Citations sur Si tu crois un jour que tu m'aimes (18)

L'amour, quelle connerie ! Hollywood et Disney nous l'ont fait à l'envers, les princes charmants et les histoires d'amour qui se terminent bien n'existent que dans leurs fiction Kinder.
Il ne voulait pas de moi. Alors il n'aurait plus droit non plus à mon amitié. Je n'étais pas livrée en kit, mes sentiments n'étaient pas indivisibles.
C'est fou comme parfois on se retient de faire des choses simples et qui ne portent pas à conséquence, alors qu'on en meurt d'envie …
Parfois, on a le sentiment que notre vie n'est qu'un ensemble désordonné. Et puis, un beau jour, on se rend compte que ce qu'on prenait pour un chaos monumental n'est en fait que les pièces disparates d'un puzzle qui, soudain, vous apparait dans son entier. Comme si tout faisait sens d'un seul coup.
C'est sans doute ça, aimer : respecter la liberté de l'autre et accepter ses choix, même si ceux-là nous tuent.
Les possibilités, c'est comme les routes, il y en a des millions. Mais la tienne, de route t'a conduite ici et maintenant, devant lui. Tu as aujourd'hui la possibilité de comprendre, d'apprendre et de pardonner. Tu as aussi la possibilité de passer ton chemin, si tu penses que c'est mieux pour toi.
Il existe plein de regards différents. Il y a ces regards qui vous effraient, ceux qui vous enveloppent, ceux qui vous scotchent, ceux qui vous crucifient, ceux qui vous tétanisent, ceux qui vous assassinent, ceux qui vous étonnent, ceux qui vous promettent, ceux qui vous perdent, ceux qui vous bouleversent, ceux qui vous racontent leur histoire, ceux qui vous transpercent.
Il parait que c'est la peur de l'engagement qui fait ça. Notez que je ne suis pas contre l'engagement, il semble plutôt que ce soit l'engagement qui ait une dent contre moi.
C'est sans doute ça aimer : respecter la liberté de l'autre et accepter ses choix, même si ceux-là nous tuent.