AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 45 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Voici un nouveau tome qui suit pas mal de choses entamées dans les précédents. Comme l'auteur aime à le faire depuis un certain temps, elle raconte l'histoire de plusieurs couples à la fois, plusieurs histoires dans l'histoire. Nous n'avons plus un tome = un couple, mais une suite logique où nous voyons évoluer les nombreux personnages de la série. Ainsi, au milieu des frères d'armes, ceux qui ont désormais trouvé leur moitié et vivent dans la grande maison du roi, nous suivons désormais les aventures, les bonheurs et les malheurs des personnages secondaires.

Ce volet traite surtout de Trez, l'Ombre, sorte de vampire aux dons particuliers, comme se dématérialiser en Ombre ou sortir au grand jour. Trez a fort à faire puisqu'il est victime d'une maudite destinée due à son thème astral, il est "l'Oint". Celui dont les étoiles ont décidé qu'il devrait s'unir à la princesse héritière de son peuple. Sauf qu'il refuse de se soumettre à ce choix imposé. Il a quitté la prison dorée du palais, aidé comme toujours de son frère jumeaux I'am. Ainsi, les deux frères ont trouvé une maison et une famille auprès des frères guerriers de la dague noire et ont tenté de se faire oublier de leur peuple. Mais ils ont été retrouvé et Trez va devoir affronter son destin. Trez qui a entre temps rencontré l'amour, complètement tombé sous le charme de Séléna, une des Elues qui les nourrissent.
Séléna elle aussi a été conquise par Trez, elle lui a offert sa virginité, sauf qu'entre les deux c'est un amour impossible. Lui se considère comme maudit, elle est atteinte d'une maladie incurable.
Le tome commence lorsque prise d'une forte crise Séléna se dit qu'elle ne peut mourir sans lui avouer son amour. Ce tome est particulièrement poignant, c'est une romance qui se construit en connaissant déjà la fin tragique. Beaucoup d'émotions et une belle histoire entre ces deux personnages perdus.

Parallèlement nous suivons encore une fois les aventures tumultueuses de Layla et Xcor, et rien n'est de tout repos entre les deux... Une romance qui avance et recule, une histoire bien compliquée entre ces deux personnages désespérés dont j'ai hâte de connaître l'issue. J'avoue que c'est un peu mon couple chouchou que j'aime à suivre depuis quelques tomes, et là encore une fois, je suis frustrée car il faudra attendre la suite au prochain épisode.

Ensuite nous suivons Rhage et ses états d'âmes, en voyant Séléna mourante il se rappelle ce qu'il a lui-même vécu avec "sa" Marie, nous le voyons telle une fillette tomber dans une faiblesse qui ne lui ressemble pas.

Enfin, petite découverte et bonne surprise, I'am, le personnage aimable et altruiste trop souvent évincé par son jumeau, va trouver l'amour.... Une jolie histoire, piquante, qui m'a surprise et que j'ai finalement préférée suivre dans tout ce récit. je n'en dis pas plus et vous la laisse découvrir.

Dans ce livre j'ai trouvé quelques longueurs, j'ai trouvé l'histoire de Paradis ou d'Affres superflues dans tout le récit. Il y avait déjà tant d'histoires et de personnages différents à suivre... J'ai aussi trouvé le dénouement un peu facile, mais comme d'habitude, tout se lit avec plaisir et j'ai véritablement envie de retrouver Xcor et Layla.

Ce ne fut peut être pas mon tome préféré, mais un tome qui m'a émue et m'a bouleversée... Arrivé au 13 ème volet d'une même série, continuer à nous émouvoir et à nous surprendre c'est plutôt pas mal de la part de J.R.Ward !
Lien : https://www.facebook.com/Haf..
Commenter  J’apprécie          60
Si j'ai aimé retrouvé l'univers de la Confrérie, j'avoue que je me serais bien passé de ce débordement d'émotions. C'est trop et ça ne fait pas vraiment avancer l'intrigue.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
JR Ward est vraiment une auteure incontournable dans ce genre littéraire qu'est la romance paranormale. Sa saga La confrérie de la dague noire est incroyable de par sa longévité et la concordance entre l'évolution de l'intrigue ainsi que du développement de la multitude des personnages qui interagissent entre eux depuis le tout premier tome. Même si cela faisait presque deux années que je n'avais pas lu un nouveau tome (Honte à moi !), et bien, je vous le dis haut et fort, une fois plongée dans les premières pages de L'amant des Ombres, je suis redevenue accroc aux aventures de mes petits vampires chéris ! Il faut dire que les personnages sont tellement charismatiques et puis, il y a le fait qu'ils vivent tous ensemble au même endroit, partagent leurs coups durs et leurs petits bonheurs du coup, je les retrouve dans ce livre comme des amis que je prends plaisir à revoir après un long moment d'absence. Même si la romance principale, celle de Trez et de Selena, ne m'a pas inspirée plus que ça, l'auteure se rattrape avec les romances annexes que j'ai vraiment pris plaisir à lire : Xcor et Layla (avec le passage de la salle de bain…Alors là, je pense que JR Ward s'est surpassée pour envoyer la sauce, au sens propre comme au sens figuré…Oh oh oh (rires gras...). Je me demande comment ça va être avec le 15ème tome qui leur sera réellement consacré !). Il y a aussi iAm, le frère jumeau de Trez, qui va lui aussi rencontrer l'amour de sa vie et là, ça a été vraiment une très bonne surprise pour moi ! (Et pourtant, ce n'était pas gagné pour notre jumeau Ombre car il avait juré de rester chaste toute sa vie….Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !). Il va sans dire que j'enchaîne directement avec le 14ème tome, puisque je l'ai sous la main, parce que décidément, je suis vraiment fan de la confrérie de la dague noire !

Ma note : 17/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          00
J'étais impatiente de lire ce tome, comme tous les précédents d'ailleurs, et je dois dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture. Et en même temps, la fin m'a tellement frustrée que c'est assez difficile pour moi d'écrire cette chronique.

L'histoire se déroule à la suite, comme d'habitude. Les vampires peuvent enfin souffler un peu après les dernières élections qui ont permis de mettre un terme au coup d'Etat organisé par Xcor et sa bande de salopards. Pour autant la guerre s'intensifie toujours. L'intrigue générale prend vraiment une grande place dans ce tome, comme dans les derniers. Si cela me dérange un peu parfois (en terme de frustration toujours ^^) je me suis faite à l'idée et j'apprécie toujours énormément. Je pense que c'est le prix à payer pour avoir un univers aussi immense et avec une galerie de personnages toujours plus grande.
Côté personnel, ce tome met en scène l'histoire que vont vivre Selena, une des Elues, et Trez, une Ombre. C'est une histoire qui couve depuis quelques temps, mais vu la personnalité des deux, c'était loin d'être gagné.

Selena est une Elue qui a toujours fait ce qu'on lui demandait sans jamais poser de questions. Mais depuis qu'elle a rejoint le monde réel, elle s'en pose de plus en plus. Elle est adorable. Surtout, elle cache un lourd secret, difficile à porter mais qu'elle garde pour ne pas embêter les autres. Elle est pleine de vie, elle rêve d'aventures et elle est nouvelle dans le monde des humains donc toutes ses réactions apportent une vraie fraîcheur au roman. C'est un personnage que j'ai vraiment apprécié dans sa globalité.

Trez est une Ombre. Il fait parti du peuple des s'Hisbe. Plus que ça, il est l'Oînt. Les étoiles l'ont désigné comme étant le futur conjoint de la princesse. Ce rôle n'étant ni plus ni moins que celui de prisonnier, il a fuit son peuple, avec son jumeau. Il a enchaîné les conquêtes féminines uniquement pour le côté relation charnelle sans jamais les revoir. Cependant, quand il rencontre Selena, il va ressentir une forte attirance pour elle. Mais il va tout faire pour la fuir, ne se sentant pas digne d'elle. Trez est juste le gars qui va tout faire pour Selena, malgré son avenir trouble, il va vouloir offrir à celle qu'il aime le meilleur. J'ai juste adoré ce personnage.

Il m'apparaît difficile de faire cette chronique sans aborder iAm, le frère jumeau de Trez, au moins pour quelques mots. iAm, c'est le jumeau qui aura mis sa vie entre parenthèses pour sauver son frère. Il est prêt à tout pour le bonheur de son frère. Il l'est tellement qu'il en vient à oublier son propre bonheur. C'est le genre de relation qui peut rappeler celle de Fhurie et Zadiste les deux frères de la Confrérie avant que Zadiste rencontre Bella.

La relation entre Selena et Trez ressemble à une course contre la montre avant que le futur ne les rattrapent et cela m'a beaucoup plu également. La fin est magnifique (les gars, il m'a fallut toute une nuit de réflexion pour arriver à cette conclusion et ne plus avoir envie de jeter le bouquin xD). La fin est belle donc, et pourtant elle me laisse un goût d'insatisfaction, au point de rêver d'un prochain tome remettant Trez en avant.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide, les pages défilent à toute vitesse. Sans m'en rendre compte je lisais parfois des centaines de pages d'une traite. L'univers est toujours aussi passionnant et je suis impatiente de lire la suite.

En bref, malgré une fin frustrant, ce fut une belle lecture avec une histoire passionnante et un univers toujours aussi garni.

Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Un treizième tome que j'avais hâte de découvrir après avoir enchainer les douze premiers tomes durant l'été. Et franchement, l'auteur m'a fait passer par de nombreuses émotions. du coup, je suis un peu mitigé à la fin…

L'histoire est celle de Trez, qui va vraiment se battre pour Selena, même si la vérité va les rattraper rapidement. En effet, Selena n'est pas de la même nature que Trez, donc cela va poser un certain nombre de problème. Puis, de nombreuses choses vont leur arrivé entre une guerre qui menace la Confrérie, les autres histoires de autres personnages qui s'en mêlent…

Je suis rentrée très rapidement dans l'histoire, car contrairement aux autres tomes, moins d'histoires entremêlées en plus de celle entre Selena et Trey. J'ai vraiment accroché à ces deux personnages, mais aussi à leur entourage. J'ai trouvé leur histoire aussi magnifique que dramatique. Avec ce tome, je suis passée de la joie aux larmes en passant par la colère. Une histoire très complémentaire des autres, que j'ai vraiment appréciés malgré une fin qui m'a mise en colère.

La fin est plutôt inattendue au vu des tomes précédents. Je m'attendais à de la surprise, mais pas à ce point-là… Cela m'a rendu heureuse pour certains personnages, mais très triste pour d'autres. J'espère retrouver ces derniers dans un prochain tome… Sinon je serai très triste pour la destinée de ces personnages.

Selena est un personnage que j'ai vraiment appris à apprécier. Elle a un certain caractère appréciable : elle ne se laisse pas faire. Mais on voit aussi qu'elle a un côté fragile, notamment quand elle apprend certaine chose sur son état. Elle est vraiment adorable avec Trez et arrive à se reposer sur lui facilement, même si elle voudrait qu'il se confie plus à elle. J'ai vraiment apprécié ce personnage un peu différent des personnages que l'on a découvert dans les autres tomes. Il est vraiment que l'auteur arrive franchement à faire des personnages originaux à chaque tome pour nous laisser en découvrir plus sur son univers.

Trez est un personnage assez mystérieux, qui a peur de ne pas être heureux. En effet, quand il se rend compte que sa « Chérie » n'est pas aussi en forme qu'elle le prétend, il va voir son monde s'écrouler. Il voudrait la sauvée, l'aider à aller mieux. Mais il n'est pas possible de faire grand-chose, alors comme un gentleman, il va se battre pour qu'elle soit heureuse. Je l'ai trouvé trop mignon et trop sexy (aussi, oui, parce que franchement vu comment il est décrit, j'ai bavé). Bref, un personnage ressemblant parfois à ces collègues, mais avec des relations familiales et une histoire bien différente et originale. J'espère le retrouver dans un autre tome plus tard.

Le style d'écriture est toujours comme j'aime : avec beaucoup de description au niveau de sentiments et des pensées des personnages avec un point de vue externe. Puis, je n'ai plus aucun problème à rentrer dans l'univers une nouvelle fois, car je trouve qu'elle précise vachement qui sont les personnages sans que j'ai besoin de relire mes anciennes chroniques.

En général, une magnifique histoire entre Selena et Trez, qui a su faire naitre en moi de la joie, mais aussi beaucoup de tristesse.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (174) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}