4,6

Le royaume de France n'est pas encore construit et Clotaire, fils de Clovis a fort à faire pour maintenir son pouvoir sur ses terres. Dans ce début du moyen-âge, la vie est violente, on prend, on tue, on brûle, on viole pour autant la poésie est appréciée, le christianisme commence à s'étendre... C'est dans ce contexte qu' Ubald, bâtard de Clotaire est élevé, sans avoir connaissance de ses origines, comme combattant. Il devient un excellent capitaine, ses hommes le respectent et les puissants ont besoin de sa lame . Il rencontre une jeune fille Adélaïde qu'il sauve de la noyade. N'étant pas du même milieu social, ils ne peuvent en aucun cas penser à se revoir.... sauf que les guerres, la politique, vont chambouler la vie de l'un et de l'autre et leurs routes vont se recroiser dans des circonstances autres...

Une bonne petite romance historique, lecture parfaite pour un Paris-Marseille en TGV, qu'apprécieront les amatrices.
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Je n'ai encore jamais lu une romance historique, car à la base ce n'est pas mon genre de lecture. Mais quand la maison d'édition VFB m'a proposé de lire en avant-première le livre de Penny Watson Webb, j'ai lu le résumé et il m'a beaucoup plu, donc j'ai sauté sur l'occasion et je ne regrette vraiment pas.

On découvre deux personnages que j'ai beaucoup apprécié Adélaïde et Ubalt. Adélaïde est la fille du Comte d'Orléans, c'est une jeune femme pleine de vie avec un côté rebelle. Malheureusement pour elle, elle devra subir les conséquences de son père et elle va essayer de changer tout cela.
Ubalt, je l'ai trouvé froid, mais plus on avance dans l'histoire et plus je l'ai trouvé attachant et protecteur envers Adélaïde. Car malgré qu'il est le capitaine de la garde de Clotaire, il essaie tant bien que mal de la protéger comme il peut.

On va faire la connaissance de personne importante de France qui sont toutes aussi important dans cette histoire. Mais parlons de Clotaire, qui pour moi est l'un des principaux personnages importants de France. Comment peut-on être sans coeur et sans scrupules comme lui ? Mais il n'y a pas que lui, tous ces souverains sont comme cela. Ils aiment jouer avec les sentiments de nos personnages principaux et de leur faire voir de toutes les couleurs. Je peux vous dire que l'auteure a bien choisi le titre qui résume parfaitement cette histoire.

En conclusion : Il y a, beaucoup de rebondissement et l'intrigue sont vraiment bien présents. Avec ce genre d'histoire toutes mes émotions y sont passées. L'auteure a une magnifique écriture fluide et son imagination est juste fabuleuse. Elle détaille les personnages et les scènes avec beaucoup de plaisir et cela se ressent.
Enfin bref, tout cela pour vous dire que j'ai adoré ma lecture qui est intrigante, sensuelle, émouvante et j'en passe. Donc juste un mot : foncez !!

La courte introduction de l'auteur permet de situer le contexte, chose appréciable, puisque l'on n'est pas forcément familier avec cette époque. C'est succinct, suffisant, le lecteur sait ainsi à quoi s'attendre.

Une fois ce cadre historique assimilé, on plonge rapidement dans cette histoire où se mêlent aventure, romance, violence ou encore complots. Un mélange où chacun de ces aspects est dosé avec justesse.
L'écriture limpide et sans fioritures de Penny Watson Webb rend la lecture fluide. L'auteur va à l'essentiel, le récit est par ailleurs bien rythmé et ponctué de rebondissements.
Cette époque de notre Histoire est habilement abordée. Rien n'est joué d'avance, chacun peut tout perdre du jour au lendemain, jusqu'à son nom, quel que soit son rang.
Le voyage dans le temps est réussi, on est dépaysé par ces personnages, leurs vies, leurs manières et leurs traditions.
Le devenir des protagonistes, pour la plupart hauts en couleur, nous préoccupe. On prend plaisir à les découvrir et à les voir évoluer au fil des pages.
La romance, sans être omniprésente, est le fil conducteur de cette lecture. Elle parvient à nous captiver jusqu'à la dernière page, ne laissant aucune place à l'ennui, et sans jamais tomber dans la mièvrerie.

Dotée d'un aspect historique convaincant, cette romance est réussie. Son titre est on ne peut mieux trouvé et le tout constitue un agréable moment de lecture.
Lien : http://www.faimdelire.com/20..
J'avoue que j'ai vraiment eu du mal avec le début de ce roman. Certes l'autrice nous mets une courte introduction pour situer les faits historiques au moment où se déroule le récit (dans les années 530), mais j'ai trouvé le début beaucoup trop porté sur la politique. Et puis le nombre important de personnages dépeints m'a un peu perdu. Une fois l'histoire mise en place entre Ubalt et Adelaïde, j'avoue que le récit à été plus facile à lire.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ubalt, un homme tiraillé entre ses sentiments et son devoir envers son roi. C'est un homme fort et craint de beaucoup, ce qui est un plus à cette époque de l'histoire. J'ai un peu moins apprécié le personnage d'Adélaïde. J'ai trouvé son comportement assez enfantin à beaucoup de moment, alors qu'elle est censée avoir 19 ans. Un âge où l'on est adulte depuis un moment à cette époque. le petit Odin est aussi très touchant, partagé entre son envie de ne pas décevoir son père et de se comporté comme un homme du haut de ses 7 ans mais aussi son besoin de tendresse et d'amour auprès d'Adélaïde.

C'était intéressant d'avoir une romance à cette époque, qui est très peu représentée dans les romances historiques.