Critique de charlitdeslivres

Grosse déception pour cette lecture.

Comme beaucoup j'ai découvert cet auteur avec son précédent et premier roman « avant d'aller dormir » qui était une petite merveille d'inventivité. Bernée par cette écriture, je me suis laissée prendre à ce jeu malsain et j'ai adoré cela. Malheureusement avec cette nouvelle lecture, la mayonnaise ne prend pas.

Ce thriller est particulièrement lent du début à la fin, je n'ai pas trouvé que le rythme montait en puissance et j'en ai été touchée. Car toute la force du thriller est pour moi une virée haletante dans la psychologie des différents protagonistes. Celui-ci me laisse pantois. Je ne retrouve pas l'urgence !

L'histoire utilise des codes très simples, une mère au foyer qui s'ennuie dans sa vie actuelle va se propulser dans une double vie afin de se sentir vivante. Avec des révoltes contre le monde entier et une mise en garde face aux dangers d'internet, ce livre est plus une gentille histoire de moeurs qu'un véritable thriller. Et c'est dommage quand on sait le coup de poing que l'on se prend à la lecture de son premier roman.

Ce livre qui reprend d'ailleurs beaucoup de thèmes similaires que dans sa précédente histoire, ne laisse pas suffisamment de place à l'imaginaire. A tel point que très vite, j'avais compris l'intrigue principale qui était ma foi un peu trop facile à déceler. Je m'arrêterais ici dans la description de l'histoire pour ne pas vous gâcher le plaisir (bien trop mince) de connaître la fin !

C'est avec ce roman qui est bien trop plat pour porter le nom de thriller que je finis ma semaine de lecture. Je suis sûr que l'auteur va revenir très vite avec un nouveau livre et j'espère qu'il sortira un peu plus des terrains battus, prendra des risques et nous réjouira encore avec une histoire digne de son premier roman !
Lien : https://charlitdeslivres.wor..