Critique de Quinaya

Julia mène une vie tranquille à Londres jusqu'au jour où sa soeur est assassinée dans une ruelle sombre de Paris. Elles n'étaient plus vraiment en contact mais Julia et son mari avaient adopté le fils de celle-ci de nombreuses années auparavant. Julia décide de partir sur les traces de sa soeur et rencontre sa colocataire. L'enquête n'avance pas et Julia se retrouve au fil de son investigation sur un site de rencontres où elle rencontre un homme.

J'ai vraiment accroché au début du roman où l'on nous expose les faits et où l'on découvre la vie de nos protagonistes. Mais quelle déception ! Je me suis tellement ennuyée avec toutes ces péripéties plus loufoques les unes que les autres. Bref, vraiment too much. Et encore, je n'ai pas tout détaillé.

Les personnages n'ont pas réussi à éveiller une once d'empathie dans ma lecture. Seul le mari un peu lourd et désespéré de la collègue du mari de Julia semble être humain (et pourtant on le voit peu). Julia, son mari et son fils m'ont même énervé. Et franchement, Julia a bien mérité ce qui lui arrive. Je suis peut-être horrible, mais jamais elle n'a cherché à régler les problèmes de sa vie. Elle s'est toujours laissée porter à attendre qu'on vienne la sauver !

J'avais pourtant beaucoup aimé Avant d'aller dormir, je regarderai à deux fois avant de lire son prochain livre.