Citations sur Mars aller et retour (6)

- Tu dessines un peu ? Quand est-ce que tu fais un livre ?
- Je suis en train d'en faire un : "Mars aller-retour".
- C'est un bon titre, c'est quoi ?
- C'est une sorte d'auto-biographie mélancolique autocritique auto-apitoyée, autoflagellante... un genre de salon de l'auto, quoi !
- Mes filles m'ont demandé si Mars était loin. J'ai dit : "Assez loin." J'ai voulu ajouter : " 580 millions de kilomètres en moyenne." Mais je ne l'ai pas dit. Ça ne veut rien dire. Certains jours j'ai été beaucoup plus loin d'elles que ça.
- ... quand j'avais de l'argent je prenais beaucoup de coke, je dépensais pas mal en sexe tarifé... Depuis que je n'ai plus un rond je suis devenu sain, responsable et moins dépensier !
...
Ado on mentait sur le nombre de nos conquêtes. Plus tard on ment à l'envers.
...
Il n'y a pas si longtemps, j'avais trente ans et tout me paraissait simple et facile. Bon Dieu qu'est-ce qu'il s'est passé ?!?
J'aime cette maison, elle est en bois. Il y a un fourneau. Quand il pleut on entend chaque goutte s'écraser sur le toit de tôle et j'aime ce bruit. On a des poules, des lapins, des cochons d'inde et un chat. C'est une petite maison surtout en hiver. Mais quand il fait beau, elle fait 2000m2.
Jean-Claude Van Damme a déjà été sur Mars, c'est pour cela qu'il n'y a pas de signes de vie là bas.
Tu préfères vivre ou dessiner ?