autre, il est difficile de ne pas en souffrir. Rien ne sera alors facile, mais chaque moment de leur relation sera alors comme une suite logique de leur état d'esprit et si les deuxièmes chances existent, elles sont loin d'être évidentes, et il n'y a aucune facilité dans leur relation, j'ai beaucoup aimé que l'on tienne compte de cela dans l'histoire.

Une première lecture idéale avec ce voisin idéal en fin de compte, on n'en doutait pas. C'est plein d'humour et de belles humeurs mais aussi de bonnes intentions. On apprécie la personnalité des personnages, et on a plaisir à les accompagner dans la découverte de l'autre, mais aussi dans ces moments plus durs où il faut se confronter au passé pour mieux apprécier le présent. La plume de Penelope Ward m'a encore ravie avec cette histoire qu'elle nous propose, c'est une valeur sure, et je me suis régalée de cette romance.
Lien : http://www.livresavie.com/mo..
À la lecture du résumé, je m'attendais à une histoire classique de voisins "Enemies to Lovers", le séducteur face à la maman solo qui va craquer et lui qui la repousse.
Mais cette histoire est tellement plus que cela. Penelope Ward m'a conquise avec le personnage de Deacon, qui a eu à maintes reprises, l'attitude juste, le mot qu'il faut, la remarque parfaite.
Il m'a fait craqué Deacon. Pourquoi ?
Sans tout vous dévoiler, je peux vous dire que c'est un personnage masculin fort. Pas le sens musclé (même si je ne doute pas qu'il est bien fait ) mais dans le sens où il est une épaule, une présence, un soutien, un pilier, un réconfort, mêlant sens de l'humour, autodérision, sens du devoir.
Sur son palier, Carys, maman solo de l'adorable Sunny, dont le père, Charles, les a laissé alors que Carys était enceinte pour retourner avec son ex-femme. Leur histoire débute par une réclamation, Carys ne supportant plus les gémissements de l'autre côté de la cloison. Vous avez bien lu! Trop séducteur, le Deacon ? J'avais peur de cet aspect de sa personnalité mais il est en tout autre. Au fil des pages, je l'ai découvert vraiment et j'ai eu un coup de coeur pour ce personnage masculin. Surtout dans sa façon de "voir" Carys et surtout de "voir" Sunny. L'auteure aborde beaucoup de justesse un thème sensible, et j'ai aimé sa façon de ne pas en faire une différence. Deacon en est le porte-parole, pour l'amour de Sunny. Car entre ces deux-là, le lien est immédiat. Ils se reconnaissent, il n'y a pas de lien de sang mais l'évidence est forte.

Entre Carys et Deacon, c'est d'abord une histoire d'amitié. Un service-rendu, un café, des confidences, des habitudes qui se mettent en place avec naturel. Et une attirance, refoulée des deux côtés, de peur de briser la belle amitié. Deacon se reconnait dans le parcours professionnel de Carys, ils ont vécu le même type d'expérience mais si Carys a su rebondir, Deacon, en garde une grande souffrance.
J'ai aimé lorsque ses barrières tombent et qu'il ose enfin se dévoiler. J'ai adoré la complicité entre Carys et lui, le regard bienveillant et protecteur qu'il porte sur Sunny. J'ai aimé leurs moments de partage, leurs taquineries. Et j'attendais avec impatience qu'ils osent, qu'ils se lancent, qu'ils s'offrent ce bonheur qu'ils méritent tant.
Mais entre le retour de Charles et les blessures secrètes de Deacon, rien ne sera évident.

Cette romance se dévore et j'ai vraiment aimé la personnalité des personnages auxquels je me suis attachée. Je ne connaissais pas la plume de l'auteure mais je découvrirai d'autres romances avec plaisir.
~ Cela fait un moment que ce livre est dans ma Pal et je suis ravie de ma découverte. J'aime bien la couverture et le résumé m'a donné envie de le sortir de ma bibliothèque. J'aime toujours autant la plume de l'auteure, j'ai passé un très bon moment, ce roman est rempli de tolérance.

~ Carys est une maman solo, elle doit faire face à son quotidien, avec sa petite fille Sunny, son rayon de soleil. Elle est seule, depuis que le père de celle ci, est parti rejoindre son ex-femme. Depuis Carys gère le quotidien d'une main de maître, mais elle va devoir reprendre le travail. Un soir les gémissements venant de l'appartement voisin, on eu raison de sa patience, du coup elle va en parler à son propriétaire. Ce même voisin si attirant, qui fait fantasmer Carys, s'avère être un séducteur mais également un homme gentil et attentionné. de cette rencontre va naître une amitié sincère, mais Carys va éprouver d'autres sentiments envers Deacon. Il va prendre soin d'elle et de Sunny mais ne va t il pas comme tout les hommes de sa vie l'abandonner?

~ Deacon est un séducteur, il est célibataire et ne se prive pas des plaisirs de la vie. Il va devoir faire face à sa voisine, car il aura été un peu trop bruyant avec une de ses amies. Il va tout de suite avoir un lien très fort avec Sunny, la fille de Carys. Une belle amitié va naître entre eux, il va tout faire pour freiner l'attirance qu'il éprouve pour elle. Il laissera tomber une a une les barrières pour se dévoiler, il est attentionné, protecteur, gentil, il a tout de l'homme idéal. Mais il ne veut pas s'engager, veux profiter de sa vie de célibataire et surtout ne pas briser cette belle amitié. Mais parfois, le désir est trop fort et il est tellement bon d'y céder. Malheureusement les peurs de Deacon vont refaire surface et le pousser à fuir.

~ Une romance émouvante avec des sujets forts que l'auteure à manier, avec délicatesse et justesse. Un message de tolérance et d'une belle leçon de vie, que véhicule nos deux personnages. Un personnage masculin qui sait être autre chose qu'un séducteur, qui révèle une sensibilité touchante. J'ai adoré le personnage de Sunny, ce rayon de soleil, qui distille de la tendresse tout au long du roman.
Quelle jolie lecture. 🌞 J'ai adoré cette histoire, si tendre, si douce, si belle. Un friends to lovers qui prend son temps et qui m'a réchauffé le coeur. 🥰⠀

On rencontre Carys, jeune maman solo, qui tente de retrouver une vie sociale, après les 6 mois entier qu'elle vient de passer avec sa fille, son petit rayon de soleil, Sunny. En plus, ses nuits sont assez agitées et perturbées par les activités nocturnes de son voisin, Deacon… Lorsque ces deux-là se rencontrent réellement, c'est un vrai coup de coeur amical et Deacon va proposer son aide à Carys…et de fil en aiguille, une relation forte va s'installer entre nos héros, bien que Deacon est bien déterminé à garder ses distances… Je vous avoue qu'avec moi, ce genre de pitch, ça matche énormément. J'aime les romances où il y a des enfants, où les enjeux familiaux sont grands et où la romance à un réel impact sur le présent et le futur des héros. Si nos protagonistes font le choix de vivre quelque chose ensemble, c'est un connaissance de cause, avec un sens des responsabilités. Et j'ai trouvé ça super intéressant et bien mené.⠀

Dans le fil de l'histoire, l'autrice utilise parfois certaines ellipses qui auraient pu être évitées, et qui je trouve, parfois, enlèvent un côté émotionnel que j'aurais aimé voir. C'est un mini bémol qui m'empêche d'avoir le coup de coeur mais qui n'entache pas cette belle histoire. J'ai particulièrement aimé Carys et Deacon. J'ai aimé qu'ils se trouvent des points communs dans leurs failles et que ce soit ce qui les rapproche…⠀

Vraiment, c'était tout doux et épicé juste comme il faut. Ni trop, ni trop peu. J'ai adoré et je vous le recommande !
Pénélope Ward est une auteure qu'on ne présente plus 💚
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu un de ses récits alors j'ai profité de cette nouvelle sortie pour remédier à cela et puis il faut avouer que le résumé est assez sympa!

En commençant ma lecture, je ne sais pas pourquoi, sûrement par habitude dans ce genre de romance, je m'attendais à un voisin désagréable qui agissait comme bon lui semblait sans prendre en compte les demandes de sa gentille voisine. Hé bien, j'étais loin d'avoir deviné la personnalité de Daecon! Il est tout le contraire de désagréable, c'est le voisin que l'on aimerait toute!
Gentil, attentionné, serviable et canon.

Carys est la maman solo d'une adorable petite fille de 6 mois, Sunny. Seul un mur, fin comme du papier de verre, sépare sa chambre de celle de Deacon, et ce dernier étant célibataire ET canon, amène souvent des filles dans son appartement. Il ne fait du mal à personne sauf qu'il empêche sa jolie voisine de dormir lors de ses nuits endiablées pleine de soupirs et de cris de plaisir. Carys est une jeune maman, son sommeil est sacré, c'est donc avec une certaine gène qu'elle va faire comprendre à son voisin qu'elle entend tout.... sans bien sûr préciser que cela a un côté excitant....
Deacon, également gêné, va s'excuser, ignorant que ses ébats étaient si bruyants.
Et c'est là que j'ai immédiatement aimé Deacon. Drôle, plein d'attention, bienveillant, sincère dans ses agissements, généreux au grand coeur. Carys aussi est attachante, c'est une maman courageuse et une femme indépendante. A travers son bébé, l'auteure va évoquer un thème qui va rendre cette petite famille encore plus touchante et courageuse.

J'ai également aimé la relation qui va naître entre les héros. Une belle amitié qui va cacher une belle attirance et qui va rendre plus forte leur complicité. J'ai aimé l'évolution des personnages tout au long, je les ai trouvé mignon! Sans vous parler de ce lien qui va unir Deacon et Sunny, cette petite fille qui va vous faire craquer.
Ils étaient fait pour être ensemble MAIS.... bien sûr il y a un mais, tout ne va pas être un long fleuve tranquille et en plus de créer des difficultés l'auteure va faire vivre son histoire sur une assez longue durée, séparant Carys et Deacon malgré les sentiments. J'aime toujours quand une auteure agit de cette façon, même si j'ai toujours un peu peur de ce que le temps peu provoquer.....

L'histoire est agréable à lire, émouvante grâce à certains aspects, drôle surtout grâce à l'humour de Deacon, et pleine de passion grâce aux moments intimes que nos personnages vont partager. Bon d'accord le déroulement reste prévisible, je ne vous le cache pas, mais sous la plume de Pénélope Ward et en compagnie de ses personnages authentiques ce fut un bon moment de lecture.
Lien : https://addiction-livresque...

Il faut être un homme fort pour être un bon père pour ses propres enfants, mais il faut être un homme vraiment spécial pour être le père des enfants de quelqu'un d'autre.
Je pouvais sentir son coeur battre dans mon oreille, et je me demandai s’il pouvait sentir le mien se briser.