cette fois les aventures de Rose nous transportent jusque Venise, une belle évolution des personnages riche en émotions, une écriture fluide et palpitante!
vous n'allez plus voir les masques veniciens de la même façon...
un tome 3 qui se dévore!
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, comme les deux précédents, et je me dis que le rythme ne faiblit pas. Quelques semaines à peine se sont passées entre le tome 2 et celui-ci, et déjà Mr Fountain se doit de retrouver l'ennemi de la couronne britannique, Gossamer, qui n'a causé que trop de dégâts. Si cette mission est presque de la routine pour lui, elle permet à Rose de quitter pour la première fois de sa vie Londres, et de découvrir Venise et de s'interroger sur qui elle est vraiment.
Elle n'est plus l'orpheline de Saint-Bridget, une parmi d'autres, elle n'est plus une simple domestique, elle n'est plus celle qui faisait horreur à ceux qui l'entouraient à cause de ses pouvoirs. Elle est l'apprentie de Mr Fountain, mais elle ignore de qui lui viennent ses pouvoirs. Pour elle qui se considère encore comme sans identité, Venise est un mirage, où les masques remplacent les visages, annulant ce que l'on est au profit de ce que l'on voudrait être. Pour des esprits faibles, il est difficile de résister à la tentation, et Rose n'en verra que trop les ravages.
Restent les personnages secondaires, qui s'étoffent un peu, surtout Gus, surprenant.

Lien : http://deslivresetsharon.wor..
le meilleur de la série pour moi
J'aime toujours autant me plonger au coté de Rose et ses amis.
Ce tome 3 est tout aussi agréable à lire que les deux précédents,même si pour ma part,j'ai un peu moins apprécié l"ambiance" générale du livre.
J'ai trouvé que l'auteure s'est un peu trop attardée dans les détails des tomes précédents, pour ceux qui ne les auraient pas lu,j'avoue avoir passé ces passages.
Malgré ces quelques détails,je recommande vivement toute la série et quant à moi,je passe au tome 4!
Sa Majesté convoque son alchimiste royal, Mr Aloysius Fontain, en urgence. Un vol, qui passe pour anodin pour la plupart des occupants du palais, vient d'être découvert. le Masque Vénitien le plus magique et le plus terrible vient d'être dérobé!

Rose est persuadée que c'est le même magicien qui a tenté d'enlever la princesse Jane quelques mois plus tôt qui est dernière tout ça.

Notre fine équipe, cette fois complétée de Bill, l'homme à tout faire de la maison, qui s'incruste incognito fait donc voile en Italie.

La jeune magicienne se demande de plus en plus d'où elle vient, et peut-être que Venise l'aidera à trouver des réponses...
J'ai adoré ce tome et ce voyage à Venise en compagnie de Rose, Mr Fountain, Freddy et Isabella sans oublier l'inégalable Gus. Très bonne lecture, pas mal d'aventure et d'aventures, un méchant très méchant et beaucoup de magie. J'ai beaucoup apprécié l'arrivée de Miss Fell. La magie et les pouvoirs de Gus prennent toute leur ampleur.

On peut dire que oui j'ai eu un coup de coeur pour ce tome !

Lien : https://leboudoirdeslivres.w..
a l'aire génial comme livre