Citations sur La confrérie de la dague noire, tome 2 : L'amant éternel (59)

Je te jure que ce que tu souhaites sera accompli. Je la protégerai comme je protégerai ma propre soeur de sang et m'occuperai d'elle comme je le ferais pour toute femelle faisans partie de ma famille.
- Le destin est une cruelle entité.
-Je ne tomberai pas amoureuse de toi. Je ne peux pas me le permettre. Non, je ne le peux pas.
-Cela ne fait rien. Je t'aimerai assez pour nous deux.
Elle ne voulait pas tomber amoureuse de lui. Elle ne pouvait pas se le permettre.
Il n'essayait plus de prétendre être autre chose qu'un danger. Parce qu'en vérité personne n'était vraiment en sécurité lorsqu'il se trouvait dans les parages. Et c'était ce qui le démolissait le plus, plus encore que les souffrances qu'il endurait lorsque la malédiction jaillissait de lui. Il vivait dans la crainte de faire du mal à l'un de ses frères.
Il en avait tellement marre d'être prisonnier de ce corps, de gérer ses demandes, d'essayer de ne pas sombrer dans une inconscience brutale. Sûr que sa belle gueule et sa force, étaient des avantages appréciables, mais il aurait volontiers échangé leur deux contre un physique de gringalet moche, si cela avait pu lui apporter un peu de paix. Bon sang, il ne savait même plus à quoi ressemblait la sérénité. Il n'arrivait plus à se rappeler qui il était
-Rhage, pourquoi fais-tu tout cela pour moi ? Tu ne me dois rien et tu me connais à peine.
Parce que tu es mienne, pensa-t-il.
Je déteste l'anonymat de l'acte. Je déteste les douleurs dans la poitrine après. Je déteste les odeurs sur mon corps et mes cheveux quand je rentre. Mais ce que je déteste le plus, c'est savoir que je vais de voir le faire encore parce que si je ne le fais pas, je pourrais blesser l'un d'entre vous.
Elle sanglotait. Hoquetait. Elle pleurait si fort qu'elle tremblait de tout son corps.
Il ne posa aucune question, se contenta de l'envelopper dans ses bras.
- Ca ne va as, dit-elle d'une voix rauque en essayant de reprendre son souffle. Rhage... ça ne va pas du tout.
Il ferma les yeux et la serra de toutes ses forces contre lui.
Tranquille.
Tout était si tranquille. Tranquille dans la maison. Tranquille à l'extérieur.
Il eut l'envie stupide de la réveiller et de la changer de position, juste pour la sentir se détendre contre lui.