Il m'aura fallu une petite journée pour lire cette magnifique romance.

On va faire la connaissance de Manon alias Myrtille qui va se réveiller après une soirée un peu trop arrosée à bord du plus grand bateau de croisière, le King of the Seas , en direction de New York. Elle ne sait plus pourquoi elle est là jusqu'au moment où elle va se rendre compte que son sac à main a disparu.

La plume de l'auteure m'a embarquée dès les premiers chapitres tant elle est addictive et d'une simplicité folle.
Les chapitres alternent entre le passé et le présent. On se demande où l'auteure veut nous amener, et, peu à peu, l'intrigue se tisse jusqu'à ce dénouement qui m'a tiré les larmes ...

J'ai tout aimé, vraiment tout, aussi bien les chapitres du passé avec Raphaël à New-York rempli de rebondissements, de situations farfelues et de souvenirs que les chapitres du présent à bord de ce sublime bateau de croisière.

C'est d'ailleurs au cours de cette traversée que Manon va rencontrer de magnifiques personnes qui vont donner un nouveau sens à sa vie.
J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage et l'histoire de Danielle, la confidente de Manon.

C'était beau, doux et touchant.

C'est le genre d'histoire qui vous prend aux tripes, un roman à se procurer de toute urgence !
une jolie histoire que j'aime lire entre deux polars.
un livre doudou., ça apaise comme les films de Noël.
certes du déjà vu, on devine plein de chose. mais ça fait du bien un peu de douceur.
je retenterai cette auteure, un vrai antidépresseur
un livre court qui se déguste., et les chapitre court passé présent ne permets pas de lâcher le livre
J'ai vu passer la sortie de ce roman directement sur le compte Twitter de l'auteure. Et autant la couverture, le pitch que le titre m'ont donné envie. Alors quand Charlie Wat a proposé à des blogueurs de lire son roman, j'ai bien évidemment sauté sur l'occasion !

Le roman est construit en alternance entre deux récits : ceux d'avant et ceux de maintenant. Ils sont finalement assez peu éloignés dans le temps mais ils racontent deux histoires. On se doute très vite qu'au centre des deux histoires, il s'est passé quelque chose de fort, quelque chose qui va donner du sens à ces deux facettes du récit. Avant, c'est lorsque Manon se retrouve embarquée par son ami Raph vers un voyage à New York. Enfin je dis son ami mais il est cela est sûrement plus, ils se sont connus tout petits, ont eu leur première histoire ensemble avant que leurs choix de vie ne les sépare. Mais il y a visiblement toujours quelque chose de fort entre deux. Sinon pourquoi Raph organiserait-il ce voyage complètement dingue ? Un voyage lors duquel les barrières entre eux vont tomber, ils vont ré évoquer leurs souvenirs de jeunesse tout en se confiant enfin certains non dits. Leur aventure est douce, jolie, touchante et aussi très amusante par moments. L'équilibre de tout ça est parfait, le récit m'a fait pensé à l'ambiance du roman de Marie Vareille, Là où tu iras j'irai que j'ai lu l'an dernier. Même si les histoires n'ont rien en commun, les styles doivent être proches.

Dans l'autre partie du roman, Maintenant, Myrtille se réveille passagère clandestine d'un paquebot. Elle a perdu son sac, ne sait plus pourquoi elle est là ni comment elle y est arrivée. Elle va se lier à certains membres de l'équipage et sera embauchée sur le bateau qui fait son premier départ vers New York. On va vivre à ses côtés sur le paquebot un certain nombre de situations toutes aussi amusantes que les autres, elle va rencontrer plein de personnages originaux et finalement va s'attacher à tous. Ils finiront par l'aider à retrouver le fil de sa vie.

Et au moment où les deux histoires se lient, ça a été une surprise pour moi. On a l'impression d'être embarqués dans une romance, dans une histoire légère et douce. Et bien, croyez moi, ce roman réserve nettement plus que ça ! le dénouement est très très joli. Et je n'en dirai pas plus !

En bref, j'ai adoré ! Une très belle découverte. La plume de l'auteure est jolie, légère, douce tout en étant travaillée. Ce roman auto édité mérite vraiment une autre vie pour conquérir son public. S'il vous tente, prenez le dans vos valises cet été, il y aura parfaitement sa place.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Quels bons moments je passe avec cette auteure. A chaque fois je me laisse emporter avec son histoire et ses personnages.
Pourtant, à chaque fois il y une part de très non vraisemblable qui pourrait agacer, mais pour ma part je ne lui en tiens pas rigueur.
Ainsi, quelle chance y a-t-il pour que n'importe quelle autre passagère clandestine involontaire se retrouve à pouvoir travailler sur le bateau où elle a embarqué à l'insu de son plein gré ? Quasiment autant que de gagner au Loto.
Manon/Myrtille trouve un emploi, des amis, des gens prêts à l'aider dans sa quête.
Beaucoup de gaieté avec ce personnage, beaucoup d'émotion aussi.
De l'émotion dévoilée peu à peu, qui prend tout son sens au fil des pages.
Alors, pour Charlie Wat, je dis " Encore".
Manon est le genre de personnage que l'on a envie d'avoir comme copine. Elle est pleine de vie et au fur et à mesure que le récit avance on découvre toutes les nuances de sa personnalité. Nous avons également droit à une belle galerie de personnages hauts en couleurs, Raph m'a touchée en plein coeur et tout particulièrement sa relation avec Manon.

Si tu crois un jour que tu m'aimes est un roman à découvrir d'urgence. Un coup de coeur inattendu grâce à une histoire surprenante, bouleversante et émouvante. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été touchée en plein coeur. Un récit encore plus profond qu'il n'y parait sur l'amitié, l'amour, la vie.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Je sais pas toi, mais moi, j'ai jamais fait de croisière et je sais qu'on ne peut pas juger sans avoir essayé, mais franchement c'est pas mon trip de me retrouver enfermée sur un truc flottant avec 5'000 personnes...pis bon j'ai, comme qui dirait, le mal de mer mais chut ne le dis à personne 😜
Alors ? Prêt à embarquer pour le plus émouvant des voyages ?
Un récit admirablement bien construit. Un peu comme une intrigue puisque tu découvres les éléments au fur et à mesure en naviguant à vue dans le passé-présent. Eléments qui te permettront de reconstituer le puzzle complet et de tout comprendre. Et je te dis direct, t'es pas prêt pour le final…
Je me dis d'ailleurs que Charlie Wat devrait s'essayer au polar, suis sûre qu'elle cartonnerait !
"Si tu crois un jour que tu m'aimes", c'est doux, c'est tendre, c'est émouvant, c'est beau sans tomber dans le mièvre. C'est drôle. Schoko-bon le yorkshire m'a bien fait rigoler et j'ai comme la petite impression que l'auteure s'est inspirée d'un petit loulou connu 🤔
Bref t'as compris, c'est vraiment à lire !
Je dois dire que, pour ma part, cette lecture fût vraiment spéciale. J'ai beaucoup de livres qui m'attendent, parfois depuis longtemps, vois très longtemps. Soudainement tu les raperches et te dis "Je vais le lire maintenant" sans trop savoir pourquoi, sans te douter qu'il puisse résonner en toi…sans imaginer que c'était vraiment le moment de le lire...sans savoir qu'il va te chambouler big time...sans te douter que tu vas finir en larmes...
C'est le cas de celui-là. Je ne peux pas t'expliquer pourquoi au risque de te spoiler et je sais que ça te fait une belle jambe que je te dise ça mais si je te le dis, c'est tout simplement pour te démontrer que Charlie Wat a su admirablement bien décrire certaines émotions ou certains actes. de rendre les choses vraies au point d'avoir fait écho dans ma petite tête un peu vide en ce moment…
Nous avions rendez-vous Charlie et moi ce jour-là et quand ça arrive tu trouves ça juste magique...
💖💖 Merci Charlie et tu sais pourquoi 💖💖
Lien : https://sangpages.com/2019/0..
Quand j'ai vu que l'auteure recherchait des blogueurs pour ce livre, j'ai sauté sur l'occasion. Je voulais absolument le lire, une sorte d'attraction me poussait vers lui.

Le titre m'a fait avoir la chanson du même nom dans la tête plusieurs jours et la couverture avec ce petit garçon m'a rendue comme nostalgique, elle qui semblait, en plus, si différente du résumé a pris tout son sens pendant la lecture.

Manon a 29 ans, après une soirée beaucoup trop alcoolisée, elle se réveille sur un paquebot en partance pour New York. Les raisons qui l'y ont amenées sont encore troubles dans son esprit mais elle sait qu'elles ont un rapport avec les 15 jours qui ont précédés.

Ce livre est un coup de coeur ! Dès les premiers mots, j'ai été embarquée avec Manon dans sa croisière vers les États Unis.

J'ai été submergée par les émotions quand j'ai enfin su le pourquoi de ce voyage. J'étais entre anéantie, triste et désespérée. Jamais je n'aurai présagé ça. J'ai littéralement vibré avec l'héroïne le temps de son récit et même après , j'ai eu le besoin d'en discuter avec mon entourage tant j'ai été touchée.

La narration est faite par Manon, elle nous raconte son histoire, en alternant au travers des chapitres, entre “Maintenant” et “Avant”. On découvre Manon et sa vie sur le navire en tant que passagère clandestine et son existence avant cette situation, ce qui donne un très bon rythme de lecture.

L'écriture du coup est entremêlée d'émotions opposées les unes aux autres, faisant passer du rire aux larmes ce qui crée un très bon équilibre.

Cette histoire d'amour et d'amitié m'a vraiment touchée. La relation des personnages est tellement belle, une douceur s'en échappe.

Manon est perdue au début de son voyage, les personnages secondaires lui seront d'une grande aide dans sa recherche. Chacun y apportera sa pierre à l'édifice.

Ce livre est un croisement entre une comédie, un drame et du développement personnel. Il s'adresse à tous les publics.

Ce livre est tout simplement une pépite à mes yeux et je pense qu'il doit absolument faire parti de votre bibliothèque.

Je vous laisse, encore émue, découvrir la petite histoire de Manon qui navigue entre amour, humour et destiné.

Bouquineusement vôtre !

Clari ❤
J'avais bien entendu constaté le succès de ce roman lors de sa sortie, mais je ne connaissais pas du tout l'auteure et je suis ravie d'avoir remédié à ça !
Après mes dernières lectures, j'avais envie d'un bon petit roman d'amour, histoire de m'évader… J'ai donc opté pour celui-ci, mais pour être honnête, j'ai été assez surprise. Ce roman étant classé dans littérature humoristique, chick-lit, je m'attendais à tout autre chose… Cependant, bonne surprise, j'ai adoré la plume douce et fluide de l'auteure qui a su m'embarquer dans l'histoire dès le départ. Les chapitres sont découpés de telle sorte que nous passons une fois sur deux du présent au passé, ce qui m'a beaucoup plus. On s'attache progressivement à Manon et Raph. Et soudain, tout bascule… je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation. Classé dans humour, donc, ce roman m'a fait sourire, c'est vrai, mais il m'a surtout fait pleurer (d'émotion, pas de rire) à la fin… d'où ma surprise par rapport à la classification. Mais il reste néanmoins fidèle à sa dénomination : c'est un joli roman qui parle d'amour ! ❤️
J'ai vraiment accroché avec la plume de l'auteure et sa façon de nous raconter l'histoire en toute simplicité… et une fois le livre terminé, que reste-t-il ? Un sourire, greffé sur mon visage. L'objectif de l'auteure est donc réussi. J'ai hâte de découvrir d'autres romans de Charlie 😁
coup de coeur!
Je remercie Charlie pour m'avoir fait confiance pour la sortie de sa toute dernière comédie romantique. Vous le savez, vous qui me suivez, que je ne suis pas très fan de la chick-lit, mais il est des auteures pour lesquels je fonce les yeux fermés tellement il se passe quelque chose à la lecture. Et avec Charlie Wat les émotions sont toujours au rendez-vous, mais ne vous y trompez pas, chaque livre s'appuie sur des sentiments différents.

Ici j'avoue avoir été ébranlée par cette histoire, son héroïne Manon, surnommée Myrtille, est une jeune femme comme il en existe des millions, qui vit sa vie comme elle vient, attachante de sincérité. Son grand ami d'enfance, Raph, n'a jamais été autre chose qu'un amour secret, inavoué, quand ni le temps ni les heures ne sont au rendez-vous pour laisser éclore cette ivresse des sens. Un jour, il l'embarque pour quelques jours fous....

C'est frais et pétillant et à la fois tout léger à lire. Les chapitres de flash back remontant à la fois l'enfance de Raph et Manon mais également ce qui s'est passé depuis 15 jours nous lient de manière indéfectible. On se balade avec eux, on épie leurs gestes, est ce équivoque, oui? non?

Mais que vient faire Manon dans ce superbe bateau de croisière 15 jours après? Les rencontres qu'elle y fera l'aideront à faire le point, à aller au bout de ses convictions. Tous vous donneront le sourire: Jaya, Jeryll, Guillaume-Alexandre, Shocko-Bon, Mary, Danielle. Au fil des situations cocasses et attendrissantes, j'avoue avoir été sensible et avoir eu le coeur serré jusqu'à sentir mes yeux s'humecter plus que de coutume.

Alors merci pour cette belle comédie Charlie, j'ai été conquise, encore une fois, par tout le panel d'émois que tu me fais ressentir en te lisant.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Pour commencer, je remercie énormément Charlie de m'avoir fais confiance pour la lecture de son livre mais aussi pour toute ces comédies romantiques qui me fais rêver à chaque fois.
Pour celui-ci, l'histoire se passe en mer où Manon se retrouve clandestine sur le plus grand bateau de croisière suite à un concours de circonstance. Elle se réveille déboussoler et perdu car elle ne se rappelle plus comme elle est arrivé là.
Et c'est au fil de l'histoire que l'on apprend pourquoi et comment Manon s'est retrouvé dans cette situation. L'auteure a alterner les chapitres sur le passé et le présent de Manon du coup ça donne un côté mystérieux à l'histoire mais c'est aussi un peu frustrant car dès que un moment important arrive et bien paf le chapitre change. Je me suis très vite attaché à Manon et vu se qu'elle va vivre j'ai ressenti beaucoup émotion.
Dès le début, j'ai été captivé par l'histoire de cette jeune femme avec des moments rigolos, des moments de suspense et des moments ou les larmes coule en se disant mais pourquoi ?
Au finale, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire qui m'a bouleversé au point de versé des larmes et qui me tenu éveillé jusqu'à le dernière page.
Merci Charlie pour ce fabuleux moment de lecture qui restera gravé à jamais dans mes souvenirs les plus heureux.
Lien : https://lecturelle.over-blog..