Critique de Bibliamor

Je viens de tourner la dernière page d'Une autre vie de S.J. Watson, et quelle dernière page!
J'ai lu, il y a un moment, Avant d'aller dormir, du même auteur, que j'avais adoré, et j'ai donc retrouvé avec plaisir son écriture directe, sans fioritures ni envolées lyriques, très factuelle, qui contribue à ce qu'on se laisse complètement happer par les événements du livre petit à petit, et de plus en plus vite. Tout comme Julia, la principale protagoniste, sombre de plus en plus profondément dans une situation inextricable, le lecteur est lui aussi pris au piège de l'intrigue.
L'autre grande force de ce thriller est le rythme: très lent au début, qui s'accèlere jusqu'à nous laisser hors d'haleine à la fin du livre, abassourdis. J'ai, pour ma part, aimé cette fin qui contribue beaucoup à l'impression d'être pris au piège que nous a tendu l'auteur, piège dans lequel se trouve également l'héroïne.
Je n'ai absolument pas été déçue par ce nouveau livre de S.J. Watson, et si vous avez aimé Avant d'aller dormir, courrez-y!