Après un tome 1 qui fut laborieux pour moi à finir, j'attaquais ce tome 2 avec beaucoup d'appréhensions.

Ce livre allait mettre sur le devant de la scène un des frère présenté dans le précédent tome. Celui mis en lumière cette fois est Rhage surnommé Hollywood pour son physique de star de cinéma mais, aussi, pour sa sulfureuse réputation auprès de la gente féminine. Un personnage donc qui pouvait paraitre sans contenance et superficiel mais qui dans ce tome démontrera tout le contraire.
La guerre entre la Confrérie et les Eradiqueurs se poursuit avec beaucoup de pertes que cela soit du côté des civils vampires ou de l'Omega.
Après l'accession au trône de Kolher, Thor est devenu le chef de la confrérie la menant d'une main de fer. Nous poursuivons notre familiarisation avec ces guerriers et celles et ceux qu'ils protègent.

Parlons des personnages centraux:
Tout d'abord Rhage, ce personnage se veut extrêmement attachant et assez maladroit avec ses frères mais surtout vis à vis de celle qui changera son existence: Mary. Depuis plus de 200ans ce dernier se débat avec une malédiction imposée par la Vierge Scribbe. à chaque perte de contrôle il se voit transformé en énorme Dragon détruisant tout sur son passage, incapable de dominer cette bête il vit dans la peur d'un jour tuer un de ses frère ou un innocent se trouvant sur son passage. Sa rencontre avec Mary fera réagir la bête plus qu'auparavant et plongera Rhage dans le désespoir. Fou amoureux de cette dernière il s'interdira cependant de la faire sienne au risque que la bête ne sorte.
Mary quant à elle est aussi un personnage très réussi, jeune femme tout à fait banal, elle souffre d'une leucémie et on apprend au début de l'histoire que sa rémission est terminée. Femme profondément traumatisée par la mort de sa Mère, ayant perdu la foi, elle ne trouve son salut que dans l'aide humanitaire. Travaillant à SOS suicide elle trouve la force de continuer malgré la maladie qui la ronge.
Ce couple est tout bonnement réussi car touchant, poignant et romantique à souhait. Lui en amoureux transi voulant la suivre à tous les stades de la maladie et cette dernière ne comprenant pas pourquoi il perd son temps avec elle alors qu'il pourrait avoir n'importe quelle femme dans son lit. Tout deux luttant contre quelque chose les rongeant de l'intérieur et étant aussi impuissant l'un que l'autre face à l'inévitable....
Mary résistera longtemps à Rhage lui disant clairement qu'elle ne pouvait pas se permettre ce genre de relation.....Cette jeune femme souffrant également des cicatrices laissées par les différents traitements passés. Sa perte de confiance en elle se veut criante de vérité. Les séquelles de la maladie y sont bien abordées...
Tout le long du livre un jeu du chat et de la souris s'instaurera entre eux laissant prédominé une tension sexuelle jusqu'à l'inévitable.

En parallèle nous suivrons la guerre de la confrérie face aux éradiqueurs, le bras droit Mr X mais surtout Mr O prendra plus de place ici. O éradiqueur rebelle souhaitant se démarquer physiquement de ses congénères montrera une face obsessionnel dû à une personne de son passé. Il passera d'ailleurs le point de non retour en capturant une jeune femme vampire ressemblant trait pour trait à son ancienne fiancée perdu. Un geste qui, si découvert ne sera pas pardonné par L'Omega.

De nouveaux personnages feront leur apparition, des personnalités secondaires ici mais qui dans les prochains tomes deviendront important.
John un jeune homme de 23ans muet proche de la transition et Bella l'amie et voisine de Mary. Cette dernière aura une relation assez trouble avec Zsadist et la fin de ce tome ne présagera rien de bon pour elle....

Un tome donc qui a réussi à me réconcilier avec l'auteur. Même si le couple était plus au centre de l'intrigue, l'auteur à tout de même réussi à approfondir les caractères des autres frères, à rendre attachants les nouveaux et a continuer d'explorer la guerre. Butch, le seul humain accepté auprès des frères sera bel et bien présent ayant toujours le mot pour rire et nous faire sourire ^__^.

Un volume mélangeant de manière adroite l'Urban fantasy, action, romance poignante et scènes bouillantes, à ne pas mettre entre toutes les mains.
Petit point négatifs une fin prévisible, je me doutais de ce genre de dénouement mais cependant pas de cette manière.

le tome 3 présentera un des frère qui a montré un visage attachant dans ce tome Zsadist. Un volume qui risque d'être aussi passionnant que le 2 au vu de l'attitude préoccupante de Zsadist depuis la disparition de Bella. à suivre donc....
Souvenez-vous, j'avais adoré le tome 1 malgré une traduction horrible et bien good news ! cette traduction n'a plus rien à voir pour ce tome-ci, bien au contraire ! Encore quelques petites choses mais rien de bien grave, pour preuve, je n'en ai qu'un vague souvenir...

Dans ce tome, nous suivons Rhage et découvrons ainsi tout un tas de choses intéressantes sur lui, notamment sa malédiction. En effet, la Vierge Scribe l'a puni d'une erreur passée en le condamnant à vivre 200 ans avec une bête féroce et immonde en lui. Cette bête ne demande qu'à sortir et Rhage n'a que deux solutions pour la contenir : la bagarre et le sexe.
Ce qui le fait passer pour ce qu'il n'est pas, un séducteur et profiteur, alors qu'il ne rêve que d'une chose, vivre et partager son quotidien avec une femelle qui deviendrait sa Shellane.
Il va bien entendu rencontrer Mary, condamnée par une grave maladie, qui pourrait bien endosser ce rôle, mais la vie n'est jamais simple, encore moins dans leur monde, et des tas de choses plus ou moins insurmontable vont se mettre entre eux deux.

J'ai aimé ces deux personnages, j'avais un peu peur au début de ma lecture, car après tout, si on lit une saga, c'est pour les personnages qu'on retrouve à chaque fois, sans devoir se réhabituer à de nouveaux, etc... j'avais peur de ressentir un manque vis à vis des deux perso du premier tome, et bien pas du tout. On les retrouve, bien sûr, ainsi que tous les autres, ce qui nous facilite le passage vers ces deux nouveaux personnages, à qui on s'attache immédiatement.
J'ai aimé la similitude de leurs sentiments et j'ai trouvé intéressant de découvrir comment chacun gère ça. L'un comme l'autre ne peuvent pas se permettre de perdre le contrôle et de se laisser aller à ce qu'ils ressentent, Rhage à cause de sa bête, Mary à cause de sa maladie.
Ce sont deux héros émouvants, on les suit avec envie, leur amour est si touchant, mais parfois si frustrant et terriblement douloureux.

Les personnages secondaires sont bien présents, avec notamment quelques chapitres sur Zadiste et Bella (le couple du prochain tome) qui furent passionnant !
J'aime toujours autant le flic, et j'espère qu'on le suivra un peu plus dans les prochains tomes. Les dialogues entre les personnages sont toujours aussi drôles et vifs. On apprécie chaque moment en leur compagnie.
Par contre, j'ai ressenti une vraie haine vis à vis de la Vierge Scribe. Comment peut-elle leur infliger tout ça, comment ces grands guerriers peuvent encaisser sans rien dire, ça me dépasse totalement.

Contrairement au premier tome où les passages du point de vue des méchants m'avaient un peu ennuyé, ici, ils sont passionnants, et un peu moins présents. "O" n'est pas comme les autres éradiqueurs, ils se pose des questions, et même s'il est un vrai psychopathe, on compatit un petit peu (un petit peu, j'ai dit !).
Les scènes "olé olé" ne sont pas choquantes, au contraire, rien de vulgaire. Mais attention au coup de chaud :P

Un second tome passionnant, même s'il y a moins d'action, on est tellement pris dans cette histoire d'amour impossible entre Rhage et Mary qu'on ne peut refermer ce livre avant de savoir. Certains passages m'ont fait retenir ma respiration, d'autre m'ont émue aux larmes.

Un coup de coeur pour ce second tome, qui n'est pas vraiment de la Bit-Lit mais plutôt de la romance paranormale, et je ne pensais pas aimé ça ! Comme quoi... le tome 3 est déjà commandé, je suis trop impatiente de connaître Zadiste un peu plus ;)
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Une bataille fait rage depuis toujours entre les vampires, protégés par les guerriers de la Confrérie, et les éradiqueurs, des humains dépourvus d'âme. Mais Mary, une jeune humaine, elle, a son propre combat à mener, un combat contre un mal incurable qui la ronge peu à peu. Aussi, lorsqu'elle rencontre par hasard un des guerriers de la Confrérie, le beau mais tourmenté Rhage, elle n'a pas l'esprit à la romance, mais pourtant…

Eh bien, oui, je vous l'accorde, l'on dirait bien le résumé d'un Harlequin. Il y a bien un peu de cela dans les écrits de J.R. Ward. Je vous avais laissés lundi sur mon avis très mitigé sur le premier tome. Il y a de l'amélioration dans le second. En effet, cette fois, J.R. Ward nous offre une héroïne forte, volontaire et peu sûre d'elle : on est loin de Beth, qui était extrêmement belle, et perdait toute personnalité en présence de son héros. Une héroïne plus « humaine », et donc plus attachante, permet au lecteur de vraiment plonger au coeur de l'histoire.

C'est donc une humaine, cette fois, qui découvre le monde des vampires, vampires qui ressemblent de plus en plus à une espèce animale évoluée, avec leurs comportement de meutes, leur manie de marquer leurs femmes, qu'ils appellent femelles, d'ailleurs, un terme qui me fait me hérisser dès que je le lis (souvent, donc). On retrouve avec plaisir les membres de la Confrérie, qui commencent (enfin) à se distinguer les uns des autres. L'histoire aura donc mis du temps pour s'installer.

A l'instar du premier tome, j'ai encore une fois été lassée par les scènes de sexe, invariablement crues et détaillées, davantage que dans le premier tome. On comprend que la première partie de jambe en l'air de nos héros soient explicitées, mais quel est le besoin de consacrer deux pages à chacun de leurs (nombreux) ébats ? de surcroît, l'auteur a recours à une sorte de lyrisme pseudo-métaphorique digne des Harlequins, ainsi au pays des vampires, les orgasmes sont nombreux et intenses, et les mâles toujours très bien montés. Je vous passe les détails.

Les personnages de ce second tome étaient intéressants chacun à leur manière : Mary était malade, par exemple, permettant à l'auteur d'explorer la psychologie des gens qui se savent mourants, la peur de voir son corps faiblir. Quant à Rhage, il devait vivre avec sa malédiction, et la peur constante de blesser son aimé, ce qui a permit à l'auteur de faire de ce roman une sorte de réécriture de « La belle et la bête ».

En somme, un tome bien plus prenant que le deuxième. On se surprend à vouloir la suite, et vite.
Ayant aimé le premier tome de la confrérie de la dague noire, j'avais hâte de lire cette suite. J'étais bien contente de lire l'histoire de Rhage, de continuer à suivre celle de Kolher, Beth ou Butch et de découvrir de nouveaux venus comme Bella et John. L'écriture est de nouveau soignée, l'histoire alléchante et trépidante et de nouveau j'ai passé un très agréable moment.
On retrouve ici le personnage de Rhage dont j'avais très envie de découvrir l'histoire.

On sait qu'il a une malédiction mais dans le tome 1 , j'avais l'impression qu'il le vivait assez bien alors que finalement, on ressent très vite sa solitude et sa tristesse par rapport à sa condition. J'ai trouvé très intéressant le contraste en sa "bête " et lui.

On suit également Mary qui n'a pas eu une vue facile et qui vient d'apprendre qu'elle est peut-être de nouveau malade. Elle ne vit pas vraiment, elle a dû renoncer à beaucoup de choses et surtout, elle vit avec une angoisse constante de sa maladie. Son personnage m'a beaucoup touché, à l'écoute de autres au point de complètement s'oublier.

J'ai ressenti aussi dans ce tome tout l'amour qui unit les membres de la confrérie. Leur croyance en leur tradition joue aussi un rôle très important dans l'action de l'histoire.

On découvre aussi un peu plus Zhadiste dans ce tome ainsi que Bella qui feront certainement parti du suivant.

L'auteur nous a livré une très belle fin, je ne m'attendais pas du tout à cela et j'ai même eu quelques larmes.

Bref, j'ai hâte de poursuivre leur histoire.

J'ai été captivée par cette histoire comme pour le tome 1 finalement et je n'ai pas su arrêter la lecture.
Dans ce second tome, on retrouve les membres de la confrérie de la dague noire. Et on va faire plus ample connaissance avec l'un d'eux : Rhage. J'avais bien aimé le 1er tome, sur Kholer, mais j'ai encore plus adoré celui-ci sur Rhage. de part son histoire, la malédiction mais aussi sa façon d'être. Il y a aussi Mary, et sa vie qui est triste, et leur histoire à tout les deux a su me toucher. La partie avec les éradiqueurs, et M.O est plus intéressante, que celle du premier tome. Même si ils sont détestables. Et puis tout au long de l'histoire, on voit aussi, les autres guerriers de la confrérie, comme Viszs, Zadiste et Tohr que j'ai bien aimé découvrir. La fin qui reste en suspens, à propos de Bella, et bien sur de Zadiste, m'a donné envie de lire le prochain tome. En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome, bien meilleur que le premier à mes yeux. Je n'ai pas vu les pages se tournaient et il fait pourtant plus de 500 pages. L'histoire de Rhage et Mary est prenante, ils ont chacun quelque chose qui entrave leur relation et pourtant, ils sont fait l'un pour l'autre. Vampires, malédiction, Amour pour un livre passionnant ! J'ai hâte d'en savoir plus sur Zadiste et Bella, pour savoir comment ils vont évolués ensemble malgré le passé de Z.
Après L'amant ténébreux, voici donc le tome 2 de

La confrérie de la dague noire : L'amant éternel.

Le ton est donné ! Car si l'on avait pu espérer que les aventures de ces redoutables guerriers prennent le pas sur la classique histoire d'amour entre une humaine et un vampire, c'est raté. Tout dépend sans doute de ce que l'on cherche. Une belle rencontre amoureuse et des scènes de sexe assez évocatrices, là nous y sommes. Un roman de Bit-Lit épicé comme on les aime, saupoudré d'hémoglobine et de suspense, la chose est moins sûre.

Dans ce tome 2, nous retrouvons les six guerriers vampires regroupés au sein de la Confrérie de la dague noire, en lutte contre la Société des éradiqueurs, bien décidée à faire disparaître leur espèce. Jusque-là, tout va bien. Mais l'astuce, assez courante désormais, consiste à focaliser l'intrigue sur l'un des personnages principaux à chaque tome. Rappelons à cette occasion qu'il y en a six... personnages principaux !

La suite de la chronique en suivant ce lien : http://bd-livres.psychovision.net/punbb/viewtopic.php?pid=29045#p29045

Note : 7/10
J'étais assez impatiente de découvrir la suite de cette saga. le premier tome m'avait plu mais j'en attendais bien plus. On était trop dans la découverte de l'univers. Ce second tome est juste excellent. Il rentre direct dans le vif du sujet et c'est exactement ce que je souhaitais.
Vraiment un super tome avec lequel on plonge directement dans l'intrigue. Rhage et Mary sont très attachants même si j'avoue que je trouves un peu trop facile leurs retrouvailles finales. Par contre, gros coup de coeur pour la partie concernant Bella et Zadiste. J'adore le fait qu'il y ait un lien entre les deux tomes.

Lien : http://chroniquesmerveilleus..
J'avais été plutôt déçue du 1er tome mais la curiosité l'a emporté pour me faire découvrir la suite. J'ai bien fait, celui ci est meilleur.
La relation entre Rhage et Mary est plus crédible, elle évolue moins précipitamment, et il y a plus d'action.
J'ai beaucoup aimé les personnages, Rhage qui doit vivre avec La Bête, sa malédiction, et Mary jeune femme mourante, qui se soucie plus de lui que d'elle même.
Bon je m'attendais à ce que la raison de la malédiction de Rhage soit plus profonde, la sanction est un peu disproportionnée à mon avis...mais bon, c'est la volonté de la Vierge Scribe !
J'ai toujours autant de mal à cerner les éradiqueurs, leur environnement, leurs manigances. En réalité, je me demande bien où ils veulent en venir précisément avec leur stratégie. On les découvre petit à petit au fil des tomes.
J'ai hâte de découvrir les autres frères de la confrérie, et l'auteure a bien su intégrer les personnages de Bella et Zadiste pour un prochain tome.
Mary a beaucoup souffert dans sa vie. sa mère malade puis décédée, son cancer... C'est pour ça qu'elle a besoin d'aider les autres. Quand elle aide les autres elle en oublie sa propre détresse.
Lorsqu'elle rencontre Rhage, elle a du mal à croire qu'il puisse s'intéresser à elle tellement sa beauté est irréelle...

Un second volume que j'ai bien plus apprécié que les premier. Je me suis habituée à l'univers de l'auteure ainsi qu'au vocabulaire plutôt cru utilisé.
Je me suis également attaché aux différents personnages alors forcément, ça aide !
Je trouve également ce volume plus cohérent, tout comme les réactions de personnages et leur passé.
Dans tous les cas, je continue la série !