"Promenez vous dans les bois " est un thriller très classique ,pour ma part.
Leonora est invitée à "fêter" l'enterrement de vie de Jeune Fille d'une copine de collège qu'elle n'a pas revu depuis 10 ans.
Jusqu'à la moitié du livre, jai eu un sentiment d'oppression dans cette maison de verre au milieu des bois ,puis un meurtre a lieu et l'héroïne se retrouve à l'hôpital à demi amnésique.
J'avoue avoir été captivée par l'histoire jusqu'à ce que je comprenne bien avant la fin le pourquoi et donc l'assassin, ce qui m'a un peu gâchée l'intrigue.
Donc , déçue par la simplicité de l'histoire, trop classique à mon goût. 😯
Je suis une adepte des thrillers psychologiques. Je préfére un bon retournement de cerveau qu'un paquet de tripes étalé partout ( j'avoue je déteste la vue du sang) mais avec ce livre ( que j'ai lâché avant la fin) je me suis ennuyé comme jamais !!! Trop de longueur a mon gout et des personnages que j'ai détesté. On a vendu ce bouquin un peu partout comme une révélation beh non merci ( ce n'est que mon avis bien sur )
Bon, cette chronique ne sera pas positive. Je pense être assez bon public, j'ai en plus vu passer pas mal de chroniques positives sur ce livre (ce qui m'a par ailleurs donné envie de le lire) et pourtant j'ai détesté.

L'histoire est simple. Nora, assez solitaire, se fait inviter à un enterrement de vie de jeune fille (mais pas au mariage!) d'une de ses amies d'enfance. Elle décide d'y aller car une amie en commun s'y rend également. le lieu : une maison perdue au milieu d'une forêt, dans un coin paumé d'Angleterre, à 5 heures de Londres. Lors d'une séance de ouija, un meurtre est annoncé. Qui sera la victime? Et surtout, qui est le coupable?

Sur le papier, l'histoire me tentait. J'ai trouvé la première partie de l'histoire plate et longue, il ne s'y passe pas grand chose. J'ai eu envie d'abandonner au bout de 200 pages. Je l'ai finalement fini en pensant qu'il allait peut-être s'accélérer ensuite. Et non. Je suis déçue de ce livre. de l'histoire pas assez dynamique.
Si sur le papier ce livre avait tout pour me plaire, ça n'a malheureusement pas été le cas.

Pourtant ça partait bien, j'ai apprécié le décor de l'histoire (une maison en verre perdue dans la forêt) et le fait d'alterner passé et présent pour Nora mais malgré ça entre le fait que pendant plus de la moitié du livre il ne se passe rien, que j'ai deviné très vite le meurtrier et des actions / réactions improbables , ce livre m'a paru long...

Je n'arrive d'ailleurs toujours pas à trouver le rapport entre l'histoire et le titre du livre.

Je m'attendais à frissonner, à des retournements de situations ou à un twist final mais je n'ai rien eu de tout ça.

JPour ma part, c'est une grosse déception.