Citations sur Toi. Moi. Et les étoiles, tome 1 (27)

A chaque battement de mon cœur, son nom résonne comme une mélodie dont je suis l'esclave.
Pourtant, quand je prends le couloir en direction de ma chambre, j'aperçois de la lumière en provenance de celle-ci. Je tente de me raisonner en me disant que si j'espère que ce soit Ethan, je risque d'être grandement déçue. J'avance en essayant de rester lucide et pousse la porte. Quand je vois les bougies posées au sol traçant un chemin jusqu'à ma fenêtre, je me demande d'abord si je ne me suis pas trompée de chambre. Qu'est ce que c'est que ça ? Je remonte le chemin tracé et m'arrête devant la fenêtre. Un post-it y est collé que j'arrache pour le lire.
Toi. Moi. Et les étoiles
Mais je t'aime d'un amour tellement fort, que parfois, c'est comme si j'en perdais la raison. Te perdre, c'était la pire chose qui pouvait m'arriver. J'avais l'impression d'être vide constamment.
Certains moments de nos vies ont tendance à s'éterniser. D'autres passent comme une flèche alors que nous aimerions en apprécier un peu plus chaque seconde.
Elle observait le ciel et elle me parlait des étoiles. Je me doutais qu'il y avait un garçon parce qu'un jour elle m'a demandé "tu crois qu'il les regarde aussi ?" Je n'ai pas su quoi répondre et elle a fini par ajouter "s'il le fait, c'est un peu comme si on les regardait ensemble, non ?"
Elle bouleverse mon cœur par le simple fait d'être seulement... elle.
- Toujours aussi accroc à tes étoiles.
Elle sourit, son regard rivé au-dessus d'elle. Je viens m'installer à côté d'elle et observe à mon tour ce spectacle lumineux.
- De n'importe quel endroit sur cette terre, commence-t-elle, on peut regarder les étoiles. Que ce soit de l'autre côté du monde, d'ici à New-York... ou à Cover-Road.
Ethan et Livie
Je réalise une fois de plus. C'est elle. Ça a toujours été elle. Elle et personne d'autre. Mais alors que je lui aurais confié ma vie, elle n'a rien trouvé de plus judicieux que de me piétiner le cœur. Elle est partie. Partie. Partie. Partie.
Ethan
Elle rendait tout beaucoup plus beau, beaucoup plus lumineux. Jusqu'à ce jour où elle a fait le choix d'éteindre la lumière.