AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 48 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ah la collection Regency! Mes lectures sans prises de tête, mignonnes et spicy à la fois. Mon petit péché inavouable... Encore que, je publie quand même un avis sur réseau social après tout!

Ici pas trop d'originalité sur la personnalité de notre couple à se former : il s'agit de deux protagonistes qui adorent se "bouffer le nez"! Chamailleries, taquineries, réparties acérées, ils sont sur un ring et c'est à qui marquera le plus de points! Pour le coup, je trouve que Martha Waters donne souvent l'avantage à Diana (parce que plume féminine?) mais bon passons.

Diana justement qui est-elle? Une jeune beauté mais très calculatrice. Eprise d'un fort sentiment d'indépendance ( à cette époque on peut comprendre que c'est un luxe à chérir pour une femme l'ayant obtenue), veuve et ne manquant de rien (titre, fortune, maison...) mais... elle s'ennuie. En face, Jeremy, aristocrate cadet s'étant vu titré suite à la mort de son frère aîné, marquis décadent et irresponsable dont le plaisir notoire est de séduire femmes mariées / veuves les unes après les autres. Les deux se ressemblent énormément : ils ont tendance à afficher un masque de façade pour les protéger et ont également une grande propension à faire l'autruche. Ca y est, vous voyez les trucs venir? Ah non, j'oubliais le petit événement déclencheur : une lady aurait critiqué les prouesses sexuelles de Jeremy. Pour reprendre contenance, quoi de mieux que de demander à celle qui ne lui épargne jamais rien et qui a une petite réputation sulfureuse de lui venir en aide en étant son amante?

Voilà, le speech est donné. Il n'y a pas trop de surprises dans ce récit. Après, j'ai envie de dire, ce n'est pas du tout ce que l'on cherche. Non, on veut retrouver la bonne vieille recette : le badinage, les réparties, l'humour et les scènes un peu spicy. Tout y figure à sa juste place. Pour l'humour, j'ai souvent ri aux éclats : mention spéciale à la grand-mère!!!

J'ai été un poil déçue par ce que j'appelle "la scène drama" : cette scène où l'on arrive au point culminant mais il reste trop de pages pour qu'il ne se passe pas un dernier élément, un peu dramatique qui "mettrait en péril" cette sublime histoire d'amour. Pour le coup, je l'ai trouvé peu crédible et facilement évitable. Ca et "le manque d'expérience" de Diana...

Mais passons. C'est une lecture légère qui a remplit son rôle, les pages se lisant vite et bien.

J'avais lu de Martha Waters "Les caprices de Violet". On retrouve celle-ci et son mari, les deux faisant partie de l'entourage de notre duo, devenant ainsi des personnages secondaires qui ne manquent pas de sel. Il y a plusieurs clin d'oeil au titre précédent mais la lecture de ce dernier n'est en rien nécessaire pour la compréhension de ce titre-ci. En revanche, on peut résolument supposer que si la collection régency publie un autre titre de Martha Waters, il portera sur Emily ( et les déboires financiers de son géniteur) ou Penvale (trop préoccupé par le fait de retrouver son domaine que par quelque chose d'aussi trivial que l'amour). J'espère pour ma part que ce sera sur ce dernier.


Commenter  J’apprécie          180
J'ai découvert l'auteure avec son précédent livre : Les caprices de lady Violet. J'avais déjà été à deux doigts d'avoir un coup de coeur pour ce tome. Quelle ne fut pas ma joie en constatant que j'ai tout autant adoré cette histoire. En effet, on y découvre Diana et Jeremy ; un duo de choc, vous pouvez en être certain. Les protagonistes se connaissent depuis bien des années, mais leurs rencontres ne sont ponctuées que par des disputes. Ils sont en réalité le reflet l'un de l'autre, si bien qu'ils ne se supportent pas. Enfin... À première vue.
Ils vont passer un pacte, qui m'a plus que ravie, je dois l'admettre. Lady Diana va devoir juger des compétences sexuelles de son partenaire. J'ai adoré l'histoire, car on ne se retrouve pas en face de deux personnages effarouchés toutes les lignes. La tension entre les protagonistes est palpable et on en redemande toujours plus.
Dès le début, j'en suis venue à m'attacher à eux. Les piques lancées à tout-va étaient un régal.
J'ai aussi beaucoup aimé retrouver Violet et son mari qui étaient les protagonistes du tome 1.
J'espère que le troisième tome de cette saga sera traduit pour pouvoir profiter encore une fois de la plume magnifique de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          133
Encore un nouveau roman de la collection Regency que j'ai adoré. Martha Waters nous plonge dans une romance pleine de rebondissements, d'espièglerie et nos héros n'ont pas fini de nous faire rire avec leur pari, leur ressentiment et leur sentiment.

j'ai passé un très bon moment de lecture en charmante compagnie. Cette romance regency est un vrai ennemies to lovers et nous allons nous régaler aux côtés des personnages. Une pléiade de thématiques fortes et importantes, des sentiments au diapason et une intrigue qui sera addictive du début à la fin. Une nouvelle réussite.

AVIS complet : https://thelovelyteacheraddictions.blogspot.com/2022/05/mon-avis-sur-chamailleries-amoureuses.html
Commenter  J’apprécie          60
Cette lecture était la première de 2023 est j'en suis ravie. Quoi de mieux pour commencer l'année que ce livre rempli de romance et de suspens ? J'ai adoré !
Les personnages sont tous attachants, l'histoire est drôle, belle et passionnante. Je suis très heureuse de cette lecture et la recommande à 100%
Commenter  J’apprécie          30
Après un premier tome, Les Caprices de Lady Violet, qui m'avait laissé une très bonne impression même si, en y réfléchissant, les actes de Violet pouvait être tout de même un tout petit peu extrême pour son but. Ce tome avait également permis l'introduction de ses 2 amies, Diana et Emily. Et pour ce second tome, c'est au tour de Diana d'en être l'héroïne, et ce qui est appréciable c'est qu'elle change un tout petit peu des héroïnes que l'on peut trouver dans les romances historiques puisqu'elle est veuve et de facto, sa réputation est moins sujette aux commérages que pour une débutante. Et j'avais aimé la plume de Martha Waters que j'avais trouvé fluide et moderne 😃

Diana s'est trouvé un mari dès sa première saison, c'était son objectif pour se sortir d'une situation financière plus que délicate suite à la mort des ses parents. Mariage qui n'aura duré que peu de temps puisque son mari est rapidement décédé, il faut dire aussi qu'il y avait une grande différence d'âge. Devenue veuve et ayant hérité de son mari, Diana compte bien profiter de la vie et vivre tranquillement, car la bonne société pardonne un plus aisément les excentricités des veuves. J'aime beaucoup Diana, elle est franche et parfois langue de vipère, son statut lui permet de moins faire attention à ses propos. Depuis l'enfance, elle échange des joutes verbales avec un ami de son frère, Jeremy, marquis de Willingham. Et lorsqu'il affirme qu'il ne se mariera jamais, Diana ne peut s'empêcher de le titiller et de l'embarquer dans un pari. Et bien décidée à remporter la mise, elle va tout faire pour lui trouver chaussure à son pied. Et quand Jeremy vient la voir pour lui proposer une liaison, juste histoire de se rassurer sur ses talents d'amant, je sais déjà que les répliques acérées font rapidement fuser entre eux et que les dialogues vont être truculents. Et au fil des pages, mon impression se confirme, le duo Diana et Jeremy fonctionne divinement bien, j'ai aimé leurs joutes verbales où les taquineries fusent mais il y a aussi toute une tension sensuelle qui prend de plus en place entre les deux héros.

Je suis ravie de retrouver la plus de l'autrice, elle est toujours fluide et efficace… Alors oui, le concept des héros « ennemis » qui deviennent amoureux est un classique des romances historiques mais là, c'est bien écrits, drôle et agréable à lire 😃 Les personnages secondaires sont également très intéressant, je pense à Lady Helen qui semble être une débutante volubile et qui est joyeusement poussée dans les bras de Jeremy, Diana n'oublie pas qu'il y a un pari à gagner. Au final, Lady Helen que je trouvais insupportable au début est un personne complexe avec ses secrets. Et Jeremy ferait bien de se méfier de sa délicieuse grand-mère. Si Jeremy peut paraître bien insouciant et volage, mais il cache aussi ses fêlures derrière son image de marquis flegmatique.

J'ai trouvé les personnages attachants et les situations comiques et contrairement à ce que le résumé pouvait laisser penser, la relation entre Diana et Jeremy met du temps à se mettre en place et je trouve cela appréciable tant j'ai aimé les voir se chamailler.

Une très chouette lecture !! Je l'ai même préféré au premier tome qui m'avait déjà fait passé un excellent moment lecture. En toute logique, The Regency Vows se poursuivra avec l'histoire d'Emily que j'ai hâte de découvrir.
Lien : https://missbiblioaddict.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Je peux vous dire que c'est un énorme coup de coeur pour moi. le résumé n'est pas ce qui m'a le plus donné envie de découvrir ce livre mais j'avais vu de très bons avis en VO. Pour commencer parlons de Diana, c'est une femme qui a conscience que dans cette société elle n'a pas beaucoup de choix. Pour autant cela ne l'empêche pas de savoir ce qu'elle veut, elle a confiance en elle et s'assume complètement. J'ai également adoré Jeremy, il s'est façonné un masque qu'il porte en société mais lorsque nous allons voir qui il est vraiment on ne peut que s'attacher à lui. Dès les premières pages nos deux personnages ne peuvent pas s'empêcher de s'envoyer des piques et leurs chamailleries vont continuer pendant un bon moment. J'ai énormément ri de leurs joutes verbales, qui est leur moyen d'exprimer la tension qu'il y a entre eux deux. Au vu du résumé je pensais qu'il y aurait plus de scènes spicy mais nous avons surtout une Diana et un Jeremy qui malgré toutes ces années à se côtoyer vont apprendre à voir au delà de la carapace de l'autre. Il y a pas mal de tension entre eux et nous avons de très beaux moments sensuels. Autres points qui m'ont particulièrement plu et que je ne vois pas assez dans les romances historiques : il y a une notion claire du consentement, il y a des discours sur la place de la femme qui sont très justes, pour une fois on voit un homme qui n'est pas très doué pour donner du plaisir à une femme et qui apprend de celle ci. Nous avons aussi une relation homosexuelle qui est développée. La grand mère de Jeremy m'a beaucoup fait penser à Lady Danbury dans les Bridgerton et je l'ai adoré. Les personnages secondaires sont attachants et j'ai trouvé l'amitié entre les filles tellement drôle et sincère. Cette romance est rafraîchissante, touchante, drôle et sensuelle. Je vous la recommande à 100% !
Note : 10/10
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (97) Voir plus



Quiz Voir plus

1 classique = 1 auteur (XIX° siècle)

La Chartreuse de Parme

Stendhal
Alfred de Vigny
Honoré de Balzac

21 questions
566 lecteurs ont répondu
Thèmes : classique , classique 19ème siècle , 19ème siècleCréer un quiz sur ce livre

{* *}