Critique de aux2chats_mots

Le résumé m'avait bien plu, Manon, une jeune femme clandestine sur un paquebot, qui tente de retrouver son sac à main en même temps que ses souvenirs. Scénario plutôt cocasse qui ouvre la porte à des situations loufoques. Mais malheureusement je n'ai pas été conquise par ce roman.

Dans ce livre, on alterne entre le moment présent avec Manon qui parcoure le bateau en long en large et en travers à la recherche de son sac. Et le passé qui nous apporte petit a petit des explications sur son histoire avec son ami d'enfance Raph, qui l'embarque dans un voyage imprévu en direction de New-York.
Si j'ai été touchée par la relation de longue date entre ces deux personnages, je n'ai pas accroché au caractère de Manon trop mièvre et naïve a mon gout.

L'alternance des chapitres, souvent utilisée pour apporter un point de vue ou du rythme, à ici été un frein à ma lecture. Les chapitres étant court, le temps de me mettre dedans c'était déjà le moment de changer de point de vue.

Malgré le négatif que j'ai abordé, la fin à tout de même su me surprendre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..