Citations sur Love online (30)

Je ne comprenais pas comment elle pouvait arborer un air toujours si avenant alors qu’elle était cloîtrée dans une pièce à devoir parler à tous ces gens. Elle les menait tous par le bout du nez, cela dit. Je me pris moi-même à sourire niaisement et me collai littéralement une gifle lorsque je me surpris à faire ça.
Que ce soit au moment de la rupture ou avant, je n’avais pas pleuré une seule fois. Pas une seule fois, jusqu’à maintenant. À dire vrai, je ne savais pas à quand remontait la dernière fois où ça avait pu m’arriver – lors de l’enterrement de ma mère, probablement. Ce n’était qu’une seule larme, mais c’en était déjà une de trop.
Ce n’est pas une actrice. Je ne crois pas qu’elle attende quoi que ce soit de ce genre.
Notre rupture remontait à près de deux ans, mais je ne parvenais toujours pas à passer à autre chose. Elle m’avait bloqué depuis un moment déjà sur les réseaux sociaux, si bien que je ne pouvais plus voir les choses la concernant. Me bloquer, c’était le point final dans l’anéantissement de la relation passionnée et tumultueuse que nous avions eue.
Comme d’habitude, les paparazzis étaient prêts à accueillir mon exploit depuis l’autre côté de la rue. Même si ce lieu était toujours bondé de personnes que je connaissais ou que je préférais éviter, il me rappelait mon enfance. Mes parents m’y emmenaient quand j’étais gamin. Ils ne choisissaient jamais de s’installer dans le patio, ils préféraient aller à l’intérieur. Le mobilier ancien et coloré qu’on y trouvait m’avait toujours un peu bizarrement fait penser à ma mère, qui aimait ce genre de choses. Elle avait pour habitude de toujours commander de la soupe de maïs quand elle venait ici, et je faisais la même chose.
Cette chanson m’a toujours émue. Elle me rend optimiste. Les paroles… Elles sont tellement simples, et en même temps elles expriment à quel point la vie peut être merveilleuse quand les gens s’aiment. Tout s’éclaire même si rien n’a changé autour de vous, si ce n’est que vous avez rencontré la personne qui vous était destinée. Ça vous montre à quel point dans la vie, tout dépend de l’angle de vue sous lequel on se place. Comme dans la chanson, j’ai connu des ciels bleus, et des gris également. Mais cette mélodie me donne de l’espoir, je crois. L’espoir que les ciels bleus reviendront un jour.
Je trouvai sa réponse géniale.
Je restai scotché à ses lèvres bien après qu’elle fut passée à la question de quelqu’un d’autre.
À compter de cette nuit, je devins complètement accro.
La voir me scruter ainsi et me parler à travers l’écran, c’était comme prendre un rail de coke. J’en voulus tout de suite davantage alors que ce n’était encore qu’un premier aperçu. Elle s’était juste adressée à moi,pour l’instant. Vu ma réaction, je sus alors qu’il était fort probable que je réclame encore plus de cette sensation… que je réclame encore plus d’elle.
L’argent parle toujours, Ryder. Ça prenait un peu de temps pour comprendre comment ça fonctionnait. Chaque fois que quelqu’un lui donnait des crédits, il y avait ce « ding-ding » que font les machines à sous lorsque vous gagnez, et une notification s’affichait en grand.
Mais ce que les gens n’imaginent pas, c’est à quel point c’est épuisant d’être pris pour quelqu’un d’autre que celui qu’on est vraiment, de n’être vu que sous le prisme des choses ou des relations qu’on peut avoir. Vraiment, il n’y a pas plus éreintant. Je me suis vite ennuyé, oui, vraiment ennuyé, de ma vie. Quand tout vous tombe du ciel, il n’y a rien pour quoi se battre, rien qui vous tienne en haleine, rien d’excitant.
Les gens sont tellement gonflés !
D’un côté, tout le monde devait probablement penser que j’avais une vie de rêve, le monde à mes pieds. J’étais un mec plutôt attirant avec plus d’argent que je ne pouvais en dépenser, j’allais aux fêtes les plus prisées de Beverly Hills, les femmes tombaient à mes pieds partout où j’allais.