Critique de MlleLau57000

Si tu crois un jour que tu m'aimes - Charlie Wat
Aux éditions Michel Lafon (04/2019)
Thèmes abordés : Croisière - Rencontres - Deuil

Ce matin-là, après une soirée trop arrosée, Manon se réveille passagère clandestine sur le King of the Seas. Mais que fait-elle sur le plus grand paquebot du monde qui entame sa croisière inaugurale, direction New York ? Tout a commencé il y a quinze jours. Deux toutes petites
semaines. Une éternité...
Si tu crois un jour que tu m'aimes, la comédie romantique qui va vous embarquer dans un tourbillon d'émotions.
Et si l'amour était plus fort que tout ?

C'était très sympa ce livre.
Ce roman se divise en 2 parties : le passé et le présent. L'auteure fait le choix d'alterner les chapitres entre ces deux périodes, ce qui procure un certain "suspens".
Le passé apparaît dans le roman comme des flash-back, où on découvre l'enfance de Manon et de Raph. On en apprend énormément sur leur relation. Mais aussi, sur ce qui s'est passé 15 jours avant que Manon se retrouve sur ce fameux bateau.
Le présent est focalisé sur la croisière que Manon réalise dans un premier temps sans but précis. Puis au fil des pages, on en apprend davantage. Au fil des rencontres qu'elle fait sur le bateau, l'héroïne arrive à faire le point sur sa vie et ses objectifs à atteindre.
Le personnage de Manon est fascinant, il est mêlé de multiples émotions qui varient en fonction des protagonistes secondaires qu'elle croise et des souvenirs qui vont refaire surface.

En bref, c'est un roman qui est léger, facile à lire, captivant et qui nous tient en haleine.
Lien : https://www.babelio.com/livr..