EAN : 9782081299771
Flammarion (02/04/2014)
4.04/5   26 notes
Au fil de ses nouvelles aventures l’audacieuse Lily croise la mystérieuse Rose. Georgie et Lily sont toujours déterminées à délivrer leur père, enfermé dans une prison mystérieuse parce qu’il soutenait la magie. Mais les deux soeurs ne sont pas encore assez puissantes pour briser les sombres sortilèges qui le retiennent prisonnier. Partant à la recherche d’un allié, elles rencontrent une grande magicienne qui pourrait les aider : Rose. Mais peuvent-elles lui faire c... >Voir plus
Que lire après Lily, Tome 3 : Lily et la prison enchantéeVoir plus
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, le début est assez lent puis petit à petit les choses s'accélèrent et je n'ai pu décrocher.
Il faut avoir lu la saga Rose pour apprécier pleinement Lily. Les deux s'entrecroisent et s'entremêlent !
Une fin qui me fait dire : "vite vite la suite !"
Ébouriffant, enlevé, rempli de morceaux de bravoure, tel est ce troisième tome, qui tient toutes ses promesses.
Si le second tome voyait Lily prisonnière de l'institut pour jeunes magiciens, celui-ci la verra constamment en mouvement, que ce soit dans les airs, sur la mer – ou dans cette belle ville de Londres, où la population commence à en avoir assez. Ne croyez pas qu'elle s'agite inutilement, non, il s'agit à la fois de déjouer ceux qui la traquent – et ils sont nombreux – tout en poursuivant sa mission, au sens large du terme. Il ne faut pas perdre de vue que, si la magie n'est pas néfaste, son usage peut l'être, et la soeur aînée de Lily peut témoigner à quel point elle est infectée par les sortilèges que sa mère a littéralement tissés en elle.
« Retrouvailles » pourrait également être le sous-titre de ce troisième opus. Lily n'est pas la seule à retrouver une personne aimée. Les liens se resserrent avec la précédente quadrilogie d'Holly Webb.
Lily et la prison enchantée n'est pas le calme avant la tempête, c'est la tempête avant l'explosion finale.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Un rythme et un découpage toujours inégaux, mais les moments magiques sont vraiment bien pensés, et l'arrivée de personnages de la série Rose rend ce tome encore plus intéressant !
aussi bien que les deux tomes précedents

Au fait, les dragons souriaient-ils ? Cela ne faisait que quelques jours que Lily connaissait celui-ci, et elle n'en était pas certaine. Leur mâchoire n'avait pas la bonne forme - et surtout, ils avaient trop de dents.